Malle Arrière Trop Lourde Sur E30 Cabriolet

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Invité

Re: Malle Arrière Trop Lourde Sur E30 Cabriolet

Message par Invité »

Micky77 a écrit :Salut,

Jette un oeil au niveau des tiges qui servent de ressorts (elles sont en dessous de la plage arrière sur ma e30 phase 1). Il est possible que qq chose se soit désoudé au niveau du système, sinon une solution peut consister à mettre des tiges avec un diamètre plus large (comme des barres de torsion) ou les retendre en les vrillant un peu plus (je n'ai pas été voir si c'est faisable par contre).
ca aurait le mérite de ne pas te faire enlever ton aileron.
Bonne chance pour ton problème
:innocent: ok j'ai bien reçu le message, ne jamais mettre de pièces provenant d'une autre marque sinon on risque de se faire disputer...

demain je me penche sous ma plage arrière et regarde au niveau des tiges pour voir si elle sont déssoudées.

:blink: C'est trop bizarre ce coffre qui veut pas s'ouvrir, avant j'avais un e30 320i cab et j'avais un aileron et la malle s'ouvrait bien.

Ou sinon, en dernier recours j'essaie de trouver dans une casse une e30 cabriolet mais c'est une quête difficile :angry: . Je m'armerai de patience et pr l'instant je fais un peu de muscu...

legdmikl

Message par legdmikl »

yop binsha97two,

alors t'inquiete pa, t'es pas un cas isolé.

J'ai une 325i cab ph1 avec le petit aileron BMW et j'en suis à mon 4 eme verrin...et bien ca ne fonctionne toujours pas.

Je pense, à tors ou à raison, que la malle des cab est plus lourde que celle des berlines et n'a pas le systeme des ressorts. C'est pas pour rien que sur les ph2 ils ont mis 2 verrins.
Mais j'arrive pas à franchir le pas pour en mettre un vrai neuf parce que si ca ne fonctionne pas, ca me foutraot vraiment les boulasses :P

@++
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

Micky77

Message par Micky77 »

Moi je connais une casse ou il y a un cab e30. La malle arrière y est encore si je ne me trompe pas.
Mais à mon avis une ptite modif des tiges fera amplement l'affaire et sera beaucoup moins cher.
Je suis ingénieur (enfin bientôt) en mécanique donc n'hésite pas à me demander, jpourrais ptetre t'aider.
Image

Invité

Message par Invité »

merci

surtout à micky77 pour tes conseils,

demain matin je vais faire travailler monsieur, :devil: moi je suis la tête et lui les mains :wub:

on doit changer les 4 amortisseurs, donc on va pas chaumer d'autant plus que la météo n'est pas très clémente.

au fait pour renseignement : le Contrôle Technique dès le 1er janvier 2008 sera plus stricte, <_< donc si vous avez des voitures qui ont le CT à refaire dès le début de l'année, vaut mieux avancer la date d'échéance et le faire avant la fin du mois pour être un peu plus tranquille...

Micky77

Message par Micky77 »

De rien, tiens nous informé si tu as résolu le problème ok?
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »