Ces produit ne sont pas vendu seulement aux profesionnel tu peut tres bien les achetez et la machine aussi je les commandez dans un mr bricolage enfin sa marche super bien,c'est autre chose cas la main et le gains de temps et terriblemoishe a écrit :Bah oui mais là on parle de produits pour particuliers, qui n'ont pas forcément le savoir-faire, ce qui n'est pas le cas de tes produits, ni de toi d'ailleurs !!
Rénovation Peinture Complète
- LEXUS88
Re: Rénovation Peinture Complète
- mojopsg
Ok pour les plastiques ca devrait tenir sans souci puisque je les ai passé au lavage haute pression des dizaines de fois.
En effet c'est une petite lustreuse orbitale et en effet je ne pourrai pas faire les petites parties avec donc je ne m'en servirai pas, je ferai tout à la main.
Je vous ferai des photos avant, pendant et après pour ceux que ca intéresse.
Sinon pour la cire j'ai vu qu'on pouvait en mettre sur les vitres (hormis le pare brise) afin que l'eau glisse dessus, qu'en pensez vous ?
En effet c'est une petite lustreuse orbitale et en effet je ne pourrai pas faire les petites parties avec donc je ne m'en servirai pas, je ferai tout à la main.
Je vous ferai des photos avant, pendant et après pour ceux que ca intéresse.
Sinon pour la cire j'ai vu qu'on pouvait en mettre sur les vitres (hormis le pare brise) afin que l'eau glisse dessus, qu'en pensez vous ?
-
Zeers
Je vais répondre à tes questions étant rénovateur quand le temps me laisse faire de la rénov
Les polish, meguiars sont des polish remplisseurs, càd des polish qui vont remplir les microrayures et les imperfections, et donc elle réapparaitront vite
Si tu cliques dans la gamme "carossier" de chez Meguiars, la tu as des produits plus ou moins abrasifs selon le besoin.
Bien sur qui dit Abrasif =
1/ qui dit abrasif, dit, vrai polish qui va "poncer" une legere partie du vernis" donc ne pas s'endormir sur la polisseuse
2/ les polish abrasif, travaillant le vernis, il faut surtout avoir une bonne machine qui finit bas en tour minute pour ne pas avoir d'hologrammes
Quant à ta polisseuse, soit tout de même sur que c'est une orbitale car sur Ebay, j'ai plus souvent vu des rotatives
Les produits 3M sont très bons aussi !
La cire, peut bien sur être appliquer sur les vitres, mais son résultat ne sera pas à la hauteur d'un produit type "Rain X"
Les polish, meguiars sont des polish remplisseurs, càd des polish qui vont remplir les microrayures et les imperfections, et donc elle réapparaitront vite
Si tu cliques dans la gamme "carossier" de chez Meguiars, la tu as des produits plus ou moins abrasifs selon le besoin.
Bien sur qui dit Abrasif =
1/ qui dit abrasif, dit, vrai polish qui va "poncer" une legere partie du vernis" donc ne pas s'endormir sur la polisseuse
2/ les polish abrasif, travaillant le vernis, il faut surtout avoir une bonne machine qui finit bas en tour minute pour ne pas avoir d'hologrammes
Quant à ta polisseuse, soit tout de même sur que c'est une orbitale car sur Ebay, j'ai plus souvent vu des rotatives
Les produits 3M sont très bons aussi !
La cire, peut bien sur être appliquer sur les vitres, mais son résultat ne sera pas à la hauteur d'un produit type "Rain X"
-
laurent071
Zeers étant modeste, je te conseille de consulter son forum qui est une mine d'or.

- mojopsg
Je vais aller y faire un tour merci.
- Dogman062
Si ca t'aide je me sert de produit Meguiars et le Deep Crystal STEP 2 , est TRES bon aussi pour le splastic et joint n'hesite po a en mettre "partou" tu seras ettoné qu'il ne fait AUCUNE trace blanche et qu'en plus ca te remet a neuf tes plastics
Juste un petit conseil au passage
Juste un petit conseil au passage
- pedro-60
Salut !!!!
Voici ce que j'ai reussi a faire avec des produits pro et une ponceuse excentrique (a eviter d'ailleurs).
Renov E39
tout ca grace aux conseils de Zeers !!!
Ciao
Pedro
Voici ce que j'ai reussi a faire avec des produits pro et une ponceuse excentrique (a eviter d'ailleurs).
Renov E39
tout ca grace aux conseils de Zeers !!!
Ciao
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)