Capote De E36 Qui S'ouvre Plus ! ! !

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
bacobut

Capote De E36 Qui S'ouvre Plus ! ! !

Message par bacobut »

Salut à tous, et tout d'abord merci de lire ces quelques lignes ! :top:

Bah voila, je vous explique:

Ma capote ne veut pas s'ouvrir, ni électriquement...ni manuellement !!! :crying:

Ma voiture était à l'arrêt depuis un moment, pour quelque modif, et pour le changement de la pompe a essence.

Donc, pour changé la pompe a essence il faut enlevé l'assise de la banquette arrière pour accédé au puits de jauge.
Sur les E 36 cab, il y a une manette d'ouverture manuelle de la capote sous cette banquette. Je sais que je y ai touché lorsque j'ai changé la pompe à essence, sans le faire exprès, je sais qu'elle à bougé un peu, mais je n'y est pas prêté attention.

Mais avec les petit rayon de soleils, j'ai voulu un peu en profité :rolleyes: , et là :crying: , la capote s'ouvre pas...

Pas de soucis, je me dis que c'est la manette que j'ai touché qui fait le problème.
Je sort de la voiture, en commence a replier la capote manuellement, mais la problème: le couvre capote ne s ouvre pas :crying: , du coup je peut pas décapoté :crying:

Je voudrais savoir si il y en a déjà qui ont rencontré ce problème, comment ils ont ouvert le couvre capote, et comment ils ont "reconnecté" le moteur de capote. :innocent:

Je vous remercie d'avance de vos réponse. :amen: , car là, je bug, et je n'ais pas la notice... :wacko:

A+
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!

Pas de place pour les faibles...

illias2000

Re: Capote De E36 Qui S'ouvre Plus ! ! !

Message par illias2000 »

salut, essaye de décapoter manuellement en retirant la clé du contact. j'ai eu +/- le meme probleme sur audi cabrio. peut etre que sa fonctionne de la meme maniere.

rob_fer

Message par rob_fer »

Salut sur tous les modeles de cab, en tout cas allemands, y compris d'autres marques il y a un débraillage manuel du systeme de capotage.
Je ne pourrais malheureusement pas bcp t'aider pour le E36 mais cela doit être dans le manuel d'utilisateur ou dans la revue technique, sinon reste plus qu'à demamnder à un mecano BMW sympa.
Bon courage et A+.

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Bonjour rob_fer,

Toi qui es l'heureux propriétaire d'une E36 cabriolet, je t'encourage vivement à venir découvrir et t'inscrire sur le forum dédié à cette voiture: E36-cab-boyz. Je comptes sur toi. Tu verras, c'est sympa.

Tu y trouveras beaucoup de réponses aux questions relatives à ta voiture, dont celui que tu recherches : Initialisation des moteurs de capote sur E36

Sinon je recommande :

- Revue Technique BMW de "DarkGyver" dont la fameuse procédure de "Initialisation capote electrique E36 cabriolet"
- Tout sur les capotes E36 (in English) : BimmerForum

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »