Bmw Qui A Fait Un Bisou A Du Beton

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
teufel

Re: Bmw Qui A Fait Un Bisou A Du Beton

Message par teufel »

quand on la met sur le pont, on voit nettement une boule sous le dessous, qui montre bien qu'il y a eu deformation du chassis ... :crying:
la roue regarde vers l'interieur, et le garagiste m'a dit que personne ne voudra me faire une géométrie.

Si quelqu'un connait un bon carrosier avec marbre sur la region parisienne, j'habite dans le 92.
qu'il n'hésite pas a me donner une adresse.

en attendant, je vais quand meme devoir la remonter de clermont ferrand... je devais aller en vacances en espagne avec. :crying:

Camembert

Message par Camembert »

teufel a écrit :quand on la met sur le pont, on voit nettement une boule sous le dessous, qui montre bien qu'il y a eu deformation du chassis ... :crying:
la roue regarde vers l'interieur, et le garagiste m'a dit que personne ne voudra me faire une géométrie.

Si quelqu'un connait un bon carrosier avec marbre sur la region parisienne, j'habite dans le 92.
qu'il n'hésite pas a me donner une adresse.

en attendant, je vais quand meme devoir la remonter de clermont ferrand... je devais aller en vacances en espagne avec. :crying:

Salut,

Pas cool ton accident... :pinch:

A t'as place j'éviterais de la remonter à Paris dans cette état là en roulant avec.
La faire remonter par le train parait plus prudent.
Car, tu risques de devoir t'arrêter définitivement à mi-chemin et, tu ne seras pas beaucoup plus avancé qu'au départ au final...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

pijo309

Message par pijo309 »

Est ce que le roue a touché lors du choc ???

Si oui...le train arrière peut être faussé...

Si non...aucun risque...

la "boule" est peut être consécutive à un vieux choc...

en plus pour plier un longeron il faut quand même taper assez fort, c'est pas les 3 cm d'enfoncement qui vont plier une caisse...même un cab...

emmène un chez un autre mécano, 2 (ou 3) avis valent mieux qu'un...
Image

polo21

Message par polo21 »

salut
pour le marbre a mon avis ne compte pas trop dessus sauf si ta environ 2000euros a depansé! sur tout que les piges special bmw faut les loué etc etc... j'en ai fai experiance! un choque AV G (environ30km/h avec une compact) parchoc legerment fiscuré le chasis hs les bmw suporte tres bien les choc de face mai pas du tout sur le coté. un conseil c'est deja de bien controlé les entraxes des roue et tu vera a peut près mai a ta place c'est un petit tour chez le maximum carosier que tu peut voir ou trouvé la ou tu est fair marché la concurance (choisie plus tot les petit carossier qui on pas de gros matos mai qui la plus part de temps savent tres bien se debrouillai a un cout moin elvé et demande qui fasse de son possible pour le bas de caisse! sur tout si el tire pas il peuvent la redressé ou du moin fair revenir comme av rien que en jouant avec la chaleu(chalumeau) mai sache aussi que vaudra mieux que ta titine finise ses jours dans tes bras!!!
a+

teufel

Message par teufel »

il se trouve que j'aime mon cab :).
et que je serais pres a me saigner une petite veine.
bon, 2000 c est quand meme beaucoup.

Mais si j'amene la voiture au marbre en l'ayant vider de l'interieur.
ca prendra moin de temps au mec pour son marbre, donc moins cher ?.
et puis si au passage je lui demande de me souder en prévention, les renforts chassis et ceux des supports
du ponts. ca pourrait permettre de faire mieux passer la pillule.

honnetement, j suis un peu .... perdu. que faire.

Seb 62

Message par Seb 62 »

Salut

Je suis pas carrossier.....
Mais j'ai déjà eu pas mal de BM.....et déjà tapé plusieurs fois....dans des murs d'autoroute....
Et plus fort que toi.....

ATTENTION :Je dis pas que ta voiture n'a rien.....
(File moi ton adresse email en mp)
Je peux te filer des phots de ma voiture quand j'ai tapé....
3 jantes sur les 4 étaient HS.
J'ai perdu le controle en virage sur autoroute, j'ai tapé de derrière assez fort, et ensuite tourbillons et choc 3/4 av D, et un peu partout après....
Le chassi a pas bougé.....
J'ai du changer la traverse arrière, et l'amorto av droit car c'est la tige d'amorto qui a plié , et pas le puis en haut.....

Alors là, a mon avis, c'est de la carrosserie....
Est ce que ta porte ferme bien ?
Y a t'il un dur quand tu l'ouvre? (quand tu lève la poignée?)
Tu peux déja faire : C'est tu prends un tube carré (style 30*30 ou 40*40)
Tu y soude 2 tiges dessus à la verticale en prenant la gabarit sur la même caisse que la tienne (E36)
Et tu pourras déjà comparer en positionnant sous la tienne, si ton AR droit de train arrère est rentré ou pas.....
En plus ta jante à pas trop l'air d'avoir tapé non?
Un BM, c'est pas mort pour ça.....
Si un carrossier te dit que c'est pas réparable....c'est qu'il veut se la garder....

Consultes quand même un pro, je n'en suis pas un...mais on est toujours très alarmé pour un peu de tôle froissée....

A plus, bon courage....
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

teufel

Message par teufel »

Bon, comme je voulais pas gâcher mes vacances, je roule quand même avec.
j suis a bordeaux la et après direction l'Espagne.
Sur la route, le comportement de la voiture reste inchangé même si il est vrai que je roule
beaucoup plus modérément.

par contre en ville, j'entends des clac a l'arrière droit quand je prend des ralentisseur.
je pense avoir ciblé le problème. le bras du train arrière frotte.

on peut le constaté sur les photos :

Image

Image

Image

on voit nettement, la pièce numéros 4, celle qui rentre dans la 17, frotte.
je pense que le silent block est mort, et peut être que le bras est tordu du coup ...
a voir.

j'espère que la voiture tiendra la route :).

Sinon, je suis toujours a la recherche d'un carrossier sur la région parisienne.
si une âme charitable pouvait m'aider ....

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Dans mon cas j'avais juste couché un panneau, le choc était donc moins important et la voiture est passée au marbre, donc ça ne m'étonne pas que la tienne en ait besoin
A+,

teufel

Message par teufel »

TOTOFFE a écrit :Salut,
Dans mon cas j'avais juste couché un panneau, le choc était donc moins important et la voiture est passée au marbre, donc ça ne m'étonne pas que la tienne en ait besoin
A+,
combien t'avais couter le marbre ? environs.

teufel

Message par teufel »

suite de ma petite aventure :)

:yaho: :yaho: :yaho: :yaho: :yaho:

elle est vivante !!!!
Je l'ai laissé presque morte chez un carrosier, ....
Il l'a sauvé.
je lui avait passé une portière et un longeron.
Il a fait du super bon boulot, j y ai pas cru.
Marbre puis
il a soudé le longeron mais derrière, du coup on ne voit aucune trace de soudure, il a même fait une peinture de tout le coté
avec la portière, il a enlevé la rouille en dessous et il a replasitfié le dessous et dessus. .....
Du travail de pro.

Je n'aime pas trop faire de la pub, mais si vous chercher un bon carrossier, que dis-je un très bon carrossier,
allez voir du coté de Egly dans le 91 :)

Et pour le train arrière, j'ai changé le bras avec les silent block.
Elle remarche nikel :)

il me manque juste une baguette arrière m3 et elle sera comme avant :)

Que du bonheur (a part pour le portefeuille)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »