Ces infos sont générales, et documentées par tes photos. Donc, ça servira à beaucoup de gens ici.Fragger008 a écrit :merci pour le temps que tu me consacres et les informations que tu me donnes.
Ce sont des chiffons particuliers de taille proche de 40x40 cm. Leur structure est faite de fibres microscopiques plus fines que des cheveux. Elles sont douces au toucher, et la longueur des fibres leur permet d'emprisonner les saletés et les résidus de polissage.Fragger008 a écrit :Je veux bien investir dans des "microfibres" mais j'avoue ne pas avoir très bien compris ce que c'était, et surtout la façon dont on les utilise. J'ai pourtant bien lu ton topic épinglé en entier, mais les infos que j'ai trouvé en P4 m'ont laissé quelques interrogations sur ces microfibres.
Ca se présente sous la forme de "serviettes" en fait ? Et donc on passe tous les produits style polish et lustreur avec ces microfibres ?
Ensuite, une fois qu'elles sont sales, qu'est-ce qu'on en fait ?
On utilise aussi ce matériau pour fabriquer des sorties de bain, certains sous-vêtements, et même des couvertures.
Ces microfibres sont surtout destinées à l'essuyage, et peuvent être lavées des centaines de fois (sans adoucisseur, surtout : il collerait les fibres entre elles).
Un chiffon "standard" en microfibres (prix moyen 3 à 4 € à l'unité) :

Pour appliquer les produits, on utilise des blocs de mousse souvent appelés "german applicator" (à la main) ou des pads ronds (à la polisseuse).
Si tu dois travailler à la main, il faudra te tourner vers les produits destinés à cet usage : Autoglym dans sa gamme grand public distribuée (de moins en moins) dans les magasins "Géant" et "Cora". Tu peux aussi les trouver sur Internet.Fragger008 a écrit :Et donc pour les produits, que me conseilles-tu d'acheter vu ce que j'ai à rattraper (au vu des photos) ? Je ne pense pas avoir les moyens pour investir dans une polisseuse électrique pour le moment.
Toutes ces rayures sont à rattraper avec du polish ? si oui quel type ? plutôt très abrasif, ou au contraire très fin ? Car je ne sais pas trop quels types de produits sont adaptés aux rayures que je possède. Combien de microfibres utiliser ? Une pour appliquer le produit, et une pour essuyer après action du produit ?
Il te faudra (au minimum et dans cet ordre) : du rénovateur de peinture, du polish super résine, de l'ultra deep shine (magnifique sur les teintes foncées), et une cire pour protéger la carrosserie.
Mais si tu peux te procurer une polisseuse (en location sur un week-end par exemple), tu réaliseras un meilleur boulot avec les produits 3M, Meguiar's de la gamme pro, ou Menzerna.
En théorie : oui.Fragger008 a écrit :Et enfin, une de mes plus grosse interrogations : le fait que des parties aient été repeintes ne pose pas de problème ? Elles sont censées se "comporter" de la même manière que la peinture d'origine ?