Problème D'ouverture Du Fond De Coffre Sur Touring E39

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
legrec

Re: Problème D'ouverture Du Fond De Coffre Sur Touring E39

Message par legrec »

Sixel a écrit :Bonjour Plouf

Je me suis attelé à la tache. J'ai réussi à enlever la planche du fond ... mais le plancher reste en place !
C'est une catastrophe.
Tu avais raison, il y avait une vis, mais en acier + un appendice qui rentre sur un profilé soudé empéchant de faire glisser le plancher vers l'arriere. (j'ai été obligé de casser les fixations plastique)

Une fois que j'ai viré tout ce bordel ... plancher toujours coincé !
Il ne peut reculer, ni être soulevé, ni être incliné ... il est bel et bien ancré.

J'ai sorti ma plus belle perceuse et j'ai dégommé la serrure : ça ne change rien !

Si quelqu'un pouvait prendre une photo du mécanisme vue du dessous de plancher et de son point d'ancrage, je lui en serait très reconnaissant.
Ca me permettra de savoir comment débloquer tout ça sans entamer l'aspect esthetique.

Merci :shifty:OK j'attend que ma femme revienne et je vais aller voir qu est que c'est que ce B...L mdr mais bon je vais devoir mettre le flash ...j espere pour toi que cela marchera

legrec

Message par legrec »

Sixel a écrit :Bonjour Plouf

Je me suis attelé à la tache. J'ai réussi à enlever la planche du fond ... mais le plancher reste en place !
C'est une catastrophe.
Tu avais raison, il y avait une vis, mais en acier + un appendice qui rentre sur un profilé soudé empéchant de faire glisser le plancher vers l'arriere. (j'ai été obligé de casser les fixations plastique)

Une fois que j'ai viré tout ce bordel ... plancher toujours coincé !
Il ne peut reculer, ni être soulevé, ni être incliné ... il est bel et bien ancré.

J'ai sorti ma plus belle perceuse et j'ai dégommé la serrure : ça ne change rien !

Si quelqu'un pouvait prendre une photo du mécanisme vue du dessous de plancher et de son point d'ancrage, je lui en serait très reconnaissant.
Ca me permettra de savoir comment débloquer tout ça sans entamer l'aspect esthetique.

Merci :shifty:
Salut a toi alors je voudrais deja te poser une question la je crois deja que tu vas loin avant de faire tous ca ....est ce que tu sais lever la poignée du planche coulissant deja?

legrec

Message par legrec »

legrec a écrit :Salut a toi alors je voudrais deja te poser une question la je crois deja que tu vas loin avant de faire tous ca ....est ce que tu sais lever la poignée du planche coulissant deja?
bon je t explique,si tu sais lever ta poignée d'apresmoi elle est deverouillée donc ca ne se trouve pas au niveau de ta serrure .C'est plutot au niveau des coulissants c est une maladie des break .C A D qu'il y a leplanche coulissant qui lui est soutenu par deux coulissants en metal de chaque extremite qui eux sont visés sur le planche par le dessous donc d apresmoi sans etre pres de ta voiture si la poignée se leve cets que le crochet qui se trouve en dessous et qui est tres faible donc il casse assez rapidement ne devrait pas trop le retenir c est plutot une vis qui est devissée et qu elle empeche ton palanche de coulisse si elle n avance pas ne fusse que 5cm tu ne peux pas la lever voila j espere t avoir aider meme si je ne suis pas a cote .bonne soiree

Plouf

Message par Plouf »

Sixel a écrit :Si quelqu'un pouvait prendre une photo du mécanisme vue du dessous de plancher et de son point d'ancrage, je lui en serait très reconnaissant.

Merci :shifty:

Salut,
je prends des photos demain et je les mets dans le topic en soirée.
Image Image Image Image

Sixel

Message par Sixel »

Merci les gars.

Quelle connerie ce truc.
Apparament c'est une maladie dessus Legrec ? Ta serrure est H.S aussi, non ?

legrec

Message par legrec »

oui tout a fait mais elle ne sert a rien car moi je l ai acheté deja comme ca mais je t ai explique si tu sais lever la poignée elle est deverouiller donc c est peut etre une vis qui est defaite en dessous et qui bloque sur les roulettes ou alors un objet je tai explique comment faire avec un crochet .Si tu tires dessus fortement tu dois reussir a craquer la viss ou alors l"objet qui coince n"est pas peur vas y

Sixel

Message par Sixel »

legrec a écrit :oui tout a fait mais elle ne sert a rien car moi je l ai acheté deja comme ca mais je t ai explique si tu sais lever la poignée elle est deverouiller donc c est peut etre une vis qui est defaite en dessous et qui bloque sur les roulettes ou alors un objet je tai explique comment faire avec un crochet .Si tu tires dessus fortement tu dois reussir a craquer la viss ou alors l"objet qui coince n"est pas peur vas y
Salut,

Je vois ce que tu veux dire. Soucis : si je tire fort sur la poignée, elle va casser !
J'ai choisi d'essayer de crocheter la fermeture en plastique.
En dernier recours : perçage à l'applomb du mécanisme pour le neutraliser.

Plouf

Message par Plouf »

Comme promis mais avec un peu de retard quelques photos

Image
Les flèches rouges tiennent la serrure en place et les bleus fixent la serrure sur la platine.

Image
Le système de verrouillage fixé sur la caisse

Image
La serrure

Image

Image
La serrure démontée, la poignée agit sur le levier signalé par la flèche.

Si tu as d'autres questions profites-en j'ai démonté la serrure est je l'ai à côté de moi.
Image Image Image Image

Sixel

Message par Sixel »

Salut Plouf :noelcoucou:

Merci beaucoup pour les photos ! :amen:

Ca confirme, je vais percer à l'applomb du crochet pour faire le moins de dégats possible sur le plan visuel.

Ma serrure a du lacher et condamne (même neutralisée) le crochet à rester fermer.
Quelle daube !

Je mettre les photos des dégats, et... du nouveau carrosse par la même occasion.

Merci encore :)

Sixel

Message par Sixel »

Ouf, j'ai réussi !

Même en perçant : nada !
J'ai joué avec le plancher de gauche à droite pour éviter de tout exploser ... et au bout d'un moment, le fond a réussi à sortir.

Ensuite, je suis passé par les places arrières. J'ai soulevé le plancher, enlevé la garniture "dessus de roue de secours".
Puis en tendant le bras et me glissant sous le plancher, j'ai pu desserer le support de tige fixé à la caisse.

J'ai quelques images.
Quelle merde.

Tout ça pour avoir trop reculé la poignée au moment de l'ouverture ... le mécanisme a cassé.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »