Quelqu'un qui, malgré tout le respect que je lui dois, fais ce travail sans eau, n'est pas un concurrent ... ce n'est pas du detailing, c'est du valeting ce qu'il fait, et de la plus mauvaise manière qui soit car tout les professionnels savent que cette technique marque le vernis, faute de lubrification nécessaire entre le gant utilisé ( quand c'est pas une vulgaire éponge ) et la carrosserie !
+ 1000
je dirai meme que du detailling et nettoyage sans eau , c'est carrement le contraire , l'un fabrique des rayures ,l'autres les supprimes ou les estompent !
ne pas melanger nettoyage et detailling
ce que je fait la semaine chez mes clients , c'est du nettoyage , pour les particuliers quand je demande 85 euros ,c'est aussi du nettoyage , un peu poussé certes , car j'utilise la polisheuse sur des rayures ciblée , mais on est loin du detailling
honnetement je n'ai jamais fait une prestation complete de detailling chez un client , cela demanderai trop de temps , pour faire le travail correctement , je pense qu'il faut compter un minimum de 12 heures , surtout si l'on fait int et ext , dans ce cas le prix de la prestation depasse les 300 euros , et peu de personne sont pretes a mettre ce tarifs , a part si on travail a dubai ou a monaco
je fait du detailling pour moi ou pour mes amis , bientot je vous posterai deux realisation complete , une sur m5 e60 silverstone et l'autre sur audi r8 , toutes les deux du meme proprio , j'attend juste les photos