Le Detailing -- Qui Fait Quoi ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
indra77

Re: Le Detailing -- Qui Fait Quoi ?

Message par indra77 »

330 CI a écrit :salut jf

quoi de neuf depuis le temps

bien sur moi aussi je me suis mis au detailling ,il y a de ca presque 1 an maintenant

mais je propose aussi mes services aux autres , tu en as peut etre entendu parler ?
Salut,

J'avais suivi ton topic a l'epoque, dis moi tu fais les interieurs cuir ? J'en ai vu un mais il y a du marron sur l'assise (cuir gris). Le vendeur biensur me dit que ca se recupere mais bon c'est le vendeur :innocent:
Image Image Image

damien josy

Message par damien josy »

tout est faisable sur un cuir , meme s'il est depigmenté , ca se repeint !
Image

djjayf

Message par djjayf »

Exactement :amen:

Des produits bien adaptés peuvent tout vous permettre ( Colourlock / Leather Magic / Swissvax ).

Je vous mettrai en ligne le reportage fait sur ma 206 ( pauvre descente aux enfers mdr ), que vous voyiez de quoi est composé le detailing !

Je serai bientôt à même d'offrir ce service de manière professionnelle en Belgique, mais patience ...

En attendant je partage ma passion, mais je peux bien sur répondre aux demandes de personnes désireuses de remettre à neuf leur véhicule.

Je vous poste cela demain :attention:
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.

Invité

Message par Invité »

djjayf a écrit :Exactement :amen:

Des produits bien adaptés peuvent tout vous permettre ( Colourlock / Leather Magic / Swissvax ).

Je vous mettrai en ligne le reportage fait sur ma 206 ( pauvre descente aux enfers mdr ), que vous voyiez de quoi est composé le detailing !

Je serai bientôt à même d'offrir ce service de manière professionnelle en Belgique, mais patience ...

En attendant je partage ma passion, mais je peux bien sur répondre aux demandes de personnes désireuses de remettre à neuf leur véhicule.

Je vous poste cela demain :attention:
Tu as déjà un concurrent sur Bruxelles qui vint à notre dernier meeting avec sa méthode lavage sans eau (technique belge). :P

Où te situerais-tu exactement?

Quelle(s) enseignes représenterais-tu éventuellement?

Un grand mer... pour ton projet mais je sais que tu es volontaire et très doué de tes mains, comme Dam. :top:

Au fait, ils sont cool les flics en belgique ou pas? :lol:

djjayf

Message par djjayf »

Quelqu'un qui, malgré tout le respect que je lui dois, fais ce travail sans eau, n'est pas un concurrent ... ce n'est pas du detailing, c'est du valeting ce qu'il fait, et de la plus mauvaise manière qui soit car tout les professionnels savent que cette technique marque le vernis, faute de lubrification nécessaire entre le gant utilisé ( quand c'est pas une vulgaire éponge ) et la carrosserie !

Je me situerais au départ dans la région liégeoise, avec un lieu fixe mais possibilité sur demande spéciale de me déplacer bien évidemment !

Au niveau des enseignes, je suppose que tu parle de marques que je pourrais représenter ? Je ne pense pas vendre de produits quelconques et je ne veux pas m'attacher à une seule marque car je ne peux trouver tout les bons produits chez un seul fabricant, je préfère garder mon autonomie pour offrir le meilleur ...

Je pourrais malgré tout citer des marques comme :

- Swissvax, Zymol pour le grand luxe
- Zaino, Chemical Guys, Poorboys, Gloss it pour la catégorie moyenne
- Autoglym, Duragloss pour le moins cher

C'est exhaustif évidemment ...

Les flics sont cool à condition que tu n'aie rien à te reprocher, ou que tu fasse le chien battu en baissant l'échine ... alors oui ça se passe :whistling:
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.

damien josy

Message par damien josy »

Quelqu'un qui, malgré tout le respect que je lui dois, fais ce travail sans eau, n'est pas un concurrent ... ce n'est pas du detailing, c'est du valeting ce qu'il fait, et de la plus mauvaise manière qui soit car tout les professionnels savent que cette technique marque le vernis, faute de lubrification nécessaire entre le gant utilisé ( quand c'est pas une vulgaire éponge ) et la carrosserie !
+ 1000

je dirai meme que du detailling et nettoyage sans eau , c'est carrement le contraire , l'un fabrique des rayures ,l'autres les supprimes ou les estompent !

ne pas melanger nettoyage et detailling

ce que je fait la semaine chez mes clients , c'est du nettoyage , pour les particuliers quand je demande 85 euros ,c'est aussi du nettoyage , un peu poussé certes , car j'utilise la polisheuse sur des rayures ciblée , mais on est loin du detailling

honnetement je n'ai jamais fait une prestation complete de detailling chez un client , cela demanderai trop de temps , pour faire le travail correctement , je pense qu'il faut compter un minimum de 12 heures , surtout si l'on fait int et ext , dans ce cas le prix de la prestation depasse les 300 euros , et peu de personne sont pretes a mettre ce tarifs , a part si on travail a dubai ou a monaco

je fait du detailling pour moi ou pour mes amis , bientot je vous posterai deux realisation complete , une sur m5 e60 silverstone et l'autre sur audi r8 , toutes les deux du meme proprio , j'attend juste les photos :rolleyes:
Image

Invité

Message par Invité »

330 CI a écrit :je fait du detailling pour moi ou pour mes amis , bientot je vous posterai deux realisation complete , une sur m5 e60 silverstone et l'autre sur audi r8 , toutes les deux du meme proprio , j'attend juste les photos :rolleyes:
Oh purée, faudrait que je change d'amis moi ... :ptdr:

nEmaTh

Message par nEmaTh »

Salut,

je rêve de trouver quelqu'un pour s'occuper de ma voiture :amen: mais dur dur de trouver :(

kouk

Message par kouk »

Salut djjayf

je te souhaite autant de réussite dans ta futur entreprisse que Damien en as eu pour la sienne :wink2:
christophe_autos a écrit :Tu as déjà un concurrent sur Bruxelles qui vint à notre dernier meeting avec sa méthode lavage sans eau (technique belge). :P
Christophe , lors du précédent meeting ,Conceptcarclean n'était pas de Bruxelles , mais de la régions Liégeoise comme djjayf ;)
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

pedro-60

Message par pedro-60 »

Salut a tous,

Je deterre un post pour ma premiere renov...

Detailing E39

Je m'attaque a ma E36 Cabrio d'ici 15 jours car elle est actuellement en carrosserie pour le capot et la baie de pare brise..
Vous aurez le droit a un petit reportage off course...

Ciao

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »