2l D'huile De Boite Renversé Dans Le Coffre

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Geoffrey

Re: 2l D'huile De Boite Renversé Dans Le Coffre

Message par Geoffrey »

et du même coup je pourrais passer un coup à l'interieur :yaho: .

Ca marche comment ces bestioles ? Faut-il y mettre du produit ?

merci :yaho: avec le petit traitement cuir que je lui ai fait aujourd'hui elle va être toute neuve B)

Goak

Message par Goak »

Lectrica a écrit :et du même coup je pourrais passer un coup à l'interieur :yaho: .

Ca marche comment ces bestioles ? Faut-il y mettre du produit ?

merci :yaho: avec le petit traitement cuir que je lui ai fait aujourd'hui elle va être toute neuve B)
Alors pour nettoyer correctement, il faut deja aspirer les moquettes.
Après tu met de l'eau tiède avec du produit qui va bien dans la machine(perso, j'utilise le produit karcher pour injecteur-extracteur).
Tu asperges la moquette de produit avec la macine et tu la brosse avec un brosse nylon (type brosse de balai-brosse) apres tu aspires avec la machine (il y a 2 interrupteur sur la machine : 1 pour vaporiser et 1 pour aspirer).
Pour finir tu recommences avec de l'eau claire sans produit pour rincer.
Par contre compte de 6 à 24 heures selon le temps pour que l'intérieur soit complètement sec.

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Tu peux en louer dans des centres genre kiloutou ou bien certaines stations de lavage en proposent mais j'y avais pensé, pour moi ce sera pas suffisant.

En vu du temps passé et vu comment les moquettes s'abiment quand on les brosse, j'aurai racheté le tapis central puis nettoyé ceux des cotés comme dit auparavant.

Si tu comptes le cout de la location de cet engin pour une demi journée voir une journée, ou bien le nombre de pieces de 2 euros necessaires dans une station de lavage, plus eventuellement les detergents...

Tout ca pour recuperer un tapis dont la moquette sera certainement griffée car frotter tres fort...

A voir,
Image Image Image

Goak

Message par Goak »

indra a écrit :Salut,

Tu peux en louer dans des centres genre kiloutou ou bien certaines stations de lavage en proposent mais j'y avais pensé, pour moi ce sera pas suffisant.

En vu du temps passé et vu comment les moquettes s'abiment quand on les brosse, j'aurai racheté le tapis central puis nettoyé ceux des cotés comme dit auparavant.

Si tu comptes le cout de la location de cet engin pour une demi journée voir une journée, ou bien le nombre de pieces de 2 euros necessaires dans une station de lavage, plus eventuellement les detergents...

Tout ca pour recuperer un tapis dont la moquette sera certainement griffée car frotter tres fort...

A voir,
C'est sur qu'il faut prendre en compte le tarif de la location.
Mais une brosse en nylon n'abimera pas la moquette. Pour ce qui est du temps, je met 4 heures pour shampouinner toutes les moquettes et les sièges d'une voiture (avec les sièges tissus) et 1h30 justes pour les moquettes sans faire les sièges (ce qui est le cas ici vu que c'est des sièges en cuir)

Par contre si tu passe par le 78 un samedi, je peux voir pour te faire ca.

indra77

Message par indra77 »

Goak a écrit :C'est sur qu'il faut prendre en compte le tarif de la location.
Mais une brosse en nylon n'abimera pas la moquette. Pour ce qui est du temps, je met 4 heures pour shampouinner toutes les moquettes et les sièges d'une voiture (avec les sièges tissus) et 1h30 justes pour les moquettes sans faire les sièges (ce qui est le cas ici vu que c'est des sièges en cuir)

Par contre si tu passe par le 78 un samedi, je peux voir pour te faire ca.
Je connais ta machine j'etais responsable de la prep chez citroen :wink2:
Image Image Image

Geoffrey

Message par Geoffrey »

ça coûte combien un extracteur ? Ca à l'air cher la journée ...

le truc c'est que ça m' interesserais surtout pour l'habitacle ...

Les tapis ce qui me semble compliqué c'est d'enlever l'odeur, ca fais une semaine que je nettoie le coffre tous le jours à la soupline : palmolive et sa sent toujours l'huile de boite :ranting:

l'huile sa protège un peu contre la rouille non? :innocent:

indra77

Message par indra77 »

Lectrica a écrit :l'huile sa protège un peu contre la rouille non? :innocent:

C'est bien tu positives :lol:

Tu peux pas l'enlever le tapis et le laver chez toi sur ta terasse ou ton balcon puis le laisser secher ? Au moins tu enleverais le gros de l'odeur...

A+
Image Image Image

Goak

Message par Goak »

indra a écrit :C'est bien tu positives :lol:

Tu peux pas l'enlever le tapis et le laver chez toi sur ta terasse ou ton balcon puis le laisser secher ? Au moins tu enleverais le gros de l'odeur...

A+
+1
Et meme si tu peux l'enlever va dans une station de lavage et lave le au nettoyeur haute pression.
1/Passe et un coup avec le nettoyeur sans savon au sol pour nettoyer.
2/Nettoie ton tapis avec le nettoyeur en mode savon
3/Rince le bien toujours avec le nettoyeur en mode eau claire.

ps: on l'a deja fait avec un pote pour refaire la moquette d'une clio 16s et ca avait fonctionné nickel. B)
Pour le secher on l'avait mis sur le toit de sa vieille volvo et on faisait le tour de la ville en le tenant (mais ca faut pas le dire) :innocent:

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Argh dur pour toi, perso dans ce cas je commence par tout démonter et apres avoir détrempé j'y vais au dégraissant industriel et á la brosse.
Si ca peut t'aider á relativiser :
http://www.g35driver.com/forums/picture-sh...my-dog-did.html

octobre

Message par octobre »

Vu comment ca fouette perso je m'emmerderais pas à nettoyer ca surtout si elle a prit 2L :surprise:

Poubelle directe.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »