si tu veux je demande un devis à mon frere (il est resp de la partie carrosserie d'un renault).
en plus il a déjà fait une E36 coupé (la mienne comme par hasard.... mais je te dirais pas le prix sinon tu vas vomir !)
Peinture Complete Sur E36
- michael
Re: Peinture Complete Sur E36

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
Pour une peinture complète faite dans les règles en cabine avec démontage de pas mal de chose ( poignée de porte etc ) j'ai trouvé une personne de très bonne réputation qui me le fait au BIIIIIIP 1000e sinon 1300e chez cette mème personne.
Sinon j'ai un particulier qui fait du bon boulot d'après ce que j'ai vu qui me le fait pour 600e au bippp...
Il y a moyen de trouver quelque chose de bien pour pas trop cher si tu prend le temps
Sinon j'ai un particulier qui fait du bon boulot d'après ce que j'ai vu qui me le fait pour 600e au bippp...
Il y a moyen de trouver quelque chose de bien pour pas trop cher si tu prend le temps
- fredo78
Il est interessant ce post, mais personne ne parle de la qualité de peinture??
Parce que le prix de la peinture plus vernis, ca n'est pas donnée, je parle de bonne peinture style dupont etc...
Parce que le prix de la peinture plus vernis, ca n'est pas donnée, je parle de bonne peinture style dupont etc...
- michael
c'est ce que mon frangin utilise.
avant il etait en Ixell, mais il avait plus de défauts. au final la peinture est plus chere, mais en terme de "production" c'est mieux.
selon lui la différence se voit sur les noirs et rouges qui sont un peu plus cons à poser.
avant il etait en Ixell, mais il avait plus de défauts. au final la peinture est plus chere, mais en terme de "production" c'est mieux.
selon lui la différence se voit sur les noirs et rouges qui sont un peu plus cons à poser.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- charlie-AMK
Et bien ici depuis que nous utilisons du Dupont c'est mieux à appliquer et surtout la tenue dans le temps est bien supérieure.
Avant nous utilision du Max Meyer.
Le vernis Dupont est 30% plus cher mais il s'applique mieux, tolère mieux (on est pas à l'abri de récupérer du silicone
), se tend mieux, brille plus et sa résistance aux impacts de gravier me semble meilleure bien que nous n'ayons pas plu de 10 mois de recul. Perso j'en suis pleinement satisfait. Leur apprêt est une merveille à appliquer, la base va bien et le vernis se tend bien, rapidement.
Plus cher mais au final tu gagne ton temps.
Peindre en cabine est désormais une (quasi) obligation technique : la base étant à l'eau, il faut travailler à 24/25°c pour avoir un bon support et surtout que l'eau s'évapore. Le gars qui peint à la fraiche après avoir arrosé le sol c'est fini ou presque.
Avant nous utilision du Max Meyer.
Le vernis Dupont est 30% plus cher mais il s'applique mieux, tolère mieux (on est pas à l'abri de récupérer du silicone

Plus cher mais au final tu gagne ton temps.
Peindre en cabine est désormais une (quasi) obligation technique : la base étant à l'eau, il faut travailler à 24/25°c pour avoir un bon support et surtout que l'eau s'évapore. Le gars qui peint à la fraiche après avoir arrosé le sol c'est fini ou presque.