Finition A L Ancienne
- chrisjy
- Beremewe
Re: Finition A L Ancienne
Pardonner moi ma crasse ignorance mais c'est quoi une "waffle wave" et "Nenette"david45 a écrit :salut
essayez une waffle wave à la place des peaux de chamois , ça seche très bien !!
en plus ce n'est pas très cher

Pour ce qui est de la "vrais" peau de chamois" ...... effectivement elle absorbe mieux et lustre dans la foulée

J'adore bricoler la mécanique et surtout personnaliser l'intérieur d'un véhicule
Actuellement au Maroc pour préserver ma titine des rigueur de l'hiver européen (hi,hi)
Actuellement au Maroc pour préserver ma titine des rigueur de l'hiver européen (hi,hi)
SAlut
La nenette est une lustreuse très en vogue dans les années 60/80 , terriblement efficace sur carrosserie SECHE , qu'il fallait reimpregner avec un produit le "nenetol" D'ou l'expression " Va te reimprégner la nénétte".
Mieux qu'un long discours Nenette.
A+
Le Waffle Wave est une matière absorbante composée de 60 à 70 % de coton et le reste en polyester. Elle sert beaucoup dans les sorties de bains , elle est souvent caractérisée par des petits carrés creux sur sa surface. Mais pas toujours.Beremewe a écrit :Pardonner moi ma crasse ignorance mais c'est quoi une "waffle wave" et "Nenette"![]()
Pour ce qui est de la "vrais" peau de chamois" ...... effectivement elle absorbe mieux et lustre dans la foulée
La nenette est une lustreuse très en vogue dans les années 60/80 , terriblement efficace sur carrosserie SECHE , qu'il fallait reimpregner avec un produit le "nenetol" D'ou l'expression " Va te reimprégner la nénétte".
A+
- michael
perso j'ai une nenette aussi.
etant un maniaque (plus connu actuellement sous l'appelation "detaileur" venant du detailing ;-) , j'ai déjà eu l'occasion de passer la nenette 1 semaine après avoir fait un traitement complet à la voiture (polissage+ glaze+ sealent + cire) et c'etait une catastrophe !!
ça microraye le vernis laissant un tas de trainées, d'hologrammes... bref le cauchemar de tout les detaileur.
donc je la reserve uniquement a la seconde voiture, voire elle sert à rien.
donc nenette oui mais pas pour qui connait les termes "clay" "QD" "Glaze" & co...
pour l'essuyage: raclette AG ou waffle weave egalement. une peau de chamois mal utilisée c'est comme le coté vert de l'eponge. avec la raclette ça craint rien
etant un maniaque (plus connu actuellement sous l'appelation "detaileur" venant du detailing ;-) , j'ai déjà eu l'occasion de passer la nenette 1 semaine après avoir fait un traitement complet à la voiture (polissage+ glaze+ sealent + cire) et c'etait une catastrophe !!
ça microraye le vernis laissant un tas de trainées, d'hologrammes... bref le cauchemar de tout les detaileur.
donc je la reserve uniquement a la seconde voiture, voire elle sert à rien.
donc nenette oui mais pas pour qui connait les termes "clay" "QD" "Glaze" & co...
pour l'essuyage: raclette AG ou waffle weave egalement. une peau de chamois mal utilisée c'est comme le coté vert de l'eponge. avec la raclette ça craint rien

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- Beremewe
OK merci, vais finir par mourir moins bète à forcepascal62 a écrit :SAlut
Le Waffle Wave est une matière absorbante composée de 60 à 70 % de coton et le reste en polyester. Elle sert beaucoup dans les sorties de bains , elle est souvent caractérisée par des petits carrés creux sur sa surface. Mais pas toujours.
A+

donc michael tu déconseille fortement

J'adore bricoler la mécanique et surtout personnaliser l'intérieur d'un véhicule
- Béhième
Je viens de commander des waffle weave pour comparer à la raclette autoglym.
- david45
salut
le top serait de passer la raclette en premier et ensuite de finir avec tes waffles
c'est quoi comme waffle ? des sonus ou des poorboys ?
le top serait de passer la raclette en premier et ensuite de finir avec tes waffles
c'est quoi comme waffle ? des sonus ou des poorboys ?
- Béhième
J'ai pris 2 poorboy's
- gueularix
a tes souhaits
j ai acheter l absobeur magnetique de chez meguiar s ,je pense que sa doit etre ça que vous parlez ,
comment passent on ce genre de microfibre sans rayer ,
moi je mouille l absorbeur ,ensuite je l essore un peu et je le passe deplier , les doigts au coin puis ,je pose l absorbeur sur la carrosserie et je tire dessus pour qu il gobe l eau ,mais l effet final n est pas terrible sa me fait encore plein de trace de calcaire ,pouvez vous m eclairer merci ,
si quelqu un a la methode pour secher une voiture ,je suis preneur
et cette raclette en silicone sa ne rayne pas ,merci d avance

j ai acheter l absobeur magnetique de chez meguiar s ,je pense que sa doit etre ça que vous parlez ,
comment passent on ce genre de microfibre sans rayer ,
moi je mouille l absorbeur ,ensuite je l essore un peu et je le passe deplier , les doigts au coin puis ,je pose l absorbeur sur la carrosserie et je tire dessus pour qu il gobe l eau ,mais l effet final n est pas terrible sa me fait encore plein de trace de calcaire ,pouvez vous m eclairer merci ,
si quelqu un a la methode pour secher une voiture ,je suis preneur
et cette raclette en silicone sa ne rayne pas ,merci d avance
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
- Béhième