Peinture Antenne Shark E46

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
djslowrnb

Re: Peinture Antenne Shark E46

Message par djslowrnb »

finalement j'ai commander une bombe car ça rend mieux tout de meme quel conseil pour peindre nombre de couche comment eviter les coulures combien de couche de vernis....
Mercu a vous j'ai jamais peint lol :rolleyes:

doudou76

Message par doudou76 »

Salut,
avant tout un léger ponçage s'impose et un degraissage efin que la peinture accroche bien.
Ensuite pour peindre tu évite les courants d'air afin d'éviter d'éventuelles poussières pouvant s'incruster a la peinture.
Voila une petite vidéo de comment peindre a la bombe sinon gogole est ton ami:

http://video.divers-bricolage.commentkonfa...ndre-bombe/1202.

N'insiste pas sur une zone, tu fais un mouvement de va et vient :shifty: ( j'en vois déjà sourire) a 15-20 cm a la pice en commençant par faire un voile, au fur et a mesure ta piece sera peinte.,
Pour le vernis tu peux faire 2 couches pour être vraiment tranquille en laissant sécher entre les 2 couches.
Voila en espérant t'avoir aider.
BMW E39 525 TDS
ImageImageImage
Le champignon le plus vénéneux, la pédale de droite bien sur

djslowrnb

Message par djslowrnb »

coucou vraiment sympa de ta part c'est sympa et jten remercie je vais aussi en profiter pour faire une coque de retro que j'avai commander en appret pas la peine de poncer?

doudou76

Message par doudou76 »

Mais de rien c'est un plaisir quand on peut aider :wink2: .
Sinon ponces quand même ta coque malgré l'apret, ponçage léger suffit et surtout pense bien a dégraisser tes pièces avant de peindre. Gaffe aux coulures!!! lol
BMW E39 525 TDS
ImageImageImage

djslowrnb

Message par djslowrnb »

doudou76 a écrit :Mais de rien c'est un plaisir quand on peut aider :wink2: .
Sinon ponces quand même ta coque malgré l'apret, ponçage léger suffit et surtout pense bien a dégraisser tes pièces avant de peindre. Gaffe aux coulures!!! lol

ok tu geres trop en tout cas....je passerai un coup sur la coque ça marche sinon degraisser c'est poncer ? lol desole avec toutes mes questions....
sinon je suspend les pieces ou je pose par terre? l'antenne shark ça va etre chaud... pour eviter les coulure 30cm ça ira?
Merci encore

doudou76

Message par doudou76 »

Disons qu'en ce moment je peint pas mal a la bombe des pièces plastiques de la voiture donc a force on pige le truc et le beau-frère (carrossier) est la pour vérifier :shifty: .
Dégraisser c'est passer un coup d'acétone afin d'assécher au maximum la pièce. L'idéal c'est de suspendre car tu peux tourner autour de la pièce pour peindre le moindre recoin.
Pour éviter les coulures, ne jamais insister sur une zone faire une sorte de balayage avec la bombe. Sinon regarde des vidéos sur le net pour te donner un aperçu.
BMW E39 525 TDS
ImageImageImage

djslowrnb

Message par djslowrnb »

doudou76 a écrit :Disons qu'en ce moment je peint pas mal a la bombe des pièces plastiques de la voiture donc a force on pige le truc et le beau-frère (carrossier) est la pour vérifier :shifty: .
Dégraisser c'est passer un coup d'acétone afin d'assécher au maximum la pièce. L'idéal c'est de suspendre car tu peux tourner autour de la pièce pour peindre le moindre recoin.
Pour éviter les coulures, ne jamais insister sur une zone faire une sorte de balayage avec la bombe. Sinon regarde des vidéos sur le net pour te donner un aperçu.

ok je vais faire ce que tu m'as dis j'espere que ça rendra bien lol la peinture une couche suffira? :rolleyes:

doudou76

Message par doudou76 »

Oui tu peux faire une 2eme bien qu'une seule puisse suffire, la c'est a toi de voir. Regardes bien si la peinture est bien repartie sur la piece. Si c'est le cas tu laisse bien secher avant de passer au vernis.
BMW E39 525 TDS
ImageImageImage

djslowrnb

Message par djslowrnb »

doudou76 a écrit :Oui tu peux faire une 2eme bien qu'une seule puisse suffire, la c'est a toi de voir. Regardes bien si la peinture est bien repartie sur la piece. Si c'est le cas tu laisse bien secher avant de passer au vernis.
ok jte remercie pour tout ces conseils je vais m'y mettre qd bm aura tt reçu....lol

doudou76

Message par doudou76 »

Pas de problème, mets nous une photo une fois fini pour nous montrer comment tu as bien travailler lol
BMW E39 525 TDS
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »