Infiltration D'eau Plancher E36 Cab.
- Bruno1380
Re: Infiltration D'eau Plancher E36 Cab.
Salut,
a tu un toit ouvrant?
J'ai u le soucis aussi !! en e39 !
a tu un toit ouvrant?
J'ai u le soucis aussi !! en e39 !
- Teamforce62
Comme promis, je reviens vers vous, vous narrer mes aventures !
Hier, j'ai profité du beau temps pour changer la baie de pare-brise, celle-ci enlevée, j'ai remarqué en dessous du mécanisme d'essuie-glace un amas assez important de saloperies diverses,
j'ai aspiré tout ça et j'ai fini par y mettre de l'eau, elle ne s'écoulait pas donc j'ai cherché le pourquoi et j'ai finalement débouché l'évacuation au jet d'eau en utilisant la pression, je ne sais toujours pas s'il y a un ou deux tuyaux d'évacuation car je ne peux accéder su l'un des deux côtés.
J'ai évité de mouiller le moteur et les systèmes électriques, je suppose que la fonction d'évacuation est à nouveau fonctionnelle.
PAR CONTRE JE SUIS EN PANNE MAINTENANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le sol est trempé mais cela est dû à mon intervention, impossible de démarrer !!! Le démarreur donne, elle part au quart d'habitude et là RIEN...
j'ai réessayé ce matin, quedale...Ca me fait peur ct'histoire !!!
J'ai tous les fusibles ok. Hier le compte tour a fait le yoyo sans que le moteur démarre.
Ca peut être un nombre énorme de possibilité de panne.
Voilà, pendant que je vous écrit, un sèche cheveu souffle sous la tringlerie d'essuie-gace, je vais faire quelques photos...
@Bruno: je n'ai pas de toit ouvrant, ça se fait rarement sur un cabriolet !!! ;-)
Hier, j'ai profité du beau temps pour changer la baie de pare-brise, celle-ci enlevée, j'ai remarqué en dessous du mécanisme d'essuie-glace un amas assez important de saloperies diverses,
j'ai aspiré tout ça et j'ai fini par y mettre de l'eau, elle ne s'écoulait pas donc j'ai cherché le pourquoi et j'ai finalement débouché l'évacuation au jet d'eau en utilisant la pression, je ne sais toujours pas s'il y a un ou deux tuyaux d'évacuation car je ne peux accéder su l'un des deux côtés.
J'ai évité de mouiller le moteur et les systèmes électriques, je suppose que la fonction d'évacuation est à nouveau fonctionnelle.
PAR CONTRE JE SUIS EN PANNE MAINTENANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le sol est trempé mais cela est dû à mon intervention, impossible de démarrer !!! Le démarreur donne, elle part au quart d'habitude et là RIEN...
j'ai réessayé ce matin, quedale...Ca me fait peur ct'histoire !!!
J'ai tous les fusibles ok. Hier le compte tour a fait le yoyo sans que le moteur démarre.
Ca peut être un nombre énorme de possibilité de panne.
Voilà, pendant que je vous écrit, un sèche cheveu souffle sous la tringlerie d'essuie-gace, je vais faire quelques photos...
@Bruno: je n'ai pas de toit ouvrant, ça se fait rarement sur un cabriolet !!! ;-)
- Teamforce62
Quelques photos...

h

Ca peut paraître sale mais c'est simplement que tout sous le capot était poussiéreux et qu'un peu d'eau s'est mélangé...

h

Ca peut paraître sale mais c'est simplement que tout sous le capot était poussiéreux et qu'un peu d'eau s'est mélangé...
- Seedusaki
salut,
les voyants tout est OK? ça fait combien de temps que tu n'as pas utilisé la voiture? la batterie?
Cdlt

Cdlt

- Teamforce62
Salut,Seedusaki a écrit :salut,
les voyants tout est OK? ça fait combien de temps que tu n'as pas utilisé la voiture? la batterie?
Cdlt
tous les voyants sont ok, elle roule tous les jours, la batterie est bonne, rien à dire à ce sujet...
Elle démarrait au quart de tour avant que je ne lui souffle dans les tuyaux...
Hier soir, en actionnant le démarreur, le compte tour faisait n'importe quoi, aujourd'hui il fonctionne comme d'habitude.
Et devines quoi ! Il va pleuvoir, je suis ravi...

- Teamforce62
Bonjour à tous,
j'ai passé de nombreuses heures sur la voiture et c'est démoralisant,
j'ai démonté la boîte à gants pour accéder au faisceau,
rien n'a été mouillé ou humidifié pdt le nettoyage des évacuations,
j'ai vérifié les 3 relais à côté de la boîte à fusible, ils régissent au contact,
j'ai accédé à la pompe à essence immergée, elle fonctionne qd le contact est mis,
je vais démonter le capteur pmh et accéder, en enlevant le filtre à air, aux raccords situés en dessous,
un ami mécano est passé hier, à priori, il n'y aurait pas d'allumage,
alors j'en viens à la conclusion que la panne est arrivée par hasard et juste qd je nettoyais dessous la baie de pare-brise, si c'est ça , vraiment pas de bol.
Je vais essayer de trouver de la doc sur l'alarme, je pense qu'elle peut couper l'allumage...
Je vous indique le type de celle-ci, des fois que vous la connaîtriez...
Référence: S3E36WP Rien de plus...
Au plaisir de vous lire.
Merci.
j'ai passé de nombreuses heures sur la voiture et c'est démoralisant,
j'ai démonté la boîte à gants pour accéder au faisceau,
rien n'a été mouillé ou humidifié pdt le nettoyage des évacuations,
j'ai vérifié les 3 relais à côté de la boîte à fusible, ils régissent au contact,
j'ai accédé à la pompe à essence immergée, elle fonctionne qd le contact est mis,
je vais démonter le capteur pmh et accéder, en enlevant le filtre à air, aux raccords situés en dessous,
un ami mécano est passé hier, à priori, il n'y aurait pas d'allumage,
alors j'en viens à la conclusion que la panne est arrivée par hasard et juste qd je nettoyais dessous la baie de pare-brise, si c'est ça , vraiment pas de bol.
Je vais essayer de trouver de la doc sur l'alarme, je pense qu'elle peut couper l'allumage...
Je vous indique le type de celle-ci, des fois que vous la connaîtriez...
Référence: S3E36WP Rien de plus...
Au plaisir de vous lire.
Merci.
- Seedusaki
Ma question va peut être te paraitre stupide, mais même en sachant, on se fait avoir :
as tu fermé et réouvert la voiture depuis que tu as fait tout ça? il y a une minuterie coupe circuit.
Cdlt
as tu fermé et réouvert la voiture depuis que tu as fait tout ça? il y a une minuterie coupe circuit.
Cdlt

- Teamforce62
Toute suggestion est bonne à prendre...
Oui, elle a été fermée pour la nuit avec la clé BM (centralisation), j'ai aussi essayé en la fermant et ré-ouvrant avec uniquement la clé dans la serrure. (j'ai même essayé avec mon double de clé, pas intelligent mais ça ne marche pas quand même)
Voici des photos de l'alarme:
Si quelqu'un sait comment elle se neutralise, je prends !!!

Merci.

Oui, elle a été fermée pour la nuit avec la clé BM (centralisation), j'ai aussi essayé en la fermant et ré-ouvrant avec uniquement la clé dans la serrure. (j'ai même essayé avec mon double de clé, pas intelligent mais ça ne marche pas quand même)
Voici des photos de l'alarme:
Si quelqu'un sait comment elle se neutralise, je prends !!!

Merci.
- Teamforce62
Vu un sujet intéressant sur un autre forum sur 'Comment ne pas cramer son calculateur' (passionbmw),
Bon, j'ai ouvert, je peux remarquer qu'il y a eu de l'eau dessus, par énormément mais un petit peu, suffisant pour mouiller.
La fiche se fait sécher au sèche cheveux et le boitier passera la nuit à côté d'un radiateur.
Mais peut-on tester un boîtier seul? cad sans la voiture?
Je poste quelques photos...
Merci.

ps: j'ai peur !!!
Bon, j'ai ouvert, je peux remarquer qu'il y a eu de l'eau dessus, par énormément mais un petit peu, suffisant pour mouiller.
La fiche se fait sécher au sèche cheveux et le boitier passera la nuit à côté d'un radiateur.
Mais peut-on tester un boîtier seul? cad sans la voiture?
Je poste quelques photos...
Merci.

ps: j'ai peur !!!

- Teamforce62
Euh, jme sens seul là d'un coup!!!