Attention, les peintures epoxy n'ont pas le même rendu que la peinture classique.
@+;)
Rénovation Jantes Alu
- joe23
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Re: Rénovation Jantes Alu
Oui, je confirme. Difficile d'avoir un aspect "tendu" comme une laque classique.joe23 a écrit :Attention, les peintures epoxy n'ont pas le même rendu que la peinture classique.
@+![]()
Voir ICI
Par contre, personnellement, je ne repeindrai pas les roues si c'est seulement les parties intérieures qui sont affectées. C'est ce que j'ai fait sur mes roues hiver.
Voir ICI
- rv_bzh
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Re: Rénovation Jantes Alu
La peinture que tu as fait sur tes jantes d'hiver semble propre.
Et le tarif de 200€ pour microbillage+epoxy de tes jantes me laisse rêveur.
Je viens de contacter un autre professionnel de la rénovation de jantes dans ma régions....ça pique les yeux niveau tarif.
Démontage des 2 parties + Microbillage + Epoxy + Remontage (sans changement de vis) : 130€ TTC/jante
Je crois que je vais m'orienter de plus en plus vers la solution la plus simple...et la plus économique.
Est-ce que je pourrais te contacter par MP pour avoir plus de détails sur ton travail?
Et le tarif de 200€ pour microbillage+epoxy de tes jantes me laisse rêveur.
Je viens de contacter un autre professionnel de la rénovation de jantes dans ma régions....ça pique les yeux niveau tarif.
Démontage des 2 parties + Microbillage + Epoxy + Remontage (sans changement de vis) : 130€ TTC/jante

Je crois que je vais m'orienter de plus en plus vers la solution la plus simple...et la plus économique.
Est-ce que je pourrais te contacter par MP pour avoir plus de détails sur ton travail?
- B3-Cabrio
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Re: Rénovation Jantes Alu
Sans problème pour continuer ici en direct, car je n'ai rien à cacher ...
Pour mes roues hiver, j'ai simplement "poncé" la peinture qui s'écaille (sans insister de trop sur l'alu) avec une mousse abrasive de ce genre d'environ 80 à 100mm de diamètre achetée environ 10€ chez Le.......in.

Il faudrait que je retrouve l'apprêt utilisé (de marque Julien de mémoire) et la peinture métal est V33 de mémoire.. Je te dirai cela ce soir.
Idéalement, il aurait fallu passer une couche de mastic de finition sur les parties sans peinture pour minimiser les défauts d'aspect de surface, mais je ne l'ai pas fait.
Pour la peinture, je l'ai appliquée principalement avec un petit rouleau à laquer pour avoir un 'tendu' à peu près correct et au pinceau dans les zones inaccessibles.
Après 3 mois d'utilisation cet hiver, c'était nickel après un coup de lavage. C'est vrai que c'est un peu de la "bricole", mais c'est sur des parties peu visibles donc le niveau de finition est suffisant (pour moi du moins). Cela te permettra d'attendre le jour où tu devras vraiment les faire repeindre.
Cela fait de nombreuses années que je démonte mes roues au moins une fois par an pour les nettoyer à l'intérieur pour éviter l'accumulation de crasse et de sel qui finit par détruire la peinture. Certains me croient maniaque en me voyant faire, mais ça me fait mal de voir arriver de belles jantes dans l'état des tiennes.
Pour mes roues hiver, j'ai simplement "poncé" la peinture qui s'écaille (sans insister de trop sur l'alu) avec une mousse abrasive de ce genre d'environ 80 à 100mm de diamètre achetée environ 10€ chez Le.......in.

Il faudrait que je retrouve l'apprêt utilisé (de marque Julien de mémoire) et la peinture métal est V33 de mémoire.. Je te dirai cela ce soir.
Idéalement, il aurait fallu passer une couche de mastic de finition sur les parties sans peinture pour minimiser les défauts d'aspect de surface, mais je ne l'ai pas fait.
Pour la peinture, je l'ai appliquée principalement avec un petit rouleau à laquer pour avoir un 'tendu' à peu près correct et au pinceau dans les zones inaccessibles.
Après 3 mois d'utilisation cet hiver, c'était nickel après un coup de lavage. C'est vrai que c'est un peu de la "bricole", mais c'est sur des parties peu visibles donc le niveau de finition est suffisant (pour moi du moins). Cela te permettra d'attendre le jour où tu devras vraiment les faire repeindre.
Cela fait de nombreuses années que je démonte mes roues au moins une fois par an pour les nettoyer à l'intérieur pour éviter l'accumulation de crasse et de sel qui finit par détruire la peinture. Certains me croient maniaque en me voyant faire, mais ça me fait mal de voir arriver de belles jantes dans l'état des tiennes.
- rv_bzh
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Re: Rénovation Jantes Alu
Super, merci.
Si tu retrouves les informations manquantes dont tu parlais, cela serait parfait pour moi
Si tu retrouves les informations manquantes dont tu parlais, cela serait parfait pour moi

- joe23
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- Localisation : Ransart Belgique
Re: Rénovation Jantes Alu
Un ponçage gros grain ou avec un accessoire comme ci-dessus, éventuellement un primer quelconque et un reponçage éventuel voir repassage de primer si il y a de grosses imperfections et un coup de bombe spéciale jantes, et le résultat devrait être très satisfaisant pour un intérieur de jante.
@+;)
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- B3-Cabrio
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Re: Rénovation Jantes Alu
En Phase avec Joe, sauf qu'à la bombe, il y a beaucoup plus à masquer pour éviter de déposer de la peinture sur l'extérieur.
J'avais utilisé une peinture fer de chez Le....in . J'avais pris la teinte la plus proche de la teinte des jantes.

J'avais utilisé une peinture fer de chez Le....in . J'avais pris la teinte la plus proche de la teinte des jantes.

- rv_bzh
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Re: Rénovation Jantes Alu
Je n'ai plus qu'à me lancer.
Première étape, retirer les pneus.
Pour l’apprêt, il faut un apprêt spécial métaux je suppose, afin que la peinture métal se fixe bien?
Première étape, retirer les pneus.

Pour l’apprêt, il faut un apprêt spécial métaux je suppose, afin que la peinture métal se fixe bien?
- B3-Cabrio
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Re: Rénovation Jantes Alu
Oui, c'est ça. Un apprêt spécial pour alu et acier galva.
Personnellement, je j'avais même pas démonté les pneus
Personnellement, je j'avais même pas démonté les pneus

- joe23
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Re: Rénovation Jantes Alu
Attention, si vous n'avez pas une finition lisse, les crasses vont s'accumuler beaucoup plus.
@+;)
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