Non au niveau du pont je suivrais la préconisation constructeur, quelque soit l'âge.
Entretien 530D E39
- tuomas
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Re: Entretien 530D E39
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Entretien 530D E39
Bien sur je comprends.
C'est effectivement ce que j'ai pu voir sur le forum qui ma mis sur ces pistes, je posais la question pour être sûr qu'il n'y ai pas d'autres symptomes qui pourraient me diriger vers une solution différente.
Mais merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre
C'est effectivement ce que j'ai pu voir sur le forum qui ma mis sur ces pistes, je posais la question pour être sûr qu'il n'y ai pas d'autres symptomes qui pourraient me diriger vers une solution différente.
Mais merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre
- tuomas
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Re: Entretien 530D E39
Oui pour l'huile moteur beaucoup de personnes passent à de l'huile moins fluide avec l'âge, histoire d'éviter que les culbus fassent des castagnettes (entre autres).
Moi je regrette de ne pas être repassé sur de la 5W40 sur ma Compact nourrie à la 10W40, maintenant avec plus de 160k au compteur je ne reviendrais pas en arrière.
Pour le pont si tu n'as pas de bruit, c'est qu'il est sans doute en bon état. Après c'est vrai que s'il n'a jamais été vidangé, mettre de l'huile préconisée très fluide va peut être faire apparaitre des bruits. Rappelons qu'une vidange de pont était préconisée toutes les inspections II à l'époque, soit en gros tous les 60/80 k kilomètres.
Tu sais s'il a déjà été vidangé ce pont? Sinon, je pense que j'aviserais en fonction de l'huile qui sort. Si elle est fluide pas de problème, si c'est une bouillasse épaisse il faudra peut être réfléchir à une autre solution...
Moi je regrette de ne pas être repassé sur de la 5W40 sur ma Compact nourrie à la 10W40, maintenant avec plus de 160k au compteur je ne reviendrais pas en arrière.
Pour le pont si tu n'as pas de bruit, c'est qu'il est sans doute en bon état. Après c'est vrai que s'il n'a jamais été vidangé, mettre de l'huile préconisée très fluide va peut être faire apparaitre des bruits. Rappelons qu'une vidange de pont était préconisée toutes les inspections II à l'époque, soit en gros tous les 60/80 k kilomètres.
Tu sais s'il a déjà été vidangé ce pont? Sinon, je pense que j'aviserais en fonction de l'huile qui sort. Si elle est fluide pas de problème, si c'est une bouillasse épaisse il faudra peut être réfléchir à une autre solution...
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Re: Entretien 530D E39
Le carnet est complété jusqu'à 116000 km et une inspection II à été faite à l'époque, c'était une première main donc je suppose qu'il a quand même entretenu le véhicule depuis mais c'est vrai que je ne sais pas ce qui à été fait dernièrement.
Je n'ai pas repéré de bruit mais sachant qu'il s'agit de ma première BMW je n'ai pas encore l'oreille pour différencier les bruits je pense.
Mais pas de comportement étrange pour le moment.
Autre question bête: les deux boîtiers près du pare-brise sous le capot, ce sont des filtres à air ou bien un des deux est le filtre habitacle ? car sur les tutos d'entretiens ils montrent le changement du filtre du boitier gauche seulement.
Merci à toi tuomas
Je n'ai pas repéré de bruit mais sachant qu'il s'agit de ma première BMW je n'ai pas encore l'oreille pour différencier les bruits je pense.
Mais pas de comportement étrange pour le moment.
Autre question bête: les deux boîtiers près du pare-brise sous le capot, ce sont des filtres à air ou bien un des deux est le filtre habitacle ? car sur les tutos d'entretiens ils montrent le changement du filtre du boitier gauche seulement.
Merci à toi tuomas

- bimeur
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Re: Entretien 530D E39
ce sont les filtres d'habitacles en effet, sous celui coté conducteur, il se trouve le maitre cylindre de frein( je trouve cela ultra-con de l'avoir mis sous un cache comme ça, en cas de problème, on arrache tout......pas très 'ergonomique' à mon sens) et coté passager, c'est quelques relais+le boitier DME de gestion moteur.
D'ailleurs, il faut penser de temps à autre à les déposer, rien que pour nettoyer les feuilles qui s'y trouvent, et pourraient faire pourrir sans qu'on ne voit rien.
D'ailleurs, il faut penser de temps à autre à les déposer, rien que pour nettoyer les feuilles qui s'y trouvent, et pourraient faire pourrir sans qu'on ne voit rien.
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Re: Entretien 530D E39
Merci pour les infos, c'est bon à savoir.
C'est vrai que quand j'ai retiré les filtres pour verifié l'état il y avait des feuilles sèches en dessous!
C'est vrai que quand j'ai retiré les filtres pour verifié l'état il y avait des feuilles sèches en dessous!
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Re: Entretien 530D E39
Salut à tous!
J'ai récupéré aujourd'hui la résistance de ventilation et une fois mise en place la ventilation fonctionne nickel!
Pièce valeo acheté 71 chez un revendeur de pièces auto!
J'ai récupéré aujourd'hui la résistance de ventilation et une fois mise en place la ventilation fonctionne nickel!
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Re: Entretien 530D E39
1100km avec le plein
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