En espérant qu'avec ce combo je n'est plus de trace,je test et je vous dis de ce qu'il en est
Probleme Station De Lavage(Tache)
- Joker69B3
Re: Probleme Station De Lavage(Tache)
mode rinçage sans trace + peau de chamois
En espérant qu'avec ce combo je n'est plus de trace,je test et je vous dis de ce qu'il en est
328i E36 COUPE 1997 M52 MontrealBlau Wheels ACS
-
En lignerikiki
- Membre du club

Testé ce WE, avec l'eau déminéralisée de la station et sans essuyage, j'ai effectivement des traces de gouttelettes 
Je pense que l'essuyage à la microfibre est le seul moyen d'éviter ça...
Je pense que l'essuyage à la microfibre est le seul moyen d'éviter ça...
-
fabricesweet
D'une station à l'autre le rinçage sans traces varie , sur les 5-6 stations que je connais de mon secteur il n'y en qu'une qui ne laisse aucune trace de goute d'eau ,même en plein soleil de suite après le lavage , le vrai rinçage sans trace existe mais très rare celon moi .
Pour ceux qui utilisent le rouleau prendre le programme no 2 qui souffle de l'air pour sécher ça aide pour ne pas avoir de trace c'est éfficace.
Pour ceux qui utilisent le rouleau prendre le programme no 2 qui souffle de l'air pour sécher ça aide pour ne pas avoir de trace c'est éfficace.
-
En lignerikiki
- Membre du club

T'as pas de traces d'eau mais bonjour les micro-rayures (rouleaux!!), et là, pour les ravoir 
- patgtr91
rikiki a écrit :T'as pas de traces d'eau mais bonjour les micro-rayures (rouleaux!!), et là, pour les ravoir![]()
faut aller faire un tour chez cosmetique auto
je pensais que c'était fini cette histoire de rayures , avec les nouveaux rouleaux
a+ pat

- flantier
Les rouleaux dits "anti-rayures" et tous les autres sont très nocifs pour la carrosserie quoi qu'on en dise. Pour les stations de lavage au karscher, ce que je fais, c'est que je ne passe que de l'eau déminéralisée sur ma carrosserie et ensuite un petit tour de voie rapide pour bien sécher. Après il faut que la voiture ait été au préalable cirée avec toutes les étapes de detailing respectées(lavage hard, décontamination, nourrissage du vernis et pose de la cire...). Cela ne marche pas sur voiture sale.
- patgtr91
nourrissage du vernis ? c'est pas la cire qui fait le travail ?
a+ pat
a+ pat

- flantier
Non a cire apporte protection et brillance seulement. Le glaze lui, nourrit le vernis.patgtr91 a écrit :nourrissage du vernis ? c'est pas la cire qui fait le travail ?
a+ pat
- patgtr91
ok , merci , je n'ai jamais percuté avec cette étape visiblement
...
sinon , effectivement la crasse accroche moins , quand il y a de la cire ...
a+ pat
sinon , effectivement la crasse accroche moins , quand il y a de la cire ...
a+ pat