Décaper Ancienne Peinture

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
noel323ti
Membre du club
Membre du club

Re: Décaper Ancienne Peinture

Message par noel323ti »

Il y a aussi le décapage chimique, qui "bouffe" la peinture et la fait cloquer.
Facile à gratter et poncer ensuite, et évidemment sans effet sur la face intérieure ni déformation de la tôle.
Mais il faut peut-être trouver le "bon" décapeur en fonction du type de peinture ?
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984

robbmw

Re: Décaper Ancienne Peinture

Message par robbmw »

Merci pour toutes vos remarques et suggestions, auxquelles je réfléchis, bien sûr.

Pour ce qui est de la déformation de la tôle en utilisant un décapeur thermique, je suis sceptique. Je n'ai fait pour l'instant qu'une aile avant et elle ne s'est pas déformée. En tout cas, c'est moins agressif qu'un ponçage qui, lui, peut enlever la couche de protection d'origine de l'acier.

Je n'avais pas pensé au côté de la tôle que l'on ne voit pas: effectivement, ça mérite d'y penser, surtout pour les ailes. Pour les portières et les ouvrants, c'est moins grave vu qu'ils seront certainement repeints...

Pour le toit, je pense que je vais finalement poncer, ça me fera "bouffer" de la poussière mais m'évitera d'enlever le ciel de toit.

J'ai un problème de dos en ce moment mais au moins cela me donnera quelques jours supplémentaires pour réfléchir à la question!

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »