Traitement Début De Rouille

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
jeje88

Re: Traitement Début De Rouille

Message par jeje88 »

Salut. Merci de ta réponse mais je n'ai pas retrouvé ton poste , donc si la masse est proche et avec la batterie débranchée il n'y a pas de risque ? Par contre je ne vois pas où mettre la pince étant donné que c'est en plein milieu de la voiture , je pense souder un petit bout de feraille sur la nouvelle tôle que je disquerai après.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Erreur de ma part : j'avais bien eu cette réponse mais pas de la part de Bimeur. Et c'était sur un autre sujet.

Voici le mien : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/162937-corrosion-perforante-sur-e30-cab/page-3#entry1540796

Et l'outil dont je te parlais pour éviter les court jus : https://eshop.wurth.fr/Protecteurs-de-surtension/0773-12-24-protecteur-de-surtension-12-24v.sku/fr/FR/EUR/

jeje88

Message par jeje88 »

Ok merci bien ! Tu avais comment alors finalement ? Donc le plus sur reste l'outil ?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

N'étant pas équipé pour et ayant d'autres travaux prioritaires (les points étaient petits et l'eau ne rentrait pas), j'avais juste traité la rouille : brossage de la rouille, phosphatant, apprêt, peinture et vernis.
Juste pour éviter la propagation. J'aurais aimé le faire (ou faire faire) proprement mais je m'en suis séparé avant.

jeje88

Message par jeje88 »

Ok merci j'ai finalement acheté l'outil qui se branche sur la batterie au moin je peut souder la conscience tranquille et je ai profité pour ressouder une taule pour mon bas de caisse la ferraille était plus très épaisse au moin ça bougera pas .

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »