Récoler Ciel De Toit - Chose À Ne Pas Faire!
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Récoler Ciel De Toit - Chose À Ne Pas Faire!
Salut. Je ne m'en suis pas encore occupé. Je m'attele d'abord à la mécanique avant de faire l'esthétique.
- patgtr91
je mettrai ce sujet dans les FAQs , ça semble revenir souvent sur les BMs ... 

- hologramme
- Membre du club
Bonjour,
J'ai fait en novembre celui du hard-top de mon cabriolet.
Dépose du support et décollage du tissu (il était déjà bien déstructuré: toile d'une côté, mousse de l'autre) puis nettoyage de la mousse et la colle sur le support avec une brosse douce.
Nettoyage du support avec de l'alcool à bruler pour retirer le maximum de colle sans trop imbiber le support.
Tissu acheté à la boutique du tapissier, comme JB67. Le produit me semble de qualité.
Pour le collage: colle néoprène liquide appliquée au pinceau sur le support, en bombe sur le tissu.
Comme JB67, utilisation de pinces à linge sur les bords, mais avec en interface des bandelette cartonnées.
Ensuite repos pendant une semaine pour ne pas marquer le tissu à la repose.
Je n'ai pas de photos, mais, à mon goût, le résultat est propre.
Reste à voir comment cela va tenir dans le temps: je n'ai pas encore le recul.
J'ai fait en novembre celui du hard-top de mon cabriolet.
Dépose du support et décollage du tissu (il était déjà bien déstructuré: toile d'une côté, mousse de l'autre) puis nettoyage de la mousse et la colle sur le support avec une brosse douce.
Nettoyage du support avec de l'alcool à bruler pour retirer le maximum de colle sans trop imbiber le support.
Tissu acheté à la boutique du tapissier, comme JB67. Le produit me semble de qualité.
Pour le collage: colle néoprène liquide appliquée au pinceau sur le support, en bombe sur le tissu.
Comme JB67, utilisation de pinces à linge sur les bords, mais avec en interface des bandelette cartonnées.
Ensuite repos pendant une semaine pour ne pas marquer le tissu à la repose.
Je n'ai pas de photos, mais, à mon goût, le résultat est propre.
Reste à voir comment cela va tenir dans le temps: je n'ai pas encore le recul.