[E30] 320I Prend L'eau

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
manuz1

Re: [E30] 320I Prend L'eau

Message par manuz1 »

salut,
oui faut décrocher l'isolant, tu vas vite voir l'état.

a+
ImageImageToulouse(31)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Sur ma 325ix, un point de soudure de la charnière avait lâché, du coup le couvercle de male plaquait mal sur le joint et l'eau entrait par là.
Vérifie que le couvercle de male plaque bien sur tout le joint. Il y a peut être aussi un réglage de la charnière à faire pour que ça plaque parfaitement.
La tôle est peut être aussi bouffée sous le joint. Tu l'as retiré pour voir dessous ?

Le remplacement des joint de feux est un passage obligé de toute façon. Mais heureusement, c'est assez facile à faire. http://6enligne.free.fr/Feux_E30/Feux_e30.htm

Timobe

Message par Timobe »

Merci pour les liens, j'étais déjà tombé sur ton tuto et j'avais aussi vérifié mais je n'ai pas de problème sur les charnières.

J'ai aussi enlevé le joint dans les angles et la tole n'est ni rouillée ni bouffée.

Il faut que je démonte l'isolant derrière la batterie mais il me semble de mémoire que justement l'isolant s'arrête ou commence la batterie..... :ermm:

Mike

Message par Mike »

Ouh que ça me rappelle de mauvais souvenirs  :sick:...
Bon moi ça venait de l'avant (tablier rouillé/perforé sous l'isolant phonique, pile sous l'évacuation du caisson de ventilation, dont il manquait un petit tuyau d'écoulement, et au passage de roue, qui donne derrière la boîte à gants). 
Mais bon à priori c'est nettement moins grave pour toi  :top:
Image

Timobe

Message par Timobe »

Oui je pense que c'est moins grave pour moi, du moins je l'espère !!

Je n'ai pas eu le temps de démonter la batterie pour regarder derrière l'isolant mais j'ai vu qu'il y avait un tuyau découlement sur le tablier, je l'ai démonté et il était bien sur bouché de terre et autres feuilles etc....

Le problème c'est qu'il est pas dans un super état, le plastique est tout cuit et lorsque je l'ai nettoyé , un morceau du bout s'est cassé (bon le trou d'écoulement est plus gros donc c'est pas bien grave) et j'ai peur qu'il ne tienne pas bien en place si je le remonte.

Sur la tienne la voiture prenait l'eau parce que ce tuyau n'y était plus ? Du coup il vaut mieux que je le remette ?

Une semi bonne nouvelle cependant, Samedi il a plu énormément toute la journée et la voiture était dehors une bonne partie de la journée.
Lorsque je l'ai remise au garage, j'ai vérifié le coffre et il avait pris l'eau mais beaucoup moins que la dernière fois ! La banquette arrière n'était pas mouillée, ni le sol devant et derrière (alors que la voiture était garée en pente, face à la pente comme la dernière fois)

Je pense que le réglage du coffre a fait du bien mais pour être nickel il faut changer le joint. Il semble plaquer le coffre sauf dans les angles ou il doit être juste en contact.....

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

Salut, tu as un ou deux vérins sur le coffre ?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Seulement sur les cabriolets les vérins (1 seul de 300N jusqu'en avril 89, deux de 150N après), sur berline c'est des ressorts de torsion.

youngtimer addict

Message par youngtimer addict »

Timobe a écrit :Oui je pense que c'est moins grave pour moi, du moins je l'espère !!

Je n'ai pas eu le temps de démonter la batterie pour regarder derrière l'isolant mais j'ai vu qu'il y avait un tuyau découlement sur le tablier, je l'ai démonté et il était bien sur bouché de terre et autres feuilles etc....

Le problème c'est qu'il est pas dans un super état, le plastique est tout cuit et lorsque je l'ai nettoyé , un morceau du bout s'est cassé (bon le trou d'écoulement est plus gros donc c'est pas bien grave) et j'ai peur qu'il ne tienne pas bien en place si je le remonte.

Sur la tienne la voiture prenait l'eau parce que ce tuyau n'y était plus ? Du coup il vaut mieux que je le remette ?

Si tu parle de cette pièce, on peut l'avoir en neuf pour une trentaine d'euros :ermm:. Après plus de 30 ans passé dans la baie moteur, se plastique devient cassant comme du verre. 

Image

Image

Timobe

Message par Timobe »

Effectivement je n'ai pas de vérins mais une barre de torsion que j'ai d'ailleurs mis sur le cran le plus dur car le coffre ne s'ouvrait pas pas assez et ne tenait pas bien ouvert.

Ceci dit en passant, cette barre de torsion peut se changer ?

Merci Youngtimer addict pour la pièce et la référence, c'est bien de ça dont je parlais !

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »