Passer Sa Voiture Au Teflon...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
passionalpina

Re: Passer Sa Voiture Au Teflon...

Message par passionalpina »

Salut,

et ben moi le téflon je l'ai fait faire sur ma 328i qui avait 6 mois, c'était en 1998.
Le produit était garantie 5 ans.
6ans après voici mes conclusions:
au début c'est bien pendant environ 2ans, mais très vite la peinture demande un entretient de plus en plus régulier.
Je fait 20000km en moyenne par an avec cette voiture, et c'est bien la le problème, le téflon c'est surtout pour les voitures qui roulent très peu, et qui se font laver avec de l'eau sans détergent, car à la longue le moindre produit vaisselle provoque des taches bleueté dans la carrosserie.
Donc si tu as une autre voiture pour tout les jours et que celle qui sera téflonné ne te sert que pour les week-end, alors vas-y fonce.
Si ce n'est pas le cas alors à moins que tu ne lave ta voiture tout les trois jours, je te le déconseille.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

passionalpina a écrit :c'est bien la le problème, le téflon c'est surtout pour les voitures qui roulent très peu, et qui se font laver avec de l'eau sans détergent, car à la longue le moindre produit vaisselle provoque des taches bleueté dans la carrosserie.
Donc si tu as une autre voiture pour tout les jours et que celle qui sera téflonné ne te sert que pour les week-end, alors vas-y fonce.
Yo,

En gros si tu t'en sers pas, elle est protégée <_<

J'ai utilisé aussi du G**7 titanium, c'ets vrai que c genial au debut, tu vois bien que l'eau perle comme avec du rainX sur un parebrise mais les poussières finissent par se poser sur la voiture et la ça accroche comme n'importe quelle voiture sale. puis tu la lave et c'ets reparti. mais il faut le faire tous les 6 mois je crois

Je l'ai fait une fois mais je pens epas le refaire.

A+
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je confirme. Un ami qui possède une 911 comme neuve l'a passée eu Téflon par un pro il y a qq années et ça ne bouge pas. Mais il ne roule pas non plus. Par contre, pensez-y, un bon traitement au téflon c la merde pour repeindre la voiture (y'a ça en plus à poncer quoi).

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »