Question encore plus bête : ça sert à quoi des beaux pare-chocs chromés ???
Réponse : à faire beau, perso je trouve que ça fait plus classe avec les vitres teintées, mais c'est histoire de gout, ça protège de la chaleur et des regards indiscrets, pas ceux des forces de l'ordre pour la ceinture, car on a pas le droit de teinter le pare-brise.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
Je ne cherche pas à me cacher des forces de l'ordre, je ne téléphone pas au volant et j'attache ma ceinture, donc voila.
c'est clair c'est la grande classe
Stephane39 a écrit :ça sert à quoi des beaux pare-chocs chromés ???
d'abord à parer les chocs
ensuite le chrome ne rouille pas
depuis c'est dépassé, le plastique fait mieux
mais on s'égare, je ne comprends toujours pas pourquoi on veut des teintes aussi foncées ; dire que ça fait noir, je l'ai vu et compris, mais le pourquoi ???
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23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre
A la base pour protéger mon fils du soleil et vu que je ne voulais pas une moitié de voiture avec les films, j'ai fais tout le coté.
les bulles sont entourés le reste c'est de la poussière, pas évident de prendre ce genre de chose en photo avec le soleil
Là c'est un pli sur la vitre ard
Et là les trois plis de la vitre avg
là c'est pour voir la teinte
Et là une poussière qui trainait, remarquez qu'on voit l'intérieur malgrès le soleil (les grains blancs sont des poussières à l'extèrieur de la vitre
Un copain me l'a transformé avec photoshop
si j'avais un peu plus de sous elle serait comme ça, mais je garde les poignées, c'est plus pratique pour sortir les poubelles
Question: n'est il pas interdit de teinter autant les vitres avant ?
Il me semblait qu'il y avait un truc du genre "on doit être facilement visible de l'extérieur par la police" pour, justement, tout ce qui est problème de ceinture, ou d'identification ?
Des "ont dit", mais qu'en est-il réellement ?
528i E39 (1999, Cosmosschwarz). ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013. ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
Nick a écrit :Question: n'est il pas interdit de teinter autant les vitres avant ?
Il me semblait qu'il y avait un truc du genre "on doit être facilement visible de l'extérieur par la police" pour, justement, tout ce qui est problème de ceinture, ou d'identification ?
Des "ont dit", mais qu'en est-il réellement ?
Il y a plusieurs post à ce sujet dans "modif, esthetique..."
C'est toléré suivant le % d'opacité.
A toi de lancer les recherches dans les "vieux" post.
( Document à imprimer et à conserver dans la boite à gant de votre auto )
Articles du Code de la route utilisés par les forces de l'ordre :
Article R. 3-1.
Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
Article R. 72.
Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.
Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.
Article R. 73.
Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.
Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.
Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.
L'avis de Maître Eric de Caumont,
Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l'association de la défense des citoyens automobilistes (3, rue du Colonel Molle 75017 PARIS Tel : 01.47.75.10.11 Fax : 01.47.74.69.90) :
Les derniers jugements rendus font apparaître qu'aucun texte en France (Code de la Route) n'interdit formellement l'utilisation de films sur les vitres. Il sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas sur le pare-brise.
Certaines forces de Police ou de Gendarmerie verbalisent les vitres en se basant sur la circulaire ministérielle. Elle interprète le Code de la Route et estime que le collage est interdit. C'est une interprétation qui n'engage que son auteur. Elle n'a aucune valeur de Loi.
Les articles mis en avant par les forces de l'ordre sont les articles R 72-73 et R 3-1. C'est le fondement global de leur attaque qui dit : "Les films teintés de par leur apposition sur un verre changent les caractéristiques de ce verre qui perd ainsi son homologation". Cela ne tient pas la route ; la qualité du verre ne change pas avec le film.
La deuxième attaque est la suivante : cela nuit à la visibilité du conducteur. Le film qui change les couleurs n'est pas déformant. Dans ce cas là, autant interdire le port de lunettes de soleil ! En fait, ce qui rend craintif les gendarmes c'est de ne pas voir de l'extérieur vers l'intérieur et de ne plus apercevoir par exemple les non-ports de ceintures de sécurité ou les détecteurs de radars… Les tribunaux ont refusé de se laisser bluffer. On ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, ils peuvent être vivement recommandés pour la réflexion de la chaleur, les protections contre le vol ou encore les bris de glace en cas d'accident.
En cas de répression abusive, l'automobiliste doit répondre que :
Premièrement, il n'y a pas de texte de Loi qui interdit les vitres teintées. Lui proposer éventuellement de vérifier que les films n'obscurcissent pas.
Deuxièmement, souligner qu'à Montpellier, Grenoble, Paris… les juges ont donné raison aux automobilistes. Si le PV est dressé, les jurisprudences à l'appui suffisent à faire tomber les poursuites