- pinceau,
- DT9 (c'est un dégraissant),
- Karcher eau chaude,
- Gasoil (pour faire faire trempète à certaine ièce),
- essence pour la super finition et l'odeur,
- WD40 (pour chasser l'humidité et stocker certain organe).
A savoir que le moteur ne ressemblait à rien, il y avait plusieur centimètre de crasse historique qui m'empêchait de deviner où se situaient les boulons !

Pour commencer, le DT9 étalé au pinceau. Coup de karcher.
Là j'ai pu voir les boulons et démonter le moteur à l'aide du WD40. Le gasoil et l'essence ne m'ont servi qu'au remontage !
Cela m'a pris 2h à tout netoyer (moteur tombé) et à tout démonter. Mais sincèrement je ne vois pas l'interrêt d'astiquer un moteur (si ce n'est pour trouver les boulons). Mon moteur ne brille pas mais tourne comme un horloge, et c'est tout ce que je lui demande.
A mon humble avis, mieux vaux ce concentrer sur l'entretient plutôt que sur l'estétique du moteur.