Soudure Sur Reservoir !

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
DarkGyver

Re: Soudure Sur Reservoir !

Message par DarkGyver »

jeu2mainjeu2vilain a écrit :
Je voulais juste te dire (mais peut être que tu le sais déja) que les soudures sur réservoirs ne doivent pas être faites au semi automatique (mig).
Ces soudures sont poreuses et ne conviennent pas.
Image je ne suis pas du tout d'accord!!!

la soudure mig c'est loin d'etre poreux comparé a de l'arc, par exemple un echapement c'est bien soudé au MIG et c'est étanche comme pour de la haute pression c'est aussi souder au MIG et c'est etanche....(extincteur, ballon haute pression...)
par contre souder un reservoir a l'arc bonjour les troussssss et les fuites (soudure sans gaz...)
l'arc c'est bien pour un chantier quand t'as pas le choix et que tu peux pas monter un bouteille de gaz alors tu prend ton ptit poste a l'arc et pour de la poutrelle ca va...je serais toi je le ferais au tig ou le ferais faire par un soudeur t'es sur que ca sera etanche au moins!Image
A tchao bonsoir,

Je pense que tu devrais te renseigner à nouveau sur les propriétés des soudures.
La soudure mig est microporeuse, et cassante. Ceci est dû au gaz et à la vitesse de refroidissement de la soudure.
Ce qui fait que pour tout ce qui est gaz ou solvants, elle est à proscrire. Surtout pour un réservoir qui vibre! Si le service des mines n'accepte pas les soudures mig sur réservoir, ce n'est pas pour rien!

La soudure à l'arc est étanche et souple, quand elle est bien faite. Le problème et je le disais, c'est qu'il est très difficile voir presque impossible de faire une soudure à l'arc sur des tôles fines. Seuls les soudeurs pro savent faire ça!
Dailleur toutes les soudures dans des rafineries etc sont faites à l'arc puis radiographiées!!!
@+ DarkGyver

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »