Remplacement Pare-brise E46

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
RRV8

Re: Remplacement Pare-brise E46

Message par RRV8 »

Bonjour j'ai deja mis un post sur le travail fait par un centre C........S ou j'ai fait remplacer mon pare brise de E30 et bien c'est arnaque et compagnie ,joint facturé et pas remplacé 60 euros quand meme , je ne vais pas revenir la dessus mais si tu n'as pas de franchises et une bonne assurance va chez bmw en plus tu auras de la piece d'origine :D (ce qui n'est pas le cas chez C........S c'est de l'adaptable peut etre d'aussi bonne qualité mais c'est pas de l'origine !!
Enfin je suis peut etre tombé sur le vilain petit canard de chez C....S mais quand tu fais voir le repere que tu avais fait sur le joint (pour etre sur qu'il ait ete remplacé ) au responsable du centre pour lui prouver qu'il n'as pas ete remplacé et que 5 minutes avant il te jurait presque sur la tete de ses enfants qu'il avait remplace le joint c'est fort :ranting:
Image

archael

Message par archael »

je vais rajouter deux petites précision :

1° Carglass n'utilise pas de pièces d'origine (dans le sens ou on l'entend : pastille BMW dans un coin, strictement identique à l'original)

2° Lorsque j'ai récupéré ma voiture, l'antenne de pare-brise n'était pas correctement remontée et était de travers.

Ceci n'est PAS une critique négative de Carglass, mais une constatation et un retour d'expérience personselle.
330d Pack Sport E46 '01 CosmosSchwartz Metallic
Bientôt ex 530i Pack Luxe E39 '01 GlacierGrün Metallic
Ex 325tds Pack E36 '95 CosmosSchwartz Metallic

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

j'ai fait remplacer le parebrise de ma limousine chez carglass, 7000Francs, ils ont fait un travail de goret, plus jamais je n'y mettrais une voiture chez eux, la colle bave et c'est fait a la va vite.

Ils n'utilisent pas des pièces d'origine, et tout comme les plaquettes de frein, ce n'est pas parceque la qualité de leur parebrise est au moins égale au minimum demandé par les normes constructeur qu'elle est aussi élevée que celle d'un parebrise d'origine.

Je m'etais renseigné pour le parebrise de mon ex V8 n°2 et on me donnait un tarif sans les baguettes qui devraient être récuperables. Si elles ne le sont pas, ils faut les rajouter ...

Le mieux est un devis et un travail effectué chez BMW, au moins il sont une obligation de résultat tandis que carglass, ils ont la quantité de client donc la qualité est peut-être moins prioritaire vu le résultat sur ma voiture ...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

DarkGyver

Message par DarkGyver »

Re;

Quand je disais plus haut:
il ne me parrait pas possible qu'un généraliste (toute marque) puisse effectuer en moyenne (c'est à dire sur un grand nombre de véhicules) un travail aussi bon qu'un concessionnaire ....
La plus grande partie des témoignages le prouve! :P

Si les assurances préfèrent ces sociétés, c'est justement parce qu'elles font des économies (baguettes, clips...) sur le dos des clients :devil: , et que du coup,l'addition est moins douloureuse pour elles! ;) (surtout au prix des baguettes chez BMW) :ptdr:

@+ DarkGyver

franck51

Message par franck51 »

j'avais une opel calibra dont le parebrise avait ete changé chez carglass et il y avait de la colle partout si je devais changer un parebrise sur ma voiture actuelle je n'irais surement pas chez eux

mais bon c'est juste mon avis

jey

Message par jey »

Bonjour!

Sur vos conseils j'ai annullé mon rendez-vous chez carglass, Je vais me rapproché de chez ma concession BMW et voir comment ca se passe chez eux!

Chez BMW on doit avancer l'argent? combien mettent-ils de temps pour faire le remplacement?

Merci d'avance

Jey

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour;

Je pense que tu fais le bon choix... ;)
Pour ce qui est du paiement je ne peux pas t'aider. Concession Allemande... autres méthodes...

Pour ce qui est du délais:
Prendre RDV. Travail éffectué en une demi journée. Suivant la colle qu'ils utilisent, le véhicule peut repartir 2 heures après le collage! :thup:
:attention: 24 heures s'ils n'utilisent pas de cole rapide :attention:

@+ DarkGyver :noelcoucou:

sherlock

Message par sherlock »

J'ai fait remplacer le PB de la B3 chez Carglass il y a un an, du super boulot (pourtant c'est du chipot car j'ai le capteur de pluie collé dessus). Depuis ils ont déjà réparé 2 coups dans mon nouveau pare brise, à chaque fois rien à dire (ponctuel, propre, bien fait).
J'ai un collègue qui a fait changer son pare brise en concession BMW, il a du revenir: la colle ne prenait pas et le PB s'est barré...

Chacun a son histoire..

DarkGyver

Message par DarkGyver »

sherlock a écrit :J'ai fait remplacer le PB de la B3 chez Carglass il y a un an, du super boulot (pourtant c'est du chipot car j'ai le capteur de pluie collé dessus). Depuis ils ont déjà réparé 2 coups dans mon nouveau pare brise, à chaque fois rien à dire (ponctuel, propre, bien fait).
J'ai un collègue qui a fait changer son pare brise en concession BMW, il a du revenir: la colle ne prenait pas et le PB s'est barré...

Chacun a son histoire..
Re;

Les colles normales mettent plus d'une semaine à sécher à coeur. Mais on peu rouler après 24 heures.
Pour ce qui est d'un pare brise qui se bare, c'est tout à fait impossible! Une lunette Ar , peut être... Mais pas un pare brise! :ptdr:
Au mieux il peut avoir des entrées d'eau si le temps de repos n'a pas été respecté.
Le seul cas ou ceci peut se produire, c'est lors du déclenchement de l'airbag. :wacko: (et encore!)
Si la colle de ton copain ne séchait pas, ce n'est pas la faute à BMW, mais à son fournisseur. :frust:
Par expérience, pour avoir testé au moins dix marques ou modèles de colle différentes, il y a toujours eu de mauvais lots, et ce quel que soit la marque! <_<

@+ DarkGyver :noelcoucou:

Invité

Message par Invité »

salut à tous !
Si la colle de ton copain ne séchait pas, ce n'est pas la faute à BMW, mais à son fournisseur.  
apparemment tu bose pour BMW donc tu defend ton steak, oui mais c'est BMW qui à changer le pare-brise et non le fournisseur, et c'est à BMW de se retourner contre ce soit disant fournisseur.

si tu vas réclamer à BMW les défaut de tels ou tels articles, crois-tu qu'ils vont te dire :

"- désolé Mr. mais c'est pas notre faute c'est notre fournisseur, débrouillez-vous avec eux, nous on utilise juste leurs produits mais parfois il y a des lots de mauvaise qualité, dommage pour vous ! au revoir !

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »