E34 = Baignoire !

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
DarkGyver

Re: E34 = Baignoire !

Message par DarkGyver »

farjöne a écrit :salut

si c'est comme la E30 tu as peut-être les evacuations d'eau du toit et des goutières obstrués, donc l'eau se deplace vers l'interieur et non pas vers l'exterieur de la voiture..
A tchao bonsoir,

Ceci dit même si tes bouchons étaient enlevés, a ta place je ferais le contrôle des évacuations de toit ouvrant et du tablier avant.

Beaucoup de filous qui ne trouvent pas d'où vient l'entrée d'eau, résolvent le problème (à leur manière) en enlevant les bouchons! Ils se disent que de cette manière la picine se vide...
la plus part du temps quand il manquent ou qu'ils sont percés, c'est dû à ça!

Pour ce qui est du toit ouvrant, un coup de souflette dans chaque évacuation, et c'est bon.
A défaut de soufflette aller à mla station service et utiliser le gonfle pneus.

@+ DarkGyver :noelcoucou:

crazymac

Message par crazymac »

Tu as raison, mais dans mon cas, on voit clairement que ces caches ont été endommagés par un cric puisque le plancher est tordu. en plus l'humidité est très centrée sur les trous en question.... Pour moi ça ne fait aucun doute.

JWEST

Message par JWEST »

Salut,

J'ai du mal à croire que tant d'eau ait pu rentrer de manière à inonder la caisse comme tu le dis. A moins de rouler dans 30 à 40 cm d'eau.

Je pense aussi que l'eau doit progresser par un autre chemin.

Cherche sur le site, il y avait un sujet (avec phto) avec un mec qui avait toute sa tole plancher passager de pourrie à tel point que l'on pouvait voir l'intérieur par l'extérieur sur sa E34.

A+
E39 Image boite 6

crazymac

Message par crazymac »

De l'eau non, mais de la neige, oui :D Et comme je racle souvent sur la neige, que je passe des congères et que roule à 70 sur neige tassée, ça en projette partout. Dans les mauvaises périodes j'ai les sabots de glace/neige en permanence et des stalactites sous les chassis :wacko:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

sur ma 730I n°4, j'ai eu de la saleté qui a obstrue le trou d'evacuation du compartiment situé en bas de parebrise coté passager (la ou il y a le couvercle noir avec des boitiers en dessous) quand il pleuvait fort, le niveau montait car pas d'evacuation et atteignait la gaine de passage des cables vers l'habitacle et donc l'eau coulait vers leplancher passager... A verifier...

Pour les trous, il me semble qu'ils sont aussi la pour evacuer le trop lein lorsque les carrosseries sont baignées dans les bains antirouille.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

HANS

Message par HANS »

Coucou,

une petite piste :

sur ma XJ, j'ai aussi découvert avec horreur le tapis de sol bien humide.

Heureusement que le sèche-cheveux a été inventé :D .

Comme il ne pleut plus ces derniers temps, je ne suis pas certain de ce que je vais dire, mais il me semble que c'est moi :wacko: qui ai amené cette [...censuré...] de flotte en étant un peu trop "agressif" avec mon lavage hebdomadaire (quand du sel est jeté sur les routes) : je crois que de l'eau passe par certaines ouvertures dans le chassis et puis se balade dans les corps creux et finit par arriver sous le tapis....

HANS (Auto-noyade)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

crazymac

Message par crazymac »

L'insonorisant est sec du côté du tablier et la partie mouillée s'avance de 30 cm vers le moteur depuis le trou qui est quasiment situé sous les sièges. C'est identique des deux côtés. J'ai essayé de vous faire un dessin, mais je suis pas très doué de la souris :D
J'ai entouré en grand les zone mouillée, le reste étant sec. Pour moi c'est clair mais je vérifierai quand même si l'eau ne provient pas d'ailleurs.

Image

@Hans : c'est pas bête ce que tu dis :) Surtout que ça n'est pas moi qui ai lavé la voiture mais mon voisin... Le corps creux en question, il n'existe quasiment plus puisqu'un imbécile a tout défoncé avec son cric :ranting:

HANS

Message par HANS »

Faut dire que la XJ est un nid à corps creux.

Le trou que je soupçonne est situé plus haut (près du ressort ar) que l'endroit où la flotte aboutit et comme je crois que tous ces corps creux communiquent entre eux (c'est une sorte de complot des corps creux :P ), paf c'est mouillé !

Comme quoi, en voulant faire bie,n on fait plus de bêtises.

En plus, j'ai colmaté avec du silicone deux énormes bouchons en plastoc, croyant (peut-être comme vous) que de l'humidité arrivait par là. En fait il semble que la fameuse flotte des corps creux cherche à s'échapper par là, ce qui éviterait de mouiller les tapis......

Donc attention ! Bien déterminer si un troutrou sert à évacuer ou s'il est un ramasse-flotte.

HANS (Victime des corps creux)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

JWEST

Message par JWEST »

crazymac a écrit :L'insonorisant est sec du côté du tablier et la partie mouillée s'avance de 30 cm vers le moteur depuis le trou qui est quasiment situé sous les sièges. C'est identique des deux côtés. J'ai essayé de vous faire un dessin, mais je suis pas très doué de la souris :D
J'ai entouré en grand les zone mouillée, le reste étant sec. Pour moi c'est clair mais je vérifierai quand même si l'eau ne provient pas d'ailleurs.

Image

@Hans : c'est pas bête ce que tu dis :) Surtout que ça n'est pas moi qui ai lavé la voiture mais mon voisin... Le corps creux en question, il n'existe quasiment plus puisqu'un imbécile a tout défoncé avec son cric :ranting:
Monsieur ne se refuse rien :rolleyes:
E39 Image boite 6

Merme

Message par Merme »

Salut,

J'ai eu un problème similaire.

Les trous d'évacuation du toit ouvrant s'étaient bougés et l'eau était rentrée en suivant la carrosserie.
Au début je n'ai rien vu et comme je roule seul, pas fait gaffe.

Un copain monte dans la voiture derrière et donc il pose ses pieds sur la moquette et la paf un geyser d'eau qui sort d'un trou de la moquette.

Bref 2 semaines pour faire sécher la voiture et on a sorti 3L d'eau des conduits bouchés par des aiguilles de sapins :wacko:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »