Peinture Complète

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
crazymac

Re: Peinture Complète

Message par crazymac »

Super, merci pour ces infos amen!

Mais dans la journée, un débutant, il a le temps de tout faire ? Vu comme ça, c'est impossible de faire bien du premier coup quand tu ne l'as jamais fait ! Et l'ancienne peinture, tu es obligé de la poncer entièrement où tu peux après ponçage léger d'accroche et masticage apprêter dessus ?
Dans quelle fourchette de prix on tourne pour les fournitures ?

Merci encore pour ces renseignement !

sgaspfr

Message par sgaspfr »

ensuite c'est fini de ponçer à l'eau l'appret, c'etait bon il y a bien longtemp meme si les anciens carrossier ont du mal à si mettre, tout est prevu pour etre ponçé à sec.
Salut destopman,
Concernant les poussières de ponçage à sec de l'apprêt, tu l'enlèves comment ?

Merci en tout cas pour les infos "pro" !
A+
Stéph
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)

destopman

Message par destopman »

salut tout le monde , bon je vais essayer de faire rapide car je rentre justepour manger et je suis enntre en face avant de corsa et un laterale de C4.
donc pour les poussieres de ponçage tu met ta voiture dehors un gros coup de souflette sur toute ta voiture et en assistant bien dans les recoins, ensuite un coup de degraissage , et tu reprends ta souflettes avec un tampons d'essyuage et en meme temps que tu passes ton tampon tu souffles. apres tu rentres en cabine et tu camouffles ce que t'as à camouflé et juste avant de peindreun coup de degraissant et apres chiffon anti-statique.
pour crazymac tu appretes seulement les endroits ou tu as reparé sinon pour le reste de ta carrosserie tu passes un coup de 500 à sec ;) . bien faire dabns tout les coins et surtout le faire proprement sinon tes traces de ponçages vont ressortir apres avoir baser. et suivant les reparations que tu as fais , si tu as ponçer jusqu'a la tole passe un coup de wash-primer afin de traiter la tole contre la corrosion, mais le faire seulement apres le masticage. car si tu wash et tu mastic tu vas avoir une mauvaise reaction des fonds, donc comme le mastic est poreu tu wash dessus et ça va allé traiter la tole.c'est pour cela qu'il ne faut jamais rouler avec une voiture avec des mastics non proteger car si tu prends la flotte ça va te bouffer ta tole et en plus tu vas avoir un detourage au niveau du mastic car ça va te le soulever. mais tu t'en apperçois que quelques moi apres voir 1 année.
bon j'espere avoir ete assé précis, j'ai fais rapide sinon je vais etre à la bourre . je prendrais plus de temps ce soir pour vous repondre.

bye

ps:demain une ford mustang à faire :surprise: des photos vont etre prises :amen:

sgaspfr

Message par sgaspfr »

De mieux en mieux !!!
Juste une petite chose : le dégraissage, tu le fais au diluant ou avec un produit spécial ? Le ponçage à sec de l'apprêt se fait à quel grain ?
A+
Stéph

destopman

Message par destopman »

bon il 2 sorte de diluant,
1: le diluant fait pour mettre dans une base ou le vernis afin de rendre ta viscosité plus fluide ( voir les coupes AFNOR pur ceux que ça interesse)
2: le diluant de nettoyage que tu te sert pour nettoyer tes petards et avec lesquels tu as utilisé des produits polyurethane , sinon maintenant aves les bases acqueuse ou hydrosoluble tu nettoies ton petard à l'eau.
donc le degraissant est bien un produit special afin d'eliminer le maximum d'impureté et d'eviter le silicone mais bon la peur n'evite pas le danger. attention chaque fabricant à different degraissant, il exciste de degraissant basique, degraissant pour les bases à l'eau, degraissant de finition, degraissant anti-silicone et des degraissant polyvalents. chaque degraissant à sa particularite.
diluant et degraissant autocolor
ensuite pour ton ponçage de l'appret tout depend si tu fais un vernissé ou un opaque
pour un opaque tu commences au 300 et termine au 400
pour une vernissé du 400 au 500
de toute façon plus tu affineras ton ponçage meilleur sera le resultat, faut pas oublier aussi que suivant la teinte que tu feras les defaults ressortiront plus ou moins. par exemple un gris te fera ressortir tout tes defaults de ponçage.
voilà pour plus d'infos faites appel et si je peux vous renseigner ça sera avec plaisir

bye

sgaspfr

Message par sgaspfr »

Merci,
C'est très sympa de ta part !
Je vais donc abuser en te demandant ce que tu penses de ça ?
C'est surtout concernant l'aile AR. Tut 'y prendreias comment (peinture de l'aile complète, seulement de la zone touchée ?).Peut-on juste dépolir le vernis de la zone intact et revernir l'ensemble une fois réparé ? Je sais que ça fait beaucoup de question, mais comme je suis un vilain débutant qui cherche à apprendre, je pose de questions ... :amen:
Il faut que je m'y attaque dès que les températures remonteront, j'éspère que ça sera bientôt ! :P

A+

Stéph

Pierrick

Message par Pierrick »

Salut à tous

Souvent la question de la peinture complete revient

destopman vient de répondre de maniere tres précise, c'est apparemment son métier

Je vais juste rajouter une chose, si on veut une belle peinture, cabine obligatoire et je dis vraie cabine avec extraction et pour etre certain du résultat, ....... un peintre auto, un vrai :D

Sinon, le résultat n'est pas à la hauteur de l'investissement et du temps passé

Maintenant, libre à chacun d'essayer

Pierrick
e21 315 + e21 316 + e34 530I +Audi A1

oliver

Message par oliver »

Bonsoir à tous,

Je voulais simplement remercier destopman pour le partage de sa science, c'est sur qu'aprés tout ça on s'aperçoit que se lancer dans une peinture complète ne doit rien laisser au hasard, mais d'autres l'ont fait avant nous...je vais réfléchir encore un peu.

A +

crazymac

Message par crazymac »

Moi je suis assez partagé. Chez un pro, le résultat est garanti mais je n'apprendrai pas à peindre. Et comme j'ai l'intention de faire plusieurs voitures dans l'avenir, ça vaut peut-être le coup d'investir un peu et d'en rater une ?

destopman

Message par destopman »

salut !!
pour sgaspf alors deja tu ponçes à la tole pour virer toute la rouille ensuite du dinitrol au pinceau pour traiter ce qui pourrait rester de rouille, tu vois si tu as besoin d'un mastic si tu as des poks, apres un coups de wash-primer pour traiter la tole afin que la corrosion ne revienne pas . un bonne apret sur la partie ou les parties reparées. tu depolis ton aile complete ainsi que ta porte arriere juqu'à la moitié. c'est maintenant que cela va se compliquer un peut.
tu vas avoir 2 possibilites suivant la marque de peinture uilise :
1 : tu passes un fond de raccord au pistolet sur la partie de ton aile que tu ne vas pas baser et on va dire le premier quart de ta portiere arriere. ce fond de raccord va permetre à tes pailletes de se placer et de se coucher, ce qui devrait te permettre d'eviter le marbrage et de sentire pleins de p'tits piques si tes pailletes ne sont pas coucher. maintenant pour ceux qui ont le coup de main on ne met pas de fond de raccord mais je pense que pour ta premiere voiture faut mieux jouer la securite.
ensuite tu bases en 3 coups . le premier coup c'est juste un voile pour l'accroche et commencer à teinter ton elements à ce moment tu bases que sur ta reparation. le deuxieme c'est une bonne couche mouillé qui va te teinter ton element c'est à dire ton aile et tu debordes legerment sur ta portiere. et la troisieme est un voile de placement de paillettes ou appelé chez nous le voile je m'en bat les coui.... car tu vas refaire la meme que la deuxieme sauf que tu bases d'un peut plus loin pour que tes pailletes se dispersent ( pfeuffffff pas facile à expliquer )et tu vas un peut plus loin sur ta portiere mais pas juqu'à la moitié.
sinon la deuximeme possibilité c'est que ton fond de raccord se dilue dans ta base, faut bien respecter les proportions mais comme je t'ais dis plus haut tout dependra de la marque prise.
ensuite le vernis.
tu vernis completement ton aile en debordant sur ta porte et apres tu vas passer au pistoler un vernis raccordeur que tu vas mettre un peut avec la fin de ton vernis passer sur la porte juqu'à l'endroit ou tu avais depolis voir deborder un peut .
apres en etuvage et c'est fini un bon coup de lavage lustage du reste de ta portiere.
bon j'ai essayé d'etre le plus clair et preçis possible mais c'est pas evident . je vais chercher des docs pour que cela soit plus nette.
c'est pareil j'ai pas reelement vu l'etat de ton anciennce peinture , ni de ta carrosserie il y aurait peur etre autres choses à faire , ce que je viens de t'expliquer c'est au plus simple. si ton vernis est pas trop passé sur ta voiture ton vernis raccordeur tu peux le diluer à 50/50 avec du vernis et si des fois c'est une peinture recente alors autant depolir completement ta portiere et vernir les 2 elements.
pour crazymac c'est un certaine investiment c'est vrai un bon petard HVLP puisqu'on base qu'à l'eau maintenant vaut au mini dans les 300 à 400 € plus tout les ingredients ( on se croirais en cuisine :P )
je pense qu'il faut plus qu'une voiture pour faire un resultat nickel mais quel satisfaction de faire sa voiture. B)
et puis c'est vrai d'autres l'ont fait.
Oliver dis moi ou tu te trouves si t'es pas loin de chez moi je peux essayer de te filer un coup de main et quelques tuyaus , à voir car j'ai pas mal de boulot. meme pas le temps de repeindre ma voiture :(

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »