Aide Pour Refaire Un Capot

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
bm446

Re: Aide Pour Refaire Un Capot

Message par bm446 »

B) salut a tous,
merci de vos conseils
je vais voir si je peut redressé le bord comme le conseil darkgyver. quand on regarde de pres on voit tres bien que la peinture est craqué, donc un passage vers un carrosier s'avere inevitable.

A+

DarkGyver

Message par DarkGyver »

Re;

Pour éviter d'abimer plus la peinture, coller du scotch à cacher à l'intérieur sur le bord de l'arrête en double ou triple épaisseur.
Il est important d'utiliser un merteau à touche arrondie pour ne pas marquer la tôle.

@+ DarkGyver :noelcoucou:

Doctor D

Message par Doctor D »

Salut !

Cette méthode est valable pour des petits enfoncements réguliers. Ce n'est pas le cas ici. Tu vas plus abimer ton capot qu'autre chose si tu ne sais pas comment taper. Je te conseille vraiment d'aller voir un carrossier.

A+
ImageImage

-330cd steptro pack M2-

DarkGyver

Message par DarkGyver »

Doctor D a écrit :Salut !

Cette méthode est valable pour des petits enfoncements réguliers. Ce n'est pas le cas ici. Tu vas plus abimer ton capot qu'autre chose si tu ne sais pas comment taper. Je te conseille vraiment d'aller voir un carrossier.

A+
A tchao bonjour:

Que ce soit mal expliqué...je veux bien!

Mais que la méthode ne marche pas! Là NON!

J'ai fait du redessage sans peinture même sur véhicule neufs...alors je sais de quoi je cause!

@+ DarkGyver

lorddu33

Message par lorddu33 »

salut j'ai une vielle super 5 si tu veus viens t'entrainner dessus si ca fonctionne le systeme de DarkGyver je te laisse la refaire entierement lol :oupsss: :ptdr: :surprise:

DarkGyver

Message par DarkGyver »

lorddu33 a écrit :salut j'ai une vielle super 5 si tu veus viens t'entrainner dessus si ca fonctionne le systeme de DarkGyver je te laisse la refaire entierement lol :oupsss: :ptdr: :surprise:
Re;

Je ne fais pas de travail au noir...

En dehors de cela:
J'ai acheté une 5 touring il y a peu, et j'ai une dizaine de bosses (impacts parking et grêle) à sortir... Et le ne l'ai pas encore fait...
Je me suis d'abord occupé de la méca et de l'électricité...mais ça va venir!
Je n'ai de toute façon pas l'outillage adéquat, ce qui fait que ce ne sera pas invisible à 100%...

@+ DarkGyver

Doctor D

Message par Doctor D »

DarkGyver a écrit :
Doctor D a écrit :Salut !

A+
A tchao bonjour:

Que ce soit mal expliqué...je veux bien!

Mais que la méthode ne marche pas! Là NON!

J'ai fait du redessage sans peinture même sur véhicule neufs...alors je sais de quoi je cause!

@+ DarkGyver
Salut !

On s'est mal compris je crois !! :blink: J'ai voulu dire par là qu'une personne ne sachant pas EXACTEMENT où et comment taper une déformation risque fortement d'agraver celle-ci ! Je connais la méthode que tu expliques, mais reconnais qu'il faut un sacré coup de main pour réussir ! Donc sans outillage spécifique et sans connaissances, c'est perdu d'avance, d'autant plus que dans ce cas la peinture est craquelée... ;)

A+
ImageImage

-330cd steptro pack M2-

DarkGyver

Message par DarkGyver »

Re;
qu'une personne ne sachant pas EXACTEMENT où et comment taper une déformation risque fortement d'agraver celle-ci !
C'est tout à fait exact quand on fait un redressage en plein panneau. :rolleyes:
Dans ce cas, la déformation est en bord de pièce. <_<
S'il se limite à ce que j'ai dit, les risques sont faîbles. Si cela n'était pas le cas, je n'aurais rien dit!
C'est le type même de réparation que l'on confie à un apprenti. :P
Je connais la méthode que tu expliques, mais reconnais qu'il faut un sacré coup de main pour réussir !
Je suis tout à fait d'accord avec toi! La carrosserie est probablement le dernier métier de l'automobile qui fait appel à de vraies qualités d'artisan. (pour ne pas dire artiste! :innocent: ). Contrairement à la mécanique qui est un travail de "technicien". :devil:

Pour ce qui est de l'outillage pour la réparation de carrosserie sans peinture, c'est surtout pour les déformations en plein paneau. ;)
Pour ces réparations là, il est de toute façon inutile de vouloir expliquer par internet! :frust: :frust: Cela demande en effet un doigté (comme pour maman!) :ptdr: bien particulier...

En fait je pense que nous avons des points de vues très semblables...

@+ DarkGyver :noelcoucou:

Doctor D

Message par Doctor D »

Salut !

On est d'accord !! :thup: Il est évident que l'on ne peut pas s'improviser carrossier !! Ta réponse m'a fait plaisir à lire, je pense aussi que nous avons le même point de vue... B) C'est ce que je trouve pénible avec le net, c'est qu'il est difficile de retranscrire ce que l'on veut vraiment faire comprendre à son interlocuteur !! :wacko:

A+
:noelcoucou:
ImageImage

-330cd steptro pack M2-

bm446

Message par bm446 »

B) bonjour a tous,
les conseils de darkgyver sont clair et precis, je vais essayer ce week-end en allant doucement je verrait bien.
si je n'arrive pas a redresser le bord du capot c'est sur que ca va finir chez un carossier.
je vous tiendrais tous au courant du resultat.

A+

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »