Help!peinture Sur Carroserie !

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
ak47

Re: Help!peinture Sur Carroserie !

Message par ak47 »

salut releluxe,

Il m'est arrivé la même chose que toi cet été, un nuage de peinture sur ma voiture, fait par un voisin qui peignait son portail au pistolet.

Je ne m'en suis aperçu 15 jours aprés, j'ai cherché, qui avait fait la peinture, et il a fait sa déclaration a son assurance civile, habitation. Essaye de retrouver le fautif, tu seras indemniser pour une peinture toute neuve, et le fautif ne paye pas de malus sur son assurance auto, ni sur son assurance sécurité civile.

Sinon Meguiar's font un produit qui apparement enlève les nuages de peinture le " Quick clay système gomme". Je n'ai pas testé.

Bon courage,

Ak47

Doctor D

Message par Doctor D »

Au cas où la RC ne fonctionne pas ( embrouilles avec le fautif, ou autres... ), avant de faire une complète, essaye sur une petite surface de poncer au 2000 à l'eau, puis de lustrer. Attention a être soft sur les arètes.
ImageImage

-330cd steptro pack M2-

weeckit54

Message par weeckit54 »

salut si t'as pas beaucoup de traces essaie l'efface rayure ou un polish renovateur.mais surtout pas de solvant.
330d e90

laurent071

Message par laurent071 »

bon vu ce que tu as dis le mieux serait d aller voir un carossier avant de tenter quoi que ce soit.
@+
ImageImageImage

Francki57

Message par Francki57 »

Salut, il m'est arrivé la même chose sur la Laguna noire de mon épouse, qui avait roulé le soir sur une flaque de peinture blanche; projection sur les bas de caisses :( . Malheureusement nous n'avions aucun recours car aucune trace du responsable. Je suis allé voir un carrossier peintre, qui m'a dit de frotter doucement avec du gasoil, puis passer avec de l'efface rayure de la couleur de la carrosserie de préférence, puis polish, c'est le seul moyen sinon peinture neuve. Le résultat est plus que satisfaisant.
@+
VW Passat TDI 130 4 Motion 05/2003 + Mercedes CLK 320 Avantgarde (en attendant de trouver la BMW qui me convienne)
Une Honorable et Très Fiable Laguna 2.2dt rxt 10/98 (mon épouse)

lereluxe

Message par lereluxe »

en faite comme je l ai dit cela fait plus de 2 mois que c est arriver comment savoir qui a fait de la peinture par sa fenetre dans un batiment a 26 etage (veridique a puteau 92).jvai perdre mon temps.

sinon j ai essayer ce week au sans plomb 95 ,au white spirit,a l alcool a bruler sa bronche pas enervé j ai ressayer avec du dysolvant pour ongles ses partis mais j ai du frotter assez fort et sa a laisser des traces de frottement et jparle pas du vernis ... :angry:

jai deja essayer l anti rayure et le polish sa bouge pas.

pour le ponsage au 2000 jai des centaines de goutes sa prend tous le coté gauche et le toit sa va en faire des marques sa mfait un peu flipper :( .

tu trouve ou ton produit ak 47 ?

j ai essayer avec de l essence du 95 jpense que ses la meme pour le gazoil mais je testerai quand meme.

jvai me renseigner en carrosserie cet semaine on verra se qui va me dire mais si sa a du mal a partir au dysolvant ... ;)

en tous cas merci a tous pour vos suggestions et votre interet je vous tient au courant .bon route. B)

lereluxe

Message par lereluxe »

j ai trouver sur ebay le produit en question ak 47 jte remercie.

lereluxe

Message par lereluxe »

alors je sors de chez mon carrossier il a essayer au diluant sa part pas il ma dit que c etait mort que si sa part pas au diluant sa partira avec rien d autre parce que je lui est parler du quick clay systeme gomme que ma parler ak 47 et apparament sa marcherer pas.
(il essaye pas de m insiter a une complete il c est que je la ferai pas)

jvai tenter la solution de francki au gazoil je tient au courant en fin de semaine.
si quelqu un a d autre suggestion je prend toujour.
encore merci bon route. :wacko:

JWEST

Message par JWEST »

Salut,

J'ai eu la malchance de rouler sur l'A86 juste derrière un gus qui a ecrasé une bombe de peinture jaune fluo. J'ai pas eu le temps d'éviter le nuage jaune et suis passé au travers.

J'ai filé au Karcher le plus proche illico et bien j'ai même pas réussi à decoller la peinture sur le pare brise.
La plaque d'immat était illisible, cela m'avait fait un dégradé bien jaune devant puis de moins en moins jusqu'au hayon.

J'ai bien entendu essayé le White qui n'a fonctionné que sur les parties plastique, pour le reste, la seule solution c'est l'acétone. Un bon lustrage par derrière et ni vu ni connu.

Il m'a fallu quasiment 3 jours non stop pour faire la voiture (une 306 bleu métal), j'avais du moucheti partout, même sur le bouclier arrière, à cause des turbulences.

Il existe aussi des Sté qui nettoyent les tags sur les bâtiments et les véhicules, ils ont des produits miracles mais c'est cher, très cher (3000€ pour un renault master, c'est calculé au m²).

A+
E39 Image boite 6

laurent071

Message par laurent071 »

tu peux effectiverment essayé la bombe anti tag sinon fait attention avec l acetone, ca bouffe tout y compris ta peinture d origine.
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »