Oui mais maintenant sur des moteurs modernes on ne peut plus faire n'importe quoi.
Les pièces sont fabriquées avec encore + de précisions et il ne faut rien mettre d'autre que du gasoil dans ton reservoir.
Et même parfois il suffit qu'il y ait une petite merde dans le gasoil pour flinguer une pompe.
Et personnellement si j'avais à nettoyer mon injection j'acheterai un nettoyant injection vendu dans le commerce.D'ailleurs dans les nettoyant injection je n'ai jamais vu d'huile.
Demande De Renseignement Aprés Une Bétise
- fabvm
- celsius
Re: Demande De Renseignement Aprés Une Bétise
salut!je crois que celsius roule aussi avec un melange de colza sur sa 320D de 270000 km.
c'est exact, j'ai roulé pendant un moment avec un mélange de colza dans le réservoir, ça marche très bien
par contre, j'ai complètement arrété depuis que j'ai fait la reprogrammation, car l'indice de cétane n'est pas le meme que le gazole et j'ai peur de tout flinger
mais sans modif, 5-7 litres sans problème sur la 320d!
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- compact2222
bonjour,
Je viens de lire votre post et je stupefait et curieu pourriez vous m en dire plus concernant ca car je vai bientot faire ma vidange et j aimerai connaitre la quantité d huile a mettre et le type d huile colza ou autr
merci merci
Je viens de lire votre post et je stupefait et curieu pourriez vous m en dire plus concernant ca car je vai bientot faire ma vidange et j aimerai connaitre la quantité d huile a mettre et le type d huile colza ou autr
merci merci

- totone
c'est reservé au diesel comme manip ? ou c valable aussi pour les essence ? 

Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........
- Dialo
C'est une bêtise à ne pas faire, déjà les moteurs d'auto n'ont rien en commun avec ceux des camions (le rendement, la conception...)
Prendre un nettoyant injecteurs contenant du cétane est plus indiqué (pour baisser les preix les pétroliers ont baissé le taux de cétane dans les carburants, alors que cette susbstance est en fait un lubrifiant).
Des produits de style injexion 5 (flacon à vider dans le réservoir) ou dhp5 (flacon à doser à mettre de temps en temps) existent, ce n'est pas pour rien. L'huile moteur est épaisse et va boucher les injecteurs (surtout avec les moteurs modernes !!!).
Je ne vais d'ailleurs pas vous apprendre qu'en mettant trop d'huile dans le carter moteur d'un diesel, si celle-ci monte dans le haut moteur, il y a un risque d'autocombustion, et le moteur ne s'arrêtera même pas en tournant la clé, si on ne l'a fait pas caler il tournera jusqu'à ce que mort s'en suive....
Prendre un nettoyant injecteurs contenant du cétane est plus indiqué (pour baisser les preix les pétroliers ont baissé le taux de cétane dans les carburants, alors que cette susbstance est en fait un lubrifiant).
Des produits de style injexion 5 (flacon à vider dans le réservoir) ou dhp5 (flacon à doser à mettre de temps en temps) existent, ce n'est pas pour rien. L'huile moteur est épaisse et va boucher les injecteurs (surtout avec les moteurs modernes !!!).
Je ne vais d'ailleurs pas vous apprendre qu'en mettant trop d'huile dans le carter moteur d'un diesel, si celle-ci monte dans le haut moteur, il y a un risque d'autocombustion, et le moteur ne s'arrêtera même pas en tournant la clé, si on ne l'a fait pas caler il tournera jusqu'à ce que mort s'en suive....
Le charme du 6....