Combien Pour Une Peinture Complete (e36) ?
Re: Combien Pour Une Peinture Complete (e36) ?
si il arrive a reproduire une peinture délavée, c est plus un peintre, c est un artiste
9000 balles pour un voile, ben voyons
, j'ai un trés bon pote carrossier qui m'a toujours peint mes caisses (je les prépare ça me coute que dalle) et le terme voile le fait bondir. Que ce soit une aile ou un véhicule entier il n'y a pas de demi teinte, préparation carrosserie, 3 couches de peinture mini, 3 couche de vernis mini pour une peinture brillante et résistante dans le temps. Le prix dépend uniquement du travail à faire avant peinture, c'est ce travail qui fera que ta caisse sera nikel ou merdique. Les petits carrossiers qui travaillent super bien il y en a plein et les tarifs sont bien + bas que ce que vous avancez, surtout si vous vous retroussez les manches pour la prépa. Pour finir si une peinture d'un seul élement est bien faite la différence ne saute pas à la g...... à moins que la peinture du véhicule ne soit ternie évidemment. De toute façon tout est une question de budget et de gouts, certains pivilégient un engin qui pousse et qui tient le pavé et s'en foutes des rayures et des coups, d'autres préfèrent l'esthétique et s'en foutent des cv, moi perso j'aime les deux mais j'ai pas les moyens, on doit être un paquet dans ce cas
......

-
J'ai appelé ça un voile, mais j'ai aussi précisé qu'il fesait les intérieurs de portes, ce qui n'est pas compris en théorie dans un voile, ainsi que de nombreux travaux de carrosserie, vu que je n'y connais rien en carrosserie, et que je connais personne pour m'aider, il va tout se taper.
Mais si quelqu'un à une adresse pas trop loin de chez moi (~50 Km de DOLE 39) qui me demande moins, je suis preneur.
@+
Mais si quelqu'un à une adresse pas trop loin de chez moi (~50 Km de DOLE 39) qui me demande moins, je suis preneur.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- KOLOS
salut
j'aimerais bien comprendre la différence entre un voile et une peinture complète ???
mon carossier me propose de ma refaire mon auto complète
(y compris bas de caisse pare chocs etc ) pour 5500 frs - "maxi" a t-il rajouté.
en fait j'ai touché un rail de sécurité - rien de grave mais
j'ai le coté droit de la voiture légèrement éraflé ... mais tout le long
ça part à 5 cm du phare et ça s'arrete à la trappe de réservoir !!!
5500 ça vous parait honète ?
en plus il rattrape tt les petits défauts (petits chocs, rayures profondes etc)
pour une E30 2 portes phase II (pare chocs peints) couleur brilinatrot : rouge vif quoi !
encore une question
Fab : quand tu dit préparer -> ça veut dire quoi au juste
démonter tout ce qui ne doit pas etre peint et recouvir de papier journal le reste ???
est ce que un carossier accepte en général ce genre de deal -> "je la prépare et vous la peignez " ?
A+
j'aimerais bien comprendre la différence entre un voile et une peinture complète ???
mon carossier me propose de ma refaire mon auto complète
(y compris bas de caisse pare chocs etc ) pour 5500 frs - "maxi" a t-il rajouté.
en fait j'ai touché un rail de sécurité - rien de grave mais
j'ai le coté droit de la voiture légèrement éraflé ... mais tout le long
ça part à 5 cm du phare et ça s'arrete à la trappe de réservoir !!!
5500 ça vous parait honète ?
en plus il rattrape tt les petits défauts (petits chocs, rayures profondes etc)
pour une E30 2 portes phase II (pare chocs peints) couleur brilinatrot : rouge vif quoi !
encore une question
Fab : quand tu dit préparer -> ça veut dire quoi au juste
démonter tout ce qui ne doit pas etre peint et recouvir de papier journal le reste ???
est ce que un carossier accepte en général ce genre de deal -> "je la prépare et vous la peignez " ?
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
-
Le problème de la préparer, pour lui faire peindre, c'est que tu as interet à avoir confiance, car en cas de souci, peinture qui bulle, il va te dire que c'est parce que c'est mal préparé, donc il ne refait pas à ces frais, pour ce qui est de démonter ou camoufler, ce n'est pas ce qui va te faire le plus économiser.
De plus quand je vais acheter une baguette chez mon boulanger, je n'y vais pas avec MA farine pour qu'il me fasse une baguette, à mon avis soit tu fais tout, soit il fait tout, à moins de le connaitre comme il faut, mais pas juste de carrossier à client, avec de l'infinité, mais pas trop
@+
PS : Par préparer, on entend par là, le ponçage, le mastiquage des petites imperfections.
De plus quand je vais acheter une baguette chez mon boulanger, je n'y vais pas avec MA farine pour qu'il me fasse une baguette, à mon avis soit tu fais tout, soit il fait tout, à moins de le connaitre comme il faut, mais pas juste de carrossier à client, avec de l'infinité, mais pas trop

@+
PS : Par préparer, on entend par là, le ponçage, le mastiquage des petites imperfections.
- COX
Salut kolos c'est exactement la meme chose que me proposait mon carrossier me ratraper tous les defaut avec 3 couches de peinture et 2 couches de vernis mais moi pou 4500 a 5000 francs donc le prix est correcte mais sans plus mais tu peu foncer kolos!!!!!!!!
A plus COX

A plus COX

BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
Bonjour,
Ma M5 E34 sort de carosserie, portière AV droite + capot avec mastiquage et peinture (pas de différence avec le reste de la voiture = 400,00 Euros.
@+

Ma M5 E34 sort de carosserie, portière AV droite + capot avec mastiquage et peinture (pas de différence avec le reste de la voiture = 400,00 Euros.
@+

- KOLOS
yop
je suis allé voir plusieurs carrosiers avec mon problème et j'en ai encore qq uns a aller voir
le premier m'a dit direct 1000 euros !
un autre 6000 frs
le suivant a regardé : il ya a un peu de tolerie (redressage des passages de roues à l'avant en particulier)
et m'a dit 5000 - 5500 maxi
donc on peut considérer que les 500 balles d'écart avec Cox c'est pour la tolerie ...
bon perso ça me parait honète
je pense que je vais me lancer la dedans
question subsidiaire :
est ce que les prix de carosserie Parisiens sont plus élévés que ceux de province (comprendre Belfort) ?
expériences ... etc
A+*
PS Verdamt pourqoui elle était là cette glissière de sécurité !!!!
je suis allé voir plusieurs carrosiers avec mon problème et j'en ai encore qq uns a aller voir
le premier m'a dit direct 1000 euros !
un autre 6000 frs
le suivant a regardé : il ya a un peu de tolerie (redressage des passages de roues à l'avant en particulier)
et m'a dit 5000 - 5500 maxi
donc on peut considérer que les 500 balles d'écart avec Cox c'est pour la tolerie ...

bon perso ça me parait honète
je pense que je vais me lancer la dedans
question subsidiaire :
est ce que les prix de carosserie Parisiens sont plus élévés que ceux de province (comprendre Belfort) ?
expériences ... etc
A+*
PS Verdamt pourqoui elle était là cette glissière de sécurité !!!!
Bavarian Gang
-
Pour pas que tu finnissent dans le champ, la voiture sur le toitKOLOS a écrit :PS Verdamt pourqoui elle était là cette glissière de sécurité !!!!

@+
- KOLOS
mouais !!
si elle est là c'est qu'il a une raison !!
mais ça tombe bien je voulais justement rafraichir la peinture ...
alors pas d'expériences/réponses Parisiennes à ce sujet ?
A+
si elle est là c'est qu'il a une raison !!
mais ça tombe bien je voulais justement rafraichir la peinture ...
alors pas d'expériences/réponses Parisiennes à ce sujet ?
A+
Bavarian Gang