l'acide acheté a carrefour et deja dilué a la base .donc en generale je met 4 doses d'acide pour 1 seulle d'eau.jantes demontées biensur.
je le faisait aussi sur les 18 pouces de mon 318 tds, elles avaient été repeinte chez le carrossier , la peinture n'a jamais été endommagée .
Nettoyage Jantes
- bd54
- 528ia e39 2L8 power
Re: Nettoyage Jantes
Slt,
moi j'ai essayé une foultitude de produits jantes, et le meilleur pour moi, c'est le NEOCLEAN, assez chère, envir 7/8 euros le flacon, mais le résultat est satisfaisant et sans frotter, il suffit de pulvériser, un coup de karcher et c'est du propre !
moi j'ai essayé une foultitude de produits jantes, et le meilleur pour moi, c'est le NEOCLEAN, assez chère, envir 7/8 euros le flacon, mais le résultat est satisfaisant et sans frotter, il suffit de pulvériser, un coup de karcher et c'est du propre !
- Keops11
- Membre du club

Salut,
Le DECAP'FOUR donne de très bon resultats sur les jantes
A+
Le DECAP'FOUR donne de très bon resultats sur les jantes
A+
- ol54
- Membre du club

decap four en entretien, oui mais sur des jantes ultra-sales, pas ou de mauvais de resultats.. .
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- bumper
- Membre du club

Salut
Moi aussi j'ai fini par avoir mes jantes propres sur ma e32 ,avec de l'acide chloridrique pure,mais il a fallu
que je les repeignent,car elles etaient devenu ternes et farineuses, seule solutions apres avoir essayé une
quantité de produits,et meme l'acide legerement dilué,rien à faire,pas de resultat.
a+
Moi aussi j'ai fini par avoir mes jantes propres sur ma e32 ,avec de l'acide chloridrique pure,mais il a fallu
que je les repeignent,car elles etaient devenu ternes et farineuses, seule solutions apres avoir essayé une
quantité de produits,et meme l'acide legerement dilué,rien à faire,pas de resultat.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- gus
Salut,
Moi le meilleur produit que j'ai trouvé pour les jantes c'est 'LA PLUIE'. Zéro euro le bidon et ca marche très bien.
Recette:
- tu laisses ta caisse dehors 1 heure sous bonne pluie
- pendant qu'il pleut tu débarques avec un kway et une éponge et tu nettoies comme tu fais pour la vaisselle en rincant régulièrement l'éponge dans une bonne flaque, ca part tout seul !
Résultat nickel !
J'ai désormais pris aussi l'habitude de nettoyer ma caisse aux rouleaux uniquement les jours de pluie:
- pas de traces de calcaire si tu prends pas le séchage
- les fientes de pigeon et autres merdouilles partent à coup sur
- le nettoyage des jantes est efficace
Moi le meilleur produit que j'ai trouvé pour les jantes c'est 'LA PLUIE'. Zéro euro le bidon et ca marche très bien.
Recette:
- pendant qu'il pleut tu débarques avec un kway et une éponge et tu nettoies comme tu fais pour la vaisselle en rincant régulièrement l'éponge dans une bonne flaque, ca part tout seul !
Résultat nickel !
J'ai désormais pris aussi l'habitude de nettoyer ma caisse aux rouleaux uniquement les jours de pluie:
- thibs
gus a écrit :Salut,
Recette:
- pendant qu'il pleut tu débarques avec un kway et une éponge et tu nettoies comme tu fais pour la vaisselle en rincant régulièrement l'éponge dans une bonne flaque !
Résultat nickel !
pour de vrai tu est comme ca?
ah!e36 quand tu nous tiens
- fredo78
Trop fort ta technique, j'avou qu'il y'a pas plus econome que ca!gus a écrit :Salut,
Recette:
Résultat nickel !
-
cocofr69
Tu rigoles, tu as vu le prix d'un Kway de nos jours ?!fredo78 a écrit :Trop fort ta technique, j'avou qu'il y'a pas plus econome que ca!
Personnellement, aprés avoir essayé foultitude de produits jantes, j'ai trouvé deux produits efficaces, même sur jantes anciennes:
- le premier est un produit artisanale que j'achète dans un centre de nettoyage karcher à Lyon et que je n'ai jamais retrouvé ailleurs.
- le second, mais plus cher, est le "hot rims" de Meguiars http://www.meguiars.fr/ .C'est trés efficace, mais les traces les plus incrustées necessitent un petit coup de brosse à dent pour les attendrir au préalable.
Il faut savoir que c'est là, entre la jante et le pneu que la poussière de frein s'incruste...
Enfin, vous faites ce que vous voulez, mais moi je brosse mes jantes tous les jours avec hot rims et mes jantes, c'est du bêton ! (aïe ! pas taper la tête, c'est bon je sors --------------> []
- tom25
Salut !
Je fais remonter ce post, car les jantes de ma voitures sont vraiment sales, la saleté ne part pas avec des produits classiques.
J'aimerais donc utiliser l'acide chlorhydrique dilué dans l'eau.
Je voulais savoir si les pneus ne risquent rien avec cette technique ?
A+
Tom
Je fais remonter ce post, car les jantes de ma voitures sont vraiment sales, la saleté ne part pas avec des produits classiques.
J'aimerais donc utiliser l'acide chlorhydrique dilué dans l'eau.
Je voulais savoir si les pneus ne risquent rien avec cette technique ?
A+
Tom