Pare Brise

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
seb8701

Re: Pare Brise

Message par seb8701 »

totone a écrit :Salut,

Juste pour ajouter mon grain de sable... lors de bris de glace, pris en chargepar l'assurance, il ne faut pas ésitez a le demander! mon beau pere n'en avait pas sur sa 524td, carglass devait lui remplacer par un identique... il a quand meme demander pour avoir le modèle avec bande verte, suprise : c'etait moin cher ! tout est le monde est content, proprio, assureur, carglass....
Bien ca

Je l'aurais bien changer en bris de glace alors :) mais j'ai pas bris de glace sur l'assurance de mon cab ( assurance collection, pas l'option ).

Par contre celle de mon autre e30 y a, de plus y a de gros petes dessus :surprise: . e30 berline / cabrio c'est les même pare brise?

Stephane39

Message par Stephane39 »

M3E30 a écrit :Faut que je décolle ma vignette d'assurance alors !!! :lol:
Si tu savais le nombre de personnes qui ont payés une amende parce qu'ils collectionnaient les vignettes (pas d'assurance) des années précédentes, tu serais étonné !

Je ne sais pas d'où tu sors ton R316-3, mais voilà ce que j'ai trouvé :
Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.
Legifrance

Il ne parle par de bandeau ni autre, donc ça s'applique à tout le pare-brise !

Après chacun est libre de jouer !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

etiray

Message par etiray »

bonjour a tous j'ai lu vos messages mais travaillant a saint gobain benelux je peux vous dire que la bande degradee n'est pas dans la masse mais bien sur la feuillle de pvb (toile du genre plastique qui en fait fait le feuillete du verre c'est a dire les eclats en cas de choc reste plus ou moins en place ) donc je confirme que pour la bande de degrade verte il faut changer le pare brise a+ etienne

Hitman

Message par Hitman »

Stephane39 a écrit :Si tu savais le nombre de personnes qui ont payés une amende parce qu'ils collectionnaient les vignettes (pas d'assurance) des années précédentes, tu serais étonné !

Je ne sais pas d'où tu sors ton R316-3, mais voilà ce que j'ai trouvé :
Legifrance

Il ne parle par de bandeau ni autre, donc ça s'applique à tout le pare-brise !

Après chacun est libre de jouer !

@+
Ton lien n'est plus valable ( session expirée ).

L'article était cité par un juriste sur un autre forum. Enfin peu importe la forme, le fond est identique ! Ca reste à l'appréciation de la marechaussée qui jugera si ça gêne ou non...
.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Sur legifrance il suffit de chercher l'article R316-3.

Et voilà l'article R316-3 en intégralité :
Toutes les vitres doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.
Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.
Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
@+

Hitman

Message par Hitman »

Stephane39 a écrit :Sur legifrance il suffit de chercher l'article R316-3.

Et voilà l'article R316-3 en intégralité :
@+
Oui, c'est la superposition de nos deux citations.
.

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour pour les pare brises des e30 la seule difference je crois est la pate du retro qui est collé sur le pare brise sur les cabs
Image

DedeE30

Message par DedeE30 »

Salut a tous
Pour info j'ai coller il ya deja quelques temps une bande verte sur mon parebrise mais elle est transparente et degradé, j'ai passer le controlle technique sans probleme et meme le controle de police lol :oupsss: :D :D
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

Stephane39

Message par Stephane39 »

DedeE30 a écrit :Salut a tous
Pour info j'ai coller il ya deja quelques temps une bande verte sur mon parebrise mais elle est transparente et degradé, j'ai passer le controlle technique sans probleme et meme le controle de police lol :oupsss: :D :D
:ptdr:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »