De L'eau Dans Les "bac" Du Coffre Et Un To Pas "cen

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
miloscanada

Re: De L'eau Dans Les "bac" Du Coffre Et Un To Pas "cen

Message par miloscanada »

kouk a écrit :Salut

autre piste d'infiltration d'eau dans le coffre ,

il y as une trape de ventilation sur le flanc des ailes AR dérrière le pare-choc

c'est la pièce N° 10 et le joint c'est le N° 9

Image

autre posibilitée , joint d'antenne sur le dessus de l'aile AR gauche
Je ne crois pas que cela vienne du joint de l'antenne, il y a de l'eau des 2 côtés ! Prends un boyau d'arrosage et amuse-toi à faire des tests, tu trouveras bien. J'aime bien m'amuser à résoudre ce genre de truc sur une voiture. Essaie de diriger le jet sous les bacs, tu verras si ton problème vient du dessous. Pour ma part, je continue à penser que le joint du coffre est la source du problème.

Est-ce que l'eau entre seulement quand il pleut beucoup, c'est-à-dire fort ?

D'une manière ou d'une autre tu dois trouver car de l'eau qui traîne au fond des bacs ce n'est pas ce qui a de mieux.

Avec le boyau et une bonne pression, tu finis toujours par trouver !!!

Bon courage !

Milos

Voltijman

Message par Voltijman »

Salut,

je me permet de deterrer ce post car hier j'ai vider un bon 3cm d'eau dans le bac a cric de ma 318is..
J'ai regarder d'un peu plus pres les traces pour voir d'ou ca pourrait venir et les marquent remontes le passage de roue vers la custode.. Comme si l'eau qui s'ecoulait par la goutiere finissait dans mon bac a cric :crying:

Si quelqu'un peu m'eclairer sur une solution je suis plus qu'interessé :rolleyes:
Je precise je n'ai pas d'eau ailleur! Le bac de la roue de secour est bien sec ainsi que le bac coté droit.

Merci d'avance

NIco
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

seb8701

Message par seb8701 »

Voltijman a écrit :Salut,

je me permet de deterrer ce post car hier j'ai vider un bon 3cm d'eau dans le bac a cric de ma 318is..
J'ai regarder d'un peu plus pres les traces pour voir d'ou ca pourrait venir et les marquent remontes le passage de roue vers la custode.. Comme si l'eau qui s'ecoulait par la goutiere finissait dans mon bac a cric :crying:

Si quelqu'un peu m'eclairer sur une solution je suis plus qu'interessé :rolleyes:
Je precise je n'ai pas d'eau ailleur! Le bac de la roue de secour est bien sec ainsi que le bac coté droit.

Merci d'avance

NIco
Salut

J'ai eut le meme problème sur mes 2 e30.

C'est simple ca venait de l'antenne de coffre ( coté gauche -> bac à crick ). Normalement avec l'antenne, sur le carter de celle-ci il doit y avoir un tuyau d'evacuation d'eau qui va vers la bouche d'aération cité plus haut ( y a meme l'emplacement d'un trou pour le tuyau ).

Car manuel ou électrique, il y a toujours un peu de jeu, et l'eau/humidité s'infiltrent par là. S'il n'y a pas de tuyau sur le c*l du carter bah ca fait piscine à la longue dans le bac.

Image

Pour ce qui est de la gouttière de toit qui descend vers le coffre, c'est simple un jour qui fait sec, prend un saut d'eau et jetes dedans ( la gouttière :D ) , tu verras si des gouttes d'eau descendent à l'intérieur par le passage de roue :P . Mais ca m'étonnerai fort quand meme... sinon tu as plus qu'a te casser en deux dans le coffre et blinder de silicone

++

Voltijman

Message par Voltijman »

Ca s'est de la réponse pro :thup:
Merci beaucoup, je vais regarder ca ces prochains jours :top:

++Nico
320i coupe E36,

JoJo

Message par JoJo »

Voltijman a écrit :Salut à tous
Bon comme vous le savez (voir post sur le demi tour en prop..) je vis en angleterre et il fait que de pleuvoir..
J'ai constaté tout à l'heure que j'avais de l'eau dans le bac la ou le cric est attaché... C'est pas méchant quand on sait ce qu'il a plu ici (il pleut plus depuis 36h ca fait du bien).
J'ai un peu chercher (sur le forum aussi mais mal je pense :oupsss: ) et j'arrive pas à trouver d'ou l'eau peut venir.. Je precise j'ai aussi de l'eau dans le bac de l'autre coté mais pas d'eau dans l'emplacement la roue de secour.

Mon second probleme qui releve plus de mon coté perfectionniste mais comme j'ai parfois 2mains gauche avec que des pouces j'ai pas oser regarder avant de vous en parler: J'ai un TO manuel et normalement les "clic" de la manivelle correspondent à la position fermé et ouvert mais la mon "clic" de la position fermé n'est pas bon. faux que je refasse un tour de manivelle. De plus j'ai pas mal de jeu.. environ 1 tour de manivelle.. Est-ce que une bonne âme saurais m'expliquer comment resoudre se problème ? :rolleyes:

Merci d'avance :wink2:

Nico

JoJo

Message par JoJo »

Salut .

Même problème sur ma 325iS E30.
Si tu as un aileron sur la porte de coffre ,l'eau peut passer par les fixations qui traversent la tôle.
J'ais posé du Barnier sur les rivets face interne de la porte pour lever le doute ,et miracle, je n'ai plus jamais eu d'eau dans mes bacs.
Il faut donc démonter l'aileron et le remonter avec du joint silicone autour des trous des rivets.

Bon courage

rek14

Message par rek14 »

Coucou

J'avais le même soucis sur ma 316i E30.

L'eau vennait de la zone de fixation du parechoc arrière.

C'est à dire qu'il faut retirer la moquette à l'endroit ou il y a l'eau (moquette à droite) et là tu verra un espece de truc en plastique qui est lié et qui est au niveau de la fixation du parechoc. Et bien l'eau rentre par là.

Moi j'ai pris du mastic et j'ai mis du mastic autour, à l'interieur donc de la voiture, tout autour de ce truc en plastique.

Vincent.

Voltijman

Message par Voltijman »

Merci mais moi j'ai de l'eau dans le bac a crick dont pas le bac a droite mais le bac a gauche (conducteur side).
Le truc c'est que j'ai pas encore eu le temps d'aller regarder :crying:
L'autre jour j'ai ouvert mon coffre et regarder il faisait bien froid et j'avais un bloc de glace a la place d'une marre d'eau....m'enfin le reste du coffre est bien sec... :rolleyes:

Nico
320i coupe E36,

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »