Huile Grande Marque Ou Carrefour?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
totone

Re: Huile Grande Marque Ou Carrefour?

Message par totone »

Depuis que j'ai ma 318is, je n'y ai mis que la castrol comme préconisé par bmw. C'est surtout que j'ouvre l'oeil sur les bout de rayons (quand je vais faire des courses) et je l'ai toujours trouver en solde.... suffit d'anticiper ses vidanges pour trouver de la marque a moindre frais.

Sur mes 205d, je m'ennuyais beaucoups moin :P et je prennais souvent de la carrouf, j'avais remarquer que d'un bidon à l'autre, l'huile n'avait pas la meme couleur. peut etre change t'il regulierement de fournisseur ou ils en ont plusieurs pour tirer les prix au plus bas......
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

ludo_b

Message par ludo_b »

tenez http://www.automotoconso.com/leblog/?p=248 sur ce lien ils comparent une minérale de marque, une semi-synthèse carrefour et une 100% synthèse mobil :

la minérale obtient de meilleurs résultats que la semi-synthèse carrefour :huh: comme quoi, il y a parfois des surprises.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

zoulou

Message par zoulou »

blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif Ahhh les bonnes vieilles idées à la Française... Oui comme tu dis, quand on roule en BM, on assume et on met l'huile que l'on veut !
Si les idées de ce genre se perdaient un peu, on aurait peut tre la chance de ne pas avoir de discussions familiales comme on a tous pu en avoir au sujet de nos BM, qui d'après notre entourage ne servent à rien comparées à une bonne française...Sachant que la plupart des gens qui tiennent ce discours en changent radicalement après un long voyage en BM....je l'ai vérifié ce week end thumbup.gif
Encore toi!Monsieur je sais tout...ne juge pas les autres sur 2 paragraphes.Et puis quand on roule en BMW on ne prend pas ce que l on veut comme huile!Il y a assez d huile differentes préconisées par BM pour ne pas se poser la question de la prendre chez Carrefour...Mais si il préfere qu il le fasse,mais suis pas sur que carrefour travaille étroitement avec BMW pour avoir de bonne preformances moteur.

Pour moi c est comme acheté un 3.5l essence et la mettre au gaz,ca ressemble a rien!Et il est prouvé par a+b qu il existe bel et bien des differences de raffinnage en les differentes marques ou sans marques d'huiles;Meme chose pour le carburant.
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour à tous

Mon avis est que si carrefour utilise une huile d'un grand pétrolier, ce qui est normal, ça ne garantit nullement la qualité du produit.
Car si on suit cette logique sitôt qu'un produit serait fabriqué par un fabricant connu pour sa qualité et vendu sous une autre marque, ça serait forcément un bon produit. Or cette logique est fausse et tout le monde le sait. Lucas dispose d'une gamme de produit de qualité, pourtant les plaquettes et disques de freins vendus sous la marque Feu Vert sont fabriqués par Lucas. Pour avoir testé, je vous assure que la qualité est loin d'être équivalente.
Mais ca ne signifie pas qu'une huile de supermarché soit mauvaise. Et encore que ça dépend des supermarché.

Pour conclure, utiliser des produit dont la cahier des charges met en priorité un bas prix de vente ne m'enchante guère pour ma voiture.

loustoo31

Message par loustoo31 »

bon ecoute "zoulou" tu va arretez de cherchez l'embrouille ici on est sur un forum donc tu pourrai faire l'effort d'etre courtoi on est la pour partager nos choix mais en aucun cas pour imposer le notre
à bon entendeur salut
316i e36 noir toit ouvrant

moishe

Message par moishe »

zoulou a écrit :Encore toi!Monsieur je sais tout...ne juge pas les autres sur 2 paragraphes.Et puis quand on roule en BMW on ne prend pas ce que l on veut comme huile!Il y a assez d huile differentes préconisées par BM pour ne pas se poser la question de la prendre chez Carrefour...Mais si il préfere qu il le fasse,mais suis pas sur que carrefour travaille étroitement avec BMW pour avoir de bonne preformances moteur.

Pour moi c est comme acheté un 3.5l essence et la mettre au gaz,ca ressemble a rien!Et il est prouvé par a+b qu il existe bel et bien des differences de raffinnage en les differentes marques ou sans marques d'huiles;Meme chose pour le carburant.
Houla, tu m'as l'air énervé là non ? Pour info, la carrefour n'est ni plus moins que de l'huile de pétrolier, mais bon....Chacun fait comme il veut. Et puis tout dépend aussi de l'intervalle que l'on laisse entre chaque vidange...
Par contre sans vouloir te juger en deux paragraphes, en quoi ça ressemble à rien de faire tourner un 3.5 au gaz? C'est bien gentil de m'appeler monsieur je sais tout, mais c'est pas moi qui me pointe avec des idées bien arrétée et préconçues, d'ailleurs y'a pas que tes idées, ton esprit aussi me semble un peu étriqué!!
M5E34 94'

crazymac

Message par crazymac »

Chuuuuuuuuut Moishe :rolleyes: Laisses faire, le gaz part :D

zoulou

Message par zoulou »

<_<
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

xb1

Message par xb1 »

zoulou a écrit :Encore toi!Monsieur je sais tout...ne juge pas les autres sur 2 paragraphes.Et puis quand on roule en BMW on ne prend pas ce que l on veut comme huile!Il y a assez d huile differentes préconisées par BM pour ne pas se poser la question de la prendre chez Carrefour...Mais si il préfere qu il le fasse,mais suis pas sur que carrefour travaille étroitement avec BMW pour avoir de bonne preformances moteur.

Salut zoulou,

Je partage ton excellente analyse :amen: sur les huiles et surtout sur le fait de passer un 3.5 l au gaz. En effet, tout comme toi je pense qu'il faut au moins un 4.l pour passer au GPL :surprise: .

Heureusement, qu'il y a des gens compétants (en un seul mot...) comme toi pour nous sortir de l'ignorance....

Ludo
540 ia GPL E39 + Viano 2.2 cdi BVA extralong ambiente + VFR 800 RC46A jaune + RSV 1000 Factory Red Lion + RXV 550

zoulou

Message par zoulou »

Désolé de t avoir choqué :rolleyes: ,mais c est ce que je pense et vous n etes pas obligé de partager mon opinion.

Pourquoi ne pas prendre une cylindrée plus petite?
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »