néeoclean = le mieux
Belcom pas mal aussi
mais pour
GS27/Norauto, il faut en plus frotter, lourd.....
Quel Nettoyant Jantes Utilisez Vous?
- farjone
-
Re: Quel Nettoyant Jantes Utilisez Vous?
Bonsoir à tous,
alors moi du coup après avoir lu une bonne partie des posts consacrés aux jantes alliage et à leur lavage j'ai fait un essai à l'acide chlorydrique (non, pas taper sur la tête je ne suis pas totalement fou) en partant du postulat que la peinture recouvrant mes jantes d'origine BM est de bonne qualité. Et ça marche parfaitement bien, jantes nickel rien ne résiste (même pas mes mains quand j'en mets dessus par erreur d'où l'emploi de gants latex). Petite précision quand même : acide achetée en magasin de bricolage et dilution à 20 % maxi (20cl d'acide 80 cl d'eau). Pulvérisation dans une station de lavage équipée du retraitement des eaux usée (toutes le sont théoriquement, c'est la loi) sur les jantes, je laisse agir quelques minutes et rinçage à grande eau avec Kärcher.
Je peux vous assurer que le résultat est plus que bien et le tout sans frotter. Ne pas laisser agir 1/2 heure non plus bien entendu...
Ca ne coûte rien, il faut juste un petit pulvérisateur pour faire le mélange et le litre d'acide est affiché à un prix tellement négligeable que je ne m'en rappelle même plus. Genre 2 € je crois.
Olivier
alors moi du coup après avoir lu une bonne partie des posts consacrés aux jantes alliage et à leur lavage j'ai fait un essai à l'acide chlorydrique (non, pas taper sur la tête je ne suis pas totalement fou) en partant du postulat que la peinture recouvrant mes jantes d'origine BM est de bonne qualité. Et ça marche parfaitement bien, jantes nickel rien ne résiste (même pas mes mains quand j'en mets dessus par erreur d'où l'emploi de gants latex). Petite précision quand même : acide achetée en magasin de bricolage et dilution à 20 % maxi (20cl d'acide 80 cl d'eau). Pulvérisation dans une station de lavage équipée du retraitement des eaux usée (toutes le sont théoriquement, c'est la loi) sur les jantes, je laisse agir quelques minutes et rinçage à grande eau avec Kärcher.
Je peux vous assurer que le résultat est plus que bien et le tout sans frotter. Ne pas laisser agir 1/2 heure non plus bien entendu...
Ca ne coûte rien, il faut juste un petit pulvérisateur pour faire le mélange et le litre d'acide est affiché à un prix tellement négligeable que je ne m'en rappelle même plus. Genre 2 € je crois.
Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)
- zleto
olivierq Le prends pas mal mais bon ... c'est violent quand même.
De plus peut être que ca t'as retiré une fine couche de vernis que tu ne voit pas today.
Mode parano: Et attention aux éclaboussures lors de la karcherisation
Je ne saurais que conseiller les produits meguiars. J'ai toujours eu un eccelent rendu.
De plus peut être que ca t'as retiré une fine couche de vernis que tu ne voit pas today.
Mode parano: Et attention aux éclaboussures lors de la karcherisation

Je ne saurais que conseiller les produits meguiars. J'ai toujours eu un eccelent rendu.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)

-
Salut,
pour ma part et après avoir essayé plusieurs marques achetées en centre auto dont je n'ai pas été totalement satisfait (surtout lorsque les jantes sont très sales), j'ai essayé le produit vendu chez BM et là rien à dire, jantes comme neuves et produit (contrairement aux à prioris que j'avais) pas plus chers que les centres autos (dans les 7€ le flacon).
A+
pour ma part et après avoir essayé plusieurs marques achetées en centre auto dont je n'ai pas été totalement satisfait (surtout lorsque les jantes sont très sales), j'ai essayé le produit vendu chez BM et là rien à dire, jantes comme neuves et produit (contrairement aux à prioris que j'avais) pas plus chers que les centres autos (dans les 7€ le flacon).
A+
-
J'ai été tout à fait satisfait de l'efficacité du Neoclean, que j'ai acheté 2 fois en flacon "normaux", et hier je suis allé voir un pote dans une station de lavage, il avait des gros bidons de 10L neoclean, il les retransvase dans des petits vaporisateurs qu'il vend 5€ ou alors qu'il file pour 1€enplus de l'achat d ejetons, donc c'est royal!!
- sarator
d'accors avec vous le meilleur et pas trop cher neoclean pas besoin de frotter

bmw 320cd e92 luxe ex 320ci 2000 e46
-
pour mes jantes chrome
j'utilise le produit meguiars et je suis vraiment trés satisfait de ce produit
que je conseil vivement !
j'utilise le produit meguiars et je suis vraiment trés satisfait de ce produit
que je conseil vivement !
- Hitman
Je suis très déçu du produit Meguiar's pour les jantes, Hot Rims, il a été totalement inefficace sur mes BBS.zleto a écrit :Je ne saurais que conseiller les produits meguiars. J'ai toujours eu un eccelent rendu.
J'essayerais le Néoclean à l'occasion.
.
- kazaatele
salut
pour ma part c'est le gs27 qui va tres bien.
et en cas de grosse salissure et bah il faut frotter un peu lol
@++
pour ma part c'est le gs27 qui va tres bien.

et en cas de grosse salissure et bah il faut frotter un peu lol
@++
bmw X3 3.0i
ex bmw 118d
ex 320i e36
ex 735i e32
ex bmw 118d
ex 320i e36
ex 735i e32
- CneGroumF
J'ai été déçu par le diffuseur du GS27. On est obligé d'en mettre une tonne pour recouvrir la jante, alors qu'un diffuseur un peu plus large permettrait d'économiser beaucoup de produit.
Bon, en même temps, pour eux, le but, c'est que tu en achètes plein...
J'ai récupéré un flacon de produit à vitres, ça devrait aller beaucoup mieux.
Bon, en même temps, pour eux, le but, c'est que tu en achètes plein...

J'ai récupéré un flacon de produit à vitres, ça devrait aller beaucoup mieux.