E36 Ligne échappement

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Mike

Re: E36 Ligne échappement

Message par Mike »

Salut,
perso je me tournerai vers polini... aîe pas taper par taper :oupsss:

sinon ya Prowler qui fait des pots simpa et pas cher.
Image

sava

Message par sava »

Bidalot et malossi sont pas mal non plus...avec un carbu 17,5 et une boite à clapet carbone tu déchire le bitume :yaho:

Jsuis déjà très loin...à fond sur ma mob :D
Image

Mike

Message par Mike »

sava a écrit :Bidalot et malossi sont pas mal non plus...avec un carbu 17,5 et une boite à clapet carbone tu déchire le bitume :yaho:
Jsuis déjà très loin...à fond sur ma mob :D
aïe tu commence à vieillir, t'a oublié comment etaient ecris tes autocollans ? :D :P c'est pas malaussi ? à lala, ça commence à faire loin tout ça :blink: :crying:
Image

phildar29

Message par phildar29 »

salut

pour info sur ma 325i e36

j ai changé le cata par un supersprint pas super facile a monter vu qu il faut recuper un bout du cata les deux tubes qui vont au collecteur et qu apres si on veut pas de fuite faut souder prix du déca environ 300 euros

et j ai mis au silencieux madac 2x90, facile a monter co origine prix que je viens de voir sur leur site 700 euros

niveau perf j en sais rien j espère avoir gagné un peu mais je l ai fais surtout pour le sond ailleur si ça interesse de l entendre sinon c est un son grave à bas regime tu t en rend pas compte que ça fais du bruit c est qd tu coupe que tu t en aperçois dc niveau mib ça passe en roulant normal on se fait pas repérer
et plus on monte dans les tour et plus ça devient aigu

voilà sinon j ai reussi a me demerder et j en ai eu que pour 400 euros en tt
j aimerai bien mettre un collecteur mais trop chère pour ce que c est, on m a parlé des en acier dc moins cher mais j ai pas trouver dc si vous connaissez une marque qui en fait ça m interesse

thamomo007

Message par thamomo007 »

Help ME :)

J'ai bien lu qu'un supersprint magnum peux faire l'affaire, mais j'ai quand meme peur pour le bruit ambiant dans la voiture :)

J'ai bien trouvé des vidéos de bruit sur youtube mais on ne se rend compte de rien du tout ....

Est ce que quelqu'un près de Metz aurait un pot "sport" sur une 325i à me faire écouter ??? :surprise:

Merci !!!!

Aidez moi sinon je vais craquer pour le silencieux d'origine chez BM :yaho:
;-)

sava

Message par sava »

Le Supersprint est très supportable en bruit ambiant dans la voiture, après il y a certains régime (sur M3) ou il rentre en résonnance et vers 1500tpm il fait un bruit bien gras :devil: par contre sur ma M/// a 150 le bruit est un peu trop présent, en dessous ou au dessus pas de bruit :top:
Après tout dépends des autos, et des plages de régimes utilisées, mais encore une fois le Supersprint est largement supportable.
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Merci il faut que je réfléchisse un peu maintenant car ca fait tout de meme 544 euros ttc pour cet objet :wub:

Car la 325 c'est ma 2ème voiture pour le "plaisir", donc je ne veux pas non plus y dépenser des millions :online:
;-)

ber

Message par ber »

Salut je découvre ce topic :) et "sa tombe bien" j'aurais aimé faire un peu plus de bruit car je trouve que c'est vraiment TRES aseptisé le bruit sur la 328i e36 :wacko: ... MAIS je ne cherche pas les perfs :rolleyes: mais du bruit :D !!!!
Je voudrais juste mettre 2 tubes a la place des catas et par contre laissé l'échappement d'origine(j'ai changé l'echappement résultat BOFFFF a l'interieur du véhicule :crying: ) vu que les cata sont poisitionné sous la voiture pas loin des sieges avant la au moins je pense que j'aurais plus de bruit dans l'habitacle quand changeant le silencieux comme je les déja fait et tout changer sa fera trop de bruit a l'exterieur :wacko: !

A votre avis je coupe la longueur total en bleu (facilité mais pour l'emplacement des sondes faut percer et tarauder sur le tube a la place? ou je coupe la ou c'est rouge et je me fais chier mais je garde le bonne emplacement des sondes ?
Et la ligne de 328i (contrairement au 325i) n'est "pas droite par rapport au fléche violette alors je me demande comment je vai trouver les tubes coudés a souder???

Image

Avis au proprio de 328i E36 qui ont fait la modifs ou ceux qui savent par rapport aux sondes <_< Et sa va les déranger les sondes aprés catas si j'enléve les catas ou je les vide ? le calculo sa va le déranger ou aprés avoir roulé quelques bornes sa va étre tout bon? :unsure:
Merci ;) :amen:

zleto

Message par zleto »

Bah du moment ou tu coupes un des deux tubes du cata ton cata est dead.
Regarde déja le prix d'un cata qui te fera passer le CT avant de le faire ^_^

Ensuite Je ne sait aps si le cata a pour but de limiter le bruit. Je ne pense pas. Du coup tu risque de ne pas gagner en bruit avec.

Le mieux serait a mon avis que tu te tournes (même si tu 'las déja fait) vers un pot mais de bonne qualité. Un pot qui fera du bruit que haut dans les regimes, car au final, je suppose que tu veux qwue ca donne quand tu tires dedans. Pas quand t'es planté a un feux rouge.

De plus ca sera bien plus simple que de couper des tubes ^_^, les couder, et les souder. (probablement moins cher aussi).

Sinon il y a aussi le collecteur et l'admission d'air qui changent le son.

L'admi d'air est pas mal mais te fera pas un bruit de malade. Par contre c'est que quand tu tires dedans. C'est cool.

Le colecteur est la pièce la plus chère mais t'as tout de suite un meilleur son (plus sport) dansnles tours et c'est quasi indétectable sauf si on s'y connais. Donc ac passe bien inappercu ;)

Voilou :top:
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

ber

Message par ber »

Si je voulais faire cette modif c'est que c'est a moindre cout (vu le prix d'un pot neuf ou d'occase méme :wacko: et vu le prix d'un décata :wacko: et vu le prix d'un collecteur echappement :rolleyes: ) .
En faite les catas sont situé quasi sous les fesses du conducteur et sa doit quand méme bien étouffer le bruit ?!
Bref si je trouve un echappement non homologué a "pas cher" (pas a 500 a 800€ comme j'en n'ai vu d'occase :wacko: ) j'en remettrai un car la c'est halucinant comment c'est silencieux et c'est saoulant tout comme faire trop de bruit d'ailleurs :sick: ...
Pour le Cornet d'admission j'en n'avais un et c'est clair que sa ronfle grave a haut régime :D MAIS vu que j'avais perdu du couple sur le 238i e36 ya deux jour j'ai remis la boite a air d'origine avec le filtre d'origine et la j'ai retrouvé le couple perdu en bas :yaho: mais j'ai l'impression de roulait moteur eteint en permanence maintenant :P

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »