Comment Redresser Le Parce Choc Arrière E39?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
ludo_b

Re: Comment Redresser Le Parce Choc Arrière E39?

Message par ludo_b »

merci pour les explications!

c'est bien ce jeu dont je parle. Je passerai chez BMW pour acheter les agrafes et je m'y collerai.

Mais je t'avoue que çà m'inquiète un peu de me lancer dans le démontage du pare-choc. J'ai peur de galérer pour le remontage.... et l'ajustement :unsure: çà va me faire bizarre de mettre à nu tout l'arrière de ma voiture.. :(
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

dede320d

Message par dede320d »

ludo_b a écrit :merci pour les explications!

c'est bien ce jeu dont je parle. Je passerai chez BMW pour acheter les agrafes et je m'y collerai.

Mais je t'avoue que çà m'inquiète un peu de me lancer dans le démontage du pare-choc. J'ai peur de galérer pour le remontage.... et l'ajustement :unsure: çà va me faire bizarre de mettre à nu tout l'arrière de ma voiture.. :(

t'inquiéte c'est simple, puis l'ajustement est automatique car il n'y en a pas :D , tout va à sa place, pas de réglages, ce qui fait surtout bizarre c'est l'effet tiroir lorsque tu sort et rentre le PC :surprise: au besoin lorsque tu fera la manip, je pourrais éventuellement te filer mon numéro de portable via "mp" comme ça je pourrais te guider en cas de pépin, mais je suis confiant... :rolleyes:

@+

dede320d

Message par dede320d »

RE: je me demande même si en déclipsant seulement le garde boue, on ne pourrai pas remplacer l'agrafe!
car de mémoire le jeu à donner est moindre que ce qu'il lui en faut pour procéder à l'échange!

Ce qui faciliterais la tâche, je vais vérifier.... :online:

vous tient au courant....@+

ludo_b

Message par ludo_b »

ok, merci :top:

dede320d

Message par dede320d »

salut,

J'ai regardé "l'affaire" sans démonter ^_^ , a priori l'agrafe est sur un axe, un boulon peut être (pas beaucoup de visibilé, suspattes sport inside :P ) le mieux étant de commencer par déclipser le garde boue, puis d'aviser en fonction de l'acessibilité, démontage parchoc ou non! cependant le bout du PC prend un jeu important une fois le garde boue déclipsé donc :rolleyes: je pense que c'est possible!

:online: finalement il faut également que j'en remplace une :P

Si vous avez le prix de l'agrafe, n'hesitez pas :D

ludo_b

Message par ludo_b »

Merci pour l'info, il faut que je m'y colle B) (remarque, je vais faire faire l'embrayage dans un garage, je me demande s'il ne pourrait pas me changer cette agrafe dans la foulée si c'est pas long)

ludo_b

Message par ludo_b »

d'ailleurs j'ai une question : quand les voitures ont du jeu à ce niveau : c'est forcément parce que les "agrafes" sont pétées? ou çà peut venir d'un mauvais réglage, quelque chose de desserré... :rolleyes:

dede320d

Message par dede320d »

ludo_b a écrit :d'ailleurs j'ai une question : quand les voitures ont du jeu à ce niveau : c'est forcément parce que les "agrafes" sont pétées? ou çà peut venir d'un mauvais réglage, quelque chose de desserré... :rolleyes:

effectivement ludo, étant donné que l'agrafe se trouve ( à priori ) sur un axe, peut être y a t'il une "lumiére" permettant un réglage!

Cependant une des miennes est tordu :( donc je vais tout de même la remplacer....

@+ :top:

ludo_b

Message par ludo_b »

dede320d a écrit :effectivement ludo, étant donné que l'agrafe se trouve ( à priori ) sur un axe, peut être y a t'il une "lumiére" permettant un réglage!

Cependant une des miennes est tordu :( donc je vais tout de même la remplacer....

@+ :top:

et tu l'as vu comment qu'elle était tordue?
j'ai regardé rapidement ce matin (pas beaucoup de temps) et il faut enlever la roue sinon c'est mission impossible pour enlever le garde-boue (suspension sport).

donc si on peut enlever le pare-choc sans enlever le pneu et que grâce à çà on peut changer l'agrafe c'est surement le plus simple à faire.
pour le prix c'est 9 euros sur la berline B) (je viens d'en acheter une).

Par contre si tu me dis que çà peut se tordre je regrette de ne pas avoir acheté les 2, j'ai acheté celle qui avait l'air cassée, pas l'autre... :unsure: peut-être à tort... tant pis.

dede320d

Message par dede320d »

ludo_b a écrit :et tu l'as vu comment qu'elle était tordue?
l'effet de "pince" ne prend plus, il y a trop de jeu! donc :rolleyes: , puis essayer de la redresser... :closedeyes:
ludo_b a écrit :j'ai regardé rapidement ce matin (pas beaucoup de temps) et il faut enlever la roue sinon c'est mission impossible pour enlever le garde-boue (suspension sport).
Pour démonter le PC il n'est pas nécessaire de démonter la roue, car le garde boue est uniquement a déclipser est non à retirer! Ma foi pour accéder aisément à l'agrafe, le démontage de la roue sera sans doutes impératif, puis rapide :top:

ludo_b a écrit :donc si on peut enlever le pare-choc sans enlever le pneu et que grâce à çà on peut changer l'agrafe c'est surement le plus simple à faire.
disons que c'est plus sérieux :D , mais nada pour moi je vais essayer sans démonter le PC car démonter les garnitures du coffre sa me gonfle :sick: , je vais peut être perdre plus de temps...
ludo_b a écrit :pour le prix c'est 9 euros sur la berline B) (je viens d'en acheter une).
Merci :wink2: , mais heu... c'est cher :ranting: :crying:
ludo_b a écrit :Par contre si tu me dis que çà peut se tordre je regrette de ne pas avoir acheté les 2, j'ai acheté celle qui avait l'air cassée, pas l'autre... :unsure: peut-être à tort... tant pis.
:innocent: surtout s'il faut inexorablement démonter le PC! :D mais tu seras comment faire pour la suivante :P

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »