Quel Tissu Utiliser Pour Refaire Un Ciel De Toit ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
arobaskette

Re: Quel Tissu Utiliser Pour Refaire Un Ciel De Toit ?

Message par arobaskette »

Salut

quelqu'un proposait de repeindre au lieu de reposer un tissu et l'idée me plait.
queql'un l'a t'il deja réalisé et est ce que ca vaut le coup, si il y avait une photo ca serait super :-)

tower41000

Message par tower41000 »

arobaskette a écrit :Salut

quelqu'un proposait de repeindre au lieu de reposer un tissu et l'idée me plait.
queql'un l'a t'il deja réalisé et est ce que ca vaut le coup, si il y avait une photo ca serait super :-)
salut

euuh non ... abandonne l idee c est pas terrible ...

j ai pas de photo pour te faire voir mais bon . j attend qu un ciel passe pas loin de chez moi pour changer le mien qui a ete peint ...

amicalement

Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...

arobaskette

tower41000 a écrit :salut

euuh non ... abandonne l idee c est pas terrible ...

j ai pas de photo pour te faire voir mais bon . j attend qu un ciel passe pas loin de chez moi pour changer le mien qui a ete peint ...

amicalement

Fred
rhaa si t'avais une photo ca serait terrible juste pour voir si vaut vraiment mieu eviter car pour la rpose de tissu suis pas sur d'etre assez manuel ;-)

KeiserX

Message par KeiserX »

Merci pour le retour d'experience pour le ciel peint !
l'idee me plaisait bien j'allai m'y atteler.. :P

J'vais ptetre opter pour un tissus tresser style carbonne j'posterai les photos ;)

arobaskette

j'ai un ami qui a eu une idée pas bete et qui rend pas si mal, acheté de la moquette premier prix, gratté tout ca pour enlever l'ezspèce de plastique mou du dessous et collé direct la moquette (reste que le tissu) en lieu et place de son ciel de toit.
Je sais pas si je vais pas essayer car avec le tissu c'est assez chaud pour les traces de colle il parait.
Des avis?

sinon pour les photos de ciel de toit peint suis toujours preneur pour voir :-)

KeiserX

Message par KeiserX »

Pour les traces de colles y faut utiliser une neoprene epaisse
(j'irai choper les references et je vous dirais sa..)
Mais on ma conseiller de bien la laisser secher limite pateuse avant d'appliquer le tissu

Pour le ciel peint moi aussi sa m'interresse de voir ;)

ksteph88

Message par ksteph88 »

Bon, j'en ai marre, tout le ciel de toit se décolle, ça se voit de l'exterieur, bref, ça fait vraiment le mec qui laisse pourrir sa caisse, et je déteste ça...

Je viens d'acheter 3m x 1.25m d'Alcantara gris anthracite (77 euros quand meme :crying: ), donc au programme :

-ciel de toit
-toit ouvrant
-montants lateraux AV
-montants lateraux AR

Le tout en gris anthracite :thup: :devil: :devil:

J'essaierai de faire un ptit reportage photos, je sais pas si je serai assez "bon" pour faire un tuto, mais j'espere que cela ne posera pas trop de problemes ! (avec un cutter bien affuté, de la colle de bonne qualité, et de la patience... ça devrait aller j'éspère.. :P )

Voilà @+

Steph

BMW e36 vendue...
Honda Prelude 4G 2.3l 160ch 4ws vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

KeiserX

Message par KeiserX »

ksteph88 a écrit :J'essaierai de faire un ptit reportage photos, je sais pas si je serai assez "bon" pour faire un tuto, mais j'espere que cela ne posera pas trop de problemes ! (avec un cutter bien affuté, de la colle de bonne qualité, et de la patience... ça devrait aller j'éspère.. :P )

Voilà @+

Steph
j'ai hate de voir sa !! si tu peut me montrer comment tout demonter (j'ai peur de bousiller quelque chose..)
Merci
@+

ksteph88

Message par ksteph88 »

KeiserX a écrit :j'ai hate de voir sa !! si tu peut me montrer comment tout demonter (j'ai peur de bousiller quelque chose..)
Merci
@+
ah ça je l'avais déjà fait une fois, j'avais mis pas mal de temps à trouver comment sortir ce bordel (surtout que la voiture était dans mon garage, sans trop d'espace autour.. :huh: ) ! :D Là je pense pouvoir le sortir assez rapidement (par une porte AR), je me metterai au milieu de la cour de ma maison :P , je ferai des photos si tu veux :wink2:

Par contre, à mon avis il va falloir que je répare le toit en lui meme avant de lui foutre du nouveau tissu, car il est vraiment bouffé par la colle ! :surprise: :crying: :crying: Jvais voir si ya moyen à la fibre de verre :unsure: (ou du carton eventuellement ? Car il me semble que c'est un mélange de carton / fibre, à l'origine..)

@+

Steph

BMW e36 vendue...
Honda Prelude 4G 2.3l 160ch 4ws vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

KeiserX

Message par KeiserX »

Carton fibre il me semble aussi, mais c'est pas ce qui tiens le mieux on dirai ;)
J'attends les photos avec impatience :D !!

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »