Salut
J'ai le même symptome de porte lourde et qui ferme mal si on n'y va pas franchement
Il semblerai que cela vienne d'une part des piéces que tu à decris mais aussi chez moi de la resistance a l'usage des charniérres.
graisse, WD40, rien n'y fait
Mon modéle : 325 TDS E36 de 1996.
ma seule parade, prevenir les passagers ;-)
Mes Portes Sont Difficiles à Fermer
- shark-h
Re: Mes Portes Sont Difficiles à Fermer
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
-
Red-line
Pour moi, logique
Ca fais plus costaud
Ca fais plus costaud
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
-
Dany92
Plus sérieusement, sur toutes mes BM j'ai du "claquer" les portes pour qu'elles se ferment correctement, il est vrai que j'en ai pris l'habitude et cela ne me pose pas plus de pb que ça mais les personnes non habituées doivent souvent s'y reprendre à 2 fois
A+
-
Invité
Je rigole à l'évocation de ses portes difficiles à fermer du premier coup sur nos chères BM , possesseur d'une 735 i E23 de 1984 je rencontre le même genre de soucis mais je m'y suis bien fait , par contre je ne " supporte " pas que l'on ( mes passagers ) s'y prennent à 4 ou 5 fois pour fermer leurs portes ; ça a été le cas cet été avec ma blle famille et je " bouillais " au volant
,
Mike .
- woune
moi aussi je m'y suis fait, mais comme toi, c'est le fait que les passagers s'y reprennent à 2 fois, et ça, c'est lourd à forceMike Bevilacqua a écrit :Je rigole à l'évocation de ses portes difficiles à fermer du premier coup sur nos chères BM , possesseur d'une 735 i E23 de 1984 je rencontre le même genre de soucis mais je m'y suis bien fait , par contre je ne " supporte " pas que l'on ( mes passagers ) s'y prennent à 4 ou 5 fois pour fermer leurs portes ; ça a été le cas cet été avec ma blle famille et je " bouillais " au volant,
Mike .

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- PaulNic
bonjour,
cela fait pareil sur ma E46 de 2004... déroutant au début, mais bon faut se faire violence et pousser bien plus fort que sur d'autres auto....(heu j'ai aussi une fiat
)
Si le phénoméne est moin flagrant avec la fenêtre ouverte alors à mon gout il n'y à pas de soucis notable, simplement les joints qui font bien leur travail.(j'essayerai tout à l'heure)
De mon coté je m'y suis fait c'est un prix léger à payer pour un silence impec dans l'habitacle.
a+
cela fait pareil sur ma E46 de 2004... déroutant au début, mais bon faut se faire violence et pousser bien plus fort que sur d'autres auto....(heu j'ai aussi une fiat
Si le phénoméne est moin flagrant avec la fenêtre ouverte alors à mon gout il n'y à pas de soucis notable, simplement les joints qui font bien leur travail.(j'essayerai tout à l'heure)
De mon coté je m'y suis fait c'est un prix léger à payer pour un silence impec dans l'habitacle.
a+
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.
- PaulNic
fenêtre ouverte, la porte se ferme d'un doigt.... 
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.
-
Dany92
Salut,PaulNic a écrit :fenêtre ouverte, la porte se ferme d'un doigt....
en fait, je pense que cela ferme mieux la fenêtre ouverte non pas pour des raisons de "compression d'air" mais pour une question de poids de la porte qui se recentre vers le bas de la porte donc vers le système d'accroche.
Autrement toutes les marques auraient le pb et en plus le fait de laisser le TO ouvert ne règle pas le "problème".
Entièrement d'accordwoune a écrit :moi aussi je m'y suis fait, mais comme toi, c'est le fait que les passagers s'y reprennent à 2 fois, et ça, c'est lourd à force
+1PaulNic a écrit :De mon coté je m'y suis fait c'est un prix léger à payer pour un silence impec dans l'habitacle.
A+
-
Invité
woune a écrit :moi aussi je m'y suis fait, mais comme toi, c'est le fait que les passagers s'y reprennent à 2 fois, et ça, c'est lourd à force
Mike .
-
L'tom.com
PaulNic a écrit :fenêtre ouverte, la porte se ferme d'un doigt....
Sympa les jours de pluie....
Sans rire, ça le fait aussi un peu sur mon E39, je traite mes passagers de lopettes