Si tu le fait faire par un carrossier compétant tu n'aura aucun pb de couleur.
En théorie ils disposent d'un spéctrophotomètre qui permet de connaître la teinte exacte.
Si tu veux j'en connais un très bon du coté du bourget.
Si tu veux l'adresse >mp
Baguette A Peindre
-
babar85
Re: Baguette A Peindre
je suis dans le 92 asnieres s/seine tu connais??Dany92 a écrit :si tu le fais faire par un carrossier tu auras le même pb de couleur![]()
Tu es où en IdF ?
A+
ah bah franchement je veux bien l'adresse car en moment je galere un peu pour en trouver un bon...adrien78 a écrit :Si tu le fait faire par un carrossier compétant tu n'aura aucun pb de couleur.
En théorie ils disposent d'un spéctrophotomètre qui permet de connaître la teinte exacte.
Si tu veux j'en connais un très bon du coté du bourget.
Si tu veux l'adresse >mp
c cool
- Micky77
Salut!!!
A mon avis le meilleur est de faire toi-même.
Pour les petits éléments comme tu veux faire rien ne sert de le faire exactement comme le reste de la carrosserie, car la différence (sauf de très près) ne se verra pas.
J'ai refait moi même certains plastiques de ma titine, à la bombe c'est très propre et très simple à faire.
Tu ponces ton plastique avec une feuille de papier de verre à granulat très fin (suffit de demander à un vendeur). Tu nettoies la surface, un bon coup de souflette suffit au compresseur.
Ensuite, il existe des après spécial plastique, en bombe!!!! trop facile!!!
Quand c'est sec, tu peux commencer à passer la 1ère couche de peinture à la bombe. Le tout est d'être patient et de ne pas vouloir en mettre trop d'un coup. 3 couches doivent LARGEMENT suffire. Je te conseil un autobrillant pour la peinture. Ah oui, fais ettention à ne pas pulvériser la peinture de trop près surtout... sinon çà gougoutte (çà perle) voir çà coule...Pas beau...
Le must du must, c'est de vernir après, et là aussi çà existe en bombe!!!
çà te reviendra beaucoup moins cher qu'un carrossier et le travail sera suffisamment propre je pense.
ENFIN, pour la ref de la peinture, c'est une plaque métallique fixée sur le châssis dans le compartiment moteur. (Sur ma E30 c'est vers l'avant). Normalement c'est un numéro à trois chiffre, mais si tu ne t'y connais pas, tu peux tout noter et le vendeur saura te dire quelle peinture il te faut.
Allez, bon courage!!!
A mon avis le meilleur est de faire toi-même.
Pour les petits éléments comme tu veux faire rien ne sert de le faire exactement comme le reste de la carrosserie, car la différence (sauf de très près) ne se verra pas.
J'ai refait moi même certains plastiques de ma titine, à la bombe c'est très propre et très simple à faire.
Tu ponces ton plastique avec une feuille de papier de verre à granulat très fin (suffit de demander à un vendeur). Tu nettoies la surface, un bon coup de souflette suffit au compresseur.
Ensuite, il existe des après spécial plastique, en bombe!!!! trop facile!!!
Quand c'est sec, tu peux commencer à passer la 1ère couche de peinture à la bombe. Le tout est d'être patient et de ne pas vouloir en mettre trop d'un coup. 3 couches doivent LARGEMENT suffire. Je te conseil un autobrillant pour la peinture. Ah oui, fais ettention à ne pas pulvériser la peinture de trop près surtout... sinon çà gougoutte (çà perle) voir çà coule...Pas beau...
Le must du must, c'est de vernir après, et là aussi çà existe en bombe!!!
çà te reviendra beaucoup moins cher qu'un carrossier et le travail sera suffisamment propre je pense.
ENFIN, pour la ref de la peinture, c'est une plaque métallique fixée sur le châssis dans le compartiment moteur. (Sur ma E30 c'est vers l'avant). Normalement c'est un numéro à trois chiffre, mais si tu ne t'y connais pas, tu peux tout noter et le vendeur saura te dire quelle peinture il te faut.
Allez, bon courage!!!

-
babar85
merci bien Micky77 je vais essayer...
encore une question et pas de foutage de gueul car c'est ma premiere...
je les enleve comment les baguettes?? il faut que je tire dessus??

encore une question et pas de foutage de gueul car c'est ma premiere...
-
OLIVERIX
salut . moi je te consiel de reponcer l'appret pour une belle finition( GRAIN 600/800 a l'eau)
et sur tout de bien degraisser la surface avant de peindre (avec de l'acetone ou autre...)
Pour faire revenir ta carosserie ,un bon lustrage avec le SUPERPOLISH 520 de chez nitrolac
ça fait des miracles!!
et sur tout de bien degraisser la surface avant de peindre (avec de l'acetone ou autre...)
Pour faire revenir ta carosserie ,un bon lustrage avec le SUPERPOLISH 520 de chez nitrolac
ça fait des miracles!!
-
spot02
Il y a de fortes chances qu'elles soient clipséesbabar85 a écrit :merci bien Micky77 je vais essayer...![]()
encore une question et pas de foutage de gueul car c'est ma premiere...![]()
en tirant doucement ça doit venir sans problème