Lavage Auto...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
moishe

Re: Lavage Auto...

Message par moishe »

Steele a écrit :...
Pour ceux qui craignent le lavage aux rouleaux : certaines stations sont maintenant équipées de rouleaux avec des lanières en caoutchouc (au lieu des brins de nylon particulièrement agressifs). Ces systèmes-là ne provoquent pas de micro-rayures.
...
Salut, y'a un ou deux portiques comme ceux là dans le coin où l'on retrouve la plupart des concessions sur Tours, à Chambray le Tours pour ceux que ça intéresse.
Ceux là ont des filaments en mousse synthétique, je ne connais pas l'appelation exacte de la matière, mais c'est à mi chemin entre de la combi de plongée et du tapis de camping, j'espere que ça vous parle.. :P
La première fois que j'y ai passé la 530, j'étais au moins sceptique, si ce n'est inquiet, mais non, aucun risque pour la peinture et lavage efficace, ça correspond en fait à un lavage main très poussé, le véhicule sort vraiment propre, impossible d'obtenir un tel résultat au HP.
Au passage, On y croise souvent les mecanos et les vendeurs des concessions voisines avec les véhicules clients et les véhicules sur parc V.O , notre marque préférée ne coupant pas à la règle ... :innocent:

AMBERNAUX a écrit :Bonsoir

Faire attention aux feutrines si elles sont sales ,cela raye la carrosserie.
....
:thup:
T'inquiètes, ces feutrines sont surveillées et entretenue, car pour etre très précis, en ce qui concerne la station de Tours nord en tout cas, après avoir mis l'auto dans le rail et avant de lancer le galet qui va te pousser, y'a un gars, voire deux qui dégrossissent le boulot au HP, passages de roues, etc etc...En bref ça facilite le lavage et ça préserve les bandes de feutrine, je sais aussi que l'entretien est courant, visiblement ils nettoient tout le système chaque soir.
Franchement, si vous avez la flemme, si vous trouvez qu'un nettoyage de fond en comble de votre BM mérite 30 euro en 35 minutes, là où il vous faudrait au moins 1h30, et je suis light, et surtout si vous avez une station de ce genre par chez vous....Bah je comprends pas pourquoi vous n'y etes pas encore allé. :D

-->Steele: J'étais sur Nîmes chez ma soeur mi aout, et j'ai trainé mon Beauf à la station qui est au fin fond de carré sud pour qu'il y passe sa 318i E36, il en est super content et la procédure était exactement la même que par ici !!

See you @++
M5E34 94'

chris_325is

Message par chris_325is »

salut, moi j'ai fait un e sale rayure en forme de 8 sur mon pavillon à cause d'un coton qui avait quelques poussières !!! alors attention, j'ai pû aténuer grâce à un polish de finition mais bien faire gaffe
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

delphin

Message par delphin »

moishe a écrit :l'auto est frottée par des bandes de feutrines, pas de risques de rayures,
:unsure: En apparence, car si tu regardes au soleil en contrejour ce n'est pas la même chanson.
Il ne doit y avoir aucun autre contact que l'eau sur une peinture poussiéreuse.
J'ai l'expérience, puisque j'ai fais repeindre ma e23.Un pro de la peinture me l'a confirmé.
Si on n'utilise que le Karcher, la peinture n'est jamais rayée même au soleil.
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

woune

Message par woune »

d'habitude, c'est tuyau d'arrosage, éponge, 1 fois par mois
et l'intérieur, 1 fois par mois
mais l'hiver j'ai vraiment pas le courage donc j'espace le tout à 2 mois.

Donc cet hiver j'essaye americancarwash :thup:
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

amor

Message par amor »

Pareil l'hiver j'ai trop la flemme......

Verdict; hier j'avais la voiture super sale....j'ai collé le karcher (élephant bleu) sur le capot et j'ai vu un truc volé...

Un morceau de vernis gros comme un ongle de pouce :o c'est fait la malle..

Put ain chuis trop con défois....mais con alors :crying:

Toujours a au moins 1 metre le karcher de cet enflure d'elephant .....

@++ Cyril passablement dégouté!!!
Image
Image

gatan325

Message par gatan325 »

30 euros.......... la vache....... à ce prix là ...... il y a le café d'offert!!!!!
130i :yaho:
X3 3.0d  :thup:
320 E21  :wub:

moishe

Message par moishe »

Ouais, c'est sûr, dans l'absolu, 30 euro c'est quand même une somme, mais au regard de la prestation fournie, le temps que tu y passerais, et une flemme dans le genre de la mienne, bah c'est pas volé !!
Faut pas oublier que la total est faite en 30-35 minutes, c'est court.
See you @++
M5E34 94'

par

Message par par »

moishe a écrit :Ouais, c'est sûr, dans l'absolu, 30 euro c'est quand même une somme, mais au regard de la prestation fournie, le temps que tu y passerais, et une flemme dans le genre de la mienne, bah c'est pas volé !!
See you @++
salut
alors moi c'est karcher mais pas trop souvent ,je suis pas un fan de la voiture propre . je la lave environ une fois tous les deux mois voir meme trois ; la saleté doit protèger la peinture ,les peu de fois ou je la lave elle est nickel comme neuve!!!
je suis non fumeur et souvent seul dans mon vehicule donc l'interieur il se salit tres peu, à part les tapis de sol origine bmw, mais bon c'est pas genant moi ce qui faut surtout c"est que mon ptit 330 CI demarre a chaque fois que je lui demande .qu'il soit toujours bien chaussé et un entretien rigoureux dans ma concession .

jéros37

Message par jéros37 »

moishe a écrit :Ouais, c'est sûr, dans l'absolu, 30 euro c'est quand même une somme, mais au regard de la prestation fournie, le temps que tu y passerais, et une flemme dans le genre de la mienne, bah c'est pas volé !!
See you @++
Salut,
Je trouve aussi que le prix est correct au vu des préstations....

J'habite aussi sur Tours, et la première fois que je suis passé devant j'était mort de rire de voir tout ces gars s'activer autour d'une voiture venu se faire bichonner.... :D
J'irais y faire un saut un de ces quatres pour tester....peut etre que je croiserais ta p'tite e38....

A+

Zeers

Message par Zeers »

Moi je la lave comme ça : http://fr.youtube.com/watch?v=RIppGipTkoQ

Comme ça je met le shampoing que je veux et surtout qui mousse mieux que à la station ;)

:D
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »