Salut, y'a un ou deux portiques comme ceux là dans le coin où l'on retrouve la plupart des concessions sur Tours, à Chambray le Tours pour ceux que ça intéresse.Steele a écrit :...
Pour ceux qui craignent le lavage aux rouleaux : certaines stations sont maintenant équipées de rouleaux avec des lanières en caoutchouc (au lieu des brins de nylon particulièrement agressifs). Ces systèmes-là ne provoquent pas de micro-rayures.
...
Ceux là ont des filaments en mousse synthétique, je ne connais pas l'appelation exacte de la matière, mais c'est à mi chemin entre de la combi de plongée et du tapis de camping, j'espere que ça vous parle..

La première fois que j'y ai passé la 530, j'étais au moins sceptique, si ce n'est inquiet, mais non, aucun risque pour la peinture et lavage efficace, ça correspond en fait à un lavage main très poussé, le véhicule sort vraiment propre, impossible d'obtenir un tel résultat au HP.
Au passage, On y croise souvent les mecanos et les vendeurs des concessions voisines avec les véhicules clients et les véhicules sur parc V.O , notre marque préférée ne coupant pas à la règle ...

T'inquiètes, ces feutrines sont surveillées et entretenue, car pour etre très précis, en ce qui concerne la station de Tours nord en tout cas, après avoir mis l'auto dans le rail et avant de lancer le galet qui va te pousser, y'a un gars, voire deux qui dégrossissent le boulot au HP, passages de roues, etc etc...En bref ça facilite le lavage et ça préserve les bandes de feutrine, je sais aussi que l'entretien est courant, visiblement ils nettoient tout le système chaque soir.AMBERNAUX a écrit :Bonsoir
Faire attention aux feutrines si elles sont sales ,cela raye la carrosserie.
....
Franchement, si vous avez la flemme, si vous trouvez qu'un nettoyage de fond en comble de votre BM mérite 30 euro en 35 minutes, là où il vous faudrait au moins 1h30, et je suis light, et surtout si vous avez une station de ce genre par chez vous....Bah je comprends pas pourquoi vous n'y etes pas encore allé.

-->Steele: J'étais sur Nîmes chez ma soeur mi aout, et j'ai trainé mon Beauf à la station qui est au fin fond de carré sud pour qu'il y passe sa 318i E36, il en est super content et la procédure était exactement la même que par ici !!
See you @++