Avis personnel, evitez les produits trop épais style blaxon, c'est beau et ça le reste, par contre, si la rouille continue son action en dessous, tu vois rien et un jour, tout tombe.
Pour ton problème de rouille, je te conseille de faire le point sur l'ensemble de ta voiture. Si c'est percé, la SEULE solution durable est de découper jusqu'à la tôle saine et, soit de resouder une tôle formée, soit reformer à la fibre ( moins noble ). Le mastic, ça sert qu'à la finition, jamais à boucher un trou.
Bon, c'est du boulot et c'est assez cher à faire refaire ( n'est pas carrossier qui veut ), ou alors tu tente par toi même mais c'est vraiment pas évident.
Ou alors tu démonte les pièces pourries et tu en trouve d'occase en état.
Manu M5
Rouille Perforante (e30)
- Manu M5
Re: Rouille Perforante (e30)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- charlie-AMK
euh oui mais j'ajouterais une annotaiotn quand même :Manu M5 a écrit :Avis personnel, evitez les produits trop épais style blaxon, c'est beau et ça le reste, par contre, si la rouille continue son action en dessous, tu vois rien et un jour, tout tombe.
on m'a déconseillé de reblaxonner ma voiture en me disant qu'effectivement la rouille et surtout l'humidité si elles avaient déjà commencé leur traail et bien je n'y verrais rien et dans 5 ans bonjour les surprises

seulement j'ai jamais vu quelqu'un peindre une porte san spréparer la surface au préalable

De toutes façons la 3.16 passera en peinture ou au total démontage un jour pour la garder dans un superbe état le jour ou elle aura enfin un garage ! ce qui ne m'epeche pas d'en prendre grand soin pour retarder ce couteux mais non moins interessant projet !
- Manu M5
Pour remplacer le blackson, 2/3 peinture pour fer, 1/3 rustol watrol, bien mélanger et appliquer au pistolet, la meilleure peinture antirouille que je connaisse.
En plus radical, 2/3 huile moteur usagée, 1/3 gaz-oil, appliquer sous la voiture au pistolet, c'est ca qu'ils utilisent dans les mines de sel pour les camions, ça pue mais c'est efficace, evitez de viser les disques de freins.
Manu M5
En plus radical, 2/3 huile moteur usagée, 1/3 gaz-oil, appliquer sous la voiture au pistolet, c'est ca qu'ils utilisent dans les mines de sel pour les camions, ça pue mais c'est efficace, evitez de viser les disques de freins.
Manu M5
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
-
Hello,
Je lis vos échanges et justement, en parlant de rouille, je me posais une question un peu liée :
Est-ce que certains ici savent comment éviter l'oxydation sur de petits accessoires en métal au quotidien, genre un pendentif en acier ou en argent ?
Je bricole un peu et je fabrique quelques petits bijoux, et j'aimerais éviter qu'ils prennent une mauvaise couleur ou se piquent trop vite avec l'humidité.
Je lis vos échanges et justement, en parlant de rouille, je me posais une question un peu liée :
Est-ce que certains ici savent comment éviter l'oxydation sur de petits accessoires en métal au quotidien, genre un pendentif en acier ou en argent ?
Je bricole un peu et je fabrique quelques petits bijoux, et j'aimerais éviter qu'ils prennent une mauvaise couleur ou se piquent trop vite avec l'humidité.
-
Ah j’ajoute un détail que j’ai oublié : en cherchant comment faire tenir dans le temps mes petits colliers, je suis tombé sur quelques modèles en acier inox ou cuir qui ont bien vieilli, genre ici collier homme — ça donne une idée du rendu et des matériaux qui bougent pas trop avec le temps. Du coup je me dis que je vais peut-être tester un mélange métal/cordon tressé.Claudeb5 a écrit : ↑lun. avr. 28, 2025 1:16 pm Hello,