Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme

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SLM3
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Re: Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme

Message par SLM3 »

M3tds a écrit :ba, c'est la finition platinium de bmw.. c'est d'origine :)

Ah bon... C'est la première fois que je fois cela... :mellow:

 
 

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ludo_b
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Re: Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme

Message par ludo_b »

Salut,
super intéressant ce post!

Plus çà va et plus je me rends compte que je m'y prends mal pour soigner ma belle et le pire c'est qu'après avoir passé du temps à la nettoyer je suis rarement satisfait. De loin elle brille et est jolie mais quand j'ai le nez dedans je vois tous les petits défauts et çà m'énerve.
Mon souci c'est que je suis un peu fainéant, je n'ai pas envie de passer tous mes WE à m'occuper de ma voiture (j'y passe déjà beaucoup de temps) et ma femme trouve déjà que je passe beaucoup trop de temps :whistling: et je n'ai pas envie de me ruiner...
Je pense que pour y arriver il faudrait que je m'attèle à cette tâche partie par partie pour ne pas y passer plusieurs WE à fond et ne plus voir ma famille ou amis.. comme çà je prendrais mieux le temps de le faire correctement si je sais que j'ai par exemple 2H devant moi juste pour le capot.
Mais bon faut quand même que j'améliore sensiblement ma connaissance du lavage et surtout mes compétences..

Je me pose d'ailleurs quelques questions : refaire une voiture avec tous ces produits çà doit coûter cher? Au final, vu qu'on est sensé le faire qu'une seule fois ne vaut-il pas mieux passer par un pro? (je ne connais pas les prix). Parce qu'on ne doit pas finir les bidons avec une seule voiture si?
Ces techniques permettent d'enlever les défauts de microrayures et rayures pe profondes. Par contre les impacts de gravier sur la capot çà reste non? Comment faire pour atténuer?
De même sur le toit j'ai des traces plus sombres (peinture bleue nuit). Je ne sais pas ce que c'est elles y étaient avant : çà peut s'enlever?
Sur le capot et les rétros je viens de me rendre compte que j'ai des traces qui ne partent pas, comme des boursouflures transparentes. Je me demande si ce ne sont pas des saletés, voire plutôt insectes, qui se sont incrustés dans le vernis? c'est possible? et si oui çà s'enlève?
Quand tu laves tu passes aussi un anti-goudron ou pas besoin quand tu passes la clay-bar?

J'ai passé un peu de temps à surfer sur ce post et cosmétique auto et çà m'impressione! Tout le monde me dit maniaque pour ma voiture (et c'est vrai) mais quand je lis ce forum je me rends compte finalement que je suis presque un "sagouin" :blink:
çà me fait déjà mal de voir ma voiture sale dès le moindre trajet après avoir passé du temps à la laver.... c'est pourquoi j'hésite à aller plus loin de peur d'être plus dégouté encore.
c'est une daily car qui est 100% du temps dehors (pas dans un garage) donc elle se salit très très vite!! et elle s'abîme vite avec les impacts de gravillon...

pour finir, avoir ce rendu sans polisseuse c'est vraiment possible?
Avec une pollisseuse tu fais comment pour les petites parties de carrosserie entre les phares par exemple? les "pads" ne doivent pas passer si? il faut protéger avant toutes les parties chromées, plastique etc??
pour les jantes tu conseilles quoi comme produit?

pour nettoyer tu utilises juste les "savons" meguiar's ou tu utilises des foam gum (il me semble) qui font plein de mousse?? B)

Merci (tu es super courageux si tu prends le temps de répondre à toutes ces questions).
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Steele
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Re: Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme

Message par Steele »

ludo_b a écrit :Merci (tu es super courageux si tu prends le temps de répondre à toutes ces questions).
Le courage n'est pas un problème. Le temps parfois, si. :D

Pour faire court : un traitement vendu par un professionnel, s'il comporte lavage, décontamination, polissage et protection peut avoisiner les 400€, voire même beaucoup plus.

Pour ce budget, et avec un peu de temps ET de courage, il y a moyen de traiter 3 ou 4 véhicules (prix de la polisseuse inclus).
Ensuite, il n'y aura que les produits à renouveler, pour un montant bien moindre évidemment.

Pour les impacts de gravillons, il n'y a pas grand-chose à faire puisque la plupart des constructeurs n'ont même pas eu l'idée d'utiliser un primaire d'accroche qui ressemble la couleur finale.
J'ai traité récemment une SL500 noire qui avait des impacts qui ressortaient particulièrement puisque la sous-couche est claire :ranting:
J'ai dû passer plus de 3 heures à remplir un par un ces centaines de petits impacts avec de la peinture noire pour minimiser les défauts.
Le polissage du capot, 2 jours après, m'a encore demandé autant de temps, pour un résultat que je n'aurais pas recherché s'il ne s'agissait pas de la voiture d'un bon pote.

Le traitement avec une polisseuse n'a pas d'égal. Le temps d'abrasion avec un polish est relativement long, même à la machine. A la main, ce serait vite décourageant.
Il n'y a que sur les petites surfaces qu'on n'a guère le choix.

Ce qu'il faut retenir, c'est que ce sont les surfaces horizontales qui souffrent le plus (capot, toit, malle), parce le film routier et les salissures se déposent et restent sur ces surfaces. Le soleil leur cause aussi de gros dégâts. Ce sont donc elles qu'il faudra laver avec soin, décontaminer, polir, lustrer et protéger en priorité absolue.
Les autres suivront.

J'enlève le plus souvent les traces de goudron au WD40 (dégrippant).

Pour le lavage, je le fais le plus souvent sur une piste équipée en haute pression. J'utilise d'abord le produit pour jantes de Néoclean (la version sans acide, pour jantes vernies). Je vaporise, et je laisse agir 2 à 3 mn environ.
Ensuite, je mouille la carrosserie avec de l'eau savonneuse fournie (basse pression).
Le lavage à haute pression suit, puis un rinçage à l'eau claire, et pour finir un dernier rinçage avec de l'eau déminéralisée.

Cette station de lavage se situant en sortie d'agglomération, je fais 2 ou 3 km sur route pour sécher rapidement la carrosserie, et je fignole le séchage en arrivant chez moi.

Je cire ma voiture tous les 4 ou 5 mois, et elle reste protégée pendant tout ce temps.
Je n'utilise le polish que pour corriger les rayures faites entre temps.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

safbac
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Re: Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme

Message par safbac »

des produit que je peux recommender , toute leur gamme est exellente et complette ses protech se sont des produit a la base pour profesionelle que l'on trouve maintenant pour le public dans tout les centres norauto il n'y a que la que les trouve .

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djjayf
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Re: Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme

Message par djjayf »

Je vous conseille un petit sur le site www.cosmétique-auto.com, cela vaut le détour :whistling:
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
 

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Steele
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Re: Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme

Message par Steele »

djjayf a écrit :Je vous conseille un petit sur le site www.cosmétique-auto.com, cela vaut le détour :whistling:
Information déjà donnée sur ce sujet : http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=941588 :P

Il est clair que ce sont LES spécialistes du detailing.

Un seul problème, mais pour préparer un plat haut de gamme, ce serait pareil : chacun a sa recette qu'il trouve la meilleure, et il est très difficile de se faire une idée précise des meilleurs produits pour tel ou tel vernis, pour telle ou telle couleur ...

Mais leur site vaut bien quelques heures de lecture pour les travaux réalisés, et les reportages qui permettent d'en apprendre suffisamment pour travailler soi-même sur sa voiture dans des conditions satisfaisantes.
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Re: Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme

Message par ludo_b »

Merci pour les réponses Steele.
Pour les sites mentionnés c'est sûr que c'est impressionant, ce sont des mines de connaissance mais à en devenir fou :unsure:
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Re: Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme

Message par ludo_b »

Je suis en train de relire les détails des différentes opérations et je me rends qu'il manque les exemples de produit pour le lavage.
Sinon c'est un super sujet et une optique très intéressante.

On s'y perd avec tous ces produits et on n'a pas tous envie de tous les essayer pour comparer. Donc avoir une synthèse de bons produits avec lesquels on ne sera pas déçu c'est idéal. Et s'il y a mieux pour certaines peintures, couleurs, usages ou état de la voiture tant pis, on a déjà une très bonne liste et ceux qui veulent aller plus loin pourront le faire sur les forums cités.

Pour les plastiques intérieurs je ne sais pas si tu as donné un exemple il ne me semble pas.

Pour que ce sujet reste très intéressant il faut trier sur le volet les conseils donnés, quitte à froisser certains forumeurs mais çà serait top si le sujet ne faisait que quelques pages. En fait c'est le tuto de Steele et tant pis pour les autres.
Ou sinon de ce post tu en sors un tuto avec seulement les exemples de produits et les étapes de nettoyage complet et sans accepter les commentaires (qui pourront être apportés sur ce post).
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Steele
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Re: Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme

Message par Steele »

ludo_b a écrit :Ou sinon de ce post tu en sors un tuto avec seulement les exemples de produits et les étapes de nettoyage complet et sans accepter les commentaires (qui pourront être apportés sur ce post).
C'est prévu.
J'en sortirai une synthèse lorsque j'aurai complété avec des exemples de produits.
Là aussi, j'ai quelques recherches à faire, à défaut de pouvoir tous les tester.

Mais ce n'est pas pour tout de suite ... :whistling:
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ludo_b
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Re: Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme

Message par ludo_b »

Steele a écrit :C'est prévu.
J'en sortirai une synthèse lorsque j'aurai complété avec des exemples de produits.
Là aussi, j'ai quelques recherches à faire, à défaut de pouvoir tous les tester.

Mais ce n'est pas pour tout de suite ... :whistling:
ah mince... :innocent:
déjà faut que je trouve un seau avec grit guard : y'en a ailleurs que sur des sites en ligne?
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