Pour les interieurs cuir...
-
SonnyIX
Re: Pour les interieurs cuir...
J'ai vu aujourd'hui un kit "nettoyant/renovateur" de chez Protech. Il y a le savon pour bien nettoyer le cuir (ph neutre donc pas de 'decapage') et le baume nourrissant. Bon, c'est clair que c'est pas donné (35€
) mais quand on connais un peu la marque, on sait d'avance que le resultat sera à la hauteur des plus exigeants d'entre nous. 
- cleg328
Bonjour à tous!!
Laissez moi vous faire part de mon expérience.
Alors moi mon intérieur cuir est blanc, et sur un cab c'est trés salissant (en été c'est vite rempli de crasse...)
L'autre jour je me suis promené dans un petit salon avec des artisas sympas et j'ai trouvé un produit nettoyant pour cuirs... n'étant pas trés cher (12 € le flacon à diluer dans l'eau, au total j'ai l'équivalent d'une bouteille de 1.5l de produit dilué), je me suis décidé à faire un essai puisque je n'avais pas trouvé jusque là une solution miracle.
Je dois dire que le résultat est vraiment pas mal.
Voici les photos du flacon, que je n'ai jamais retrouvé dans un magasin d'ailleurs:

avec les coordonnées pour ceux que ça pourrait interesser

at voici un exemple sur l'assise de ma banquette arrière
la partie de droite a été netoyée mais pas la partie gauche (sur la photo ça ne se voit pas trop):

et voici le résultat final

L'idéal étant bien entendu à la fin de nourrir le cuir avec un lait nourrissant du type lait pour bebe...
@++
Laissez moi vous faire part de mon expérience.
Alors moi mon intérieur cuir est blanc, et sur un cab c'est trés salissant (en été c'est vite rempli de crasse...)
L'autre jour je me suis promené dans un petit salon avec des artisas sympas et j'ai trouvé un produit nettoyant pour cuirs... n'étant pas trés cher (12 € le flacon à diluer dans l'eau, au total j'ai l'équivalent d'une bouteille de 1.5l de produit dilué), je me suis décidé à faire un essai puisque je n'avais pas trouvé jusque là une solution miracle.
Je dois dire que le résultat est vraiment pas mal.
Voici les photos du flacon, que je n'ai jamais retrouvé dans un magasin d'ailleurs:

avec les coordonnées pour ceux que ça pourrait interesser

at voici un exemple sur l'assise de ma banquette arrière
la partie de droite a été netoyée mais pas la partie gauche (sur la photo ça ne se voit pas trop):

et voici le résultat final

L'idéal étant bien entendu à la fin de nourrir le cuir avec un lait nourrissant du type lait pour bebe...
@++
320d Touring E46
Ex: 328i Cab (E36)
-
kevdelmas
Il a l'air plus clair. En tous cas ça a l'air de marcher super bien.
- lulu91
le label 5, jus d orange, pastis et chips marche aussi (voir derniere tof)
a+
- cleg328
salut...
C'est vrai le cocktail marche pas mal aussi... faut bien entretenir le système à huile de coude un peu... mais avec modération bien sur
...
En fait, quand je me suis rappellé que je voulais prendre une photo pour la poster dans le forum... l'apéro avait déjà commencé
...
@++
C'est vrai le cocktail marche pas mal aussi... faut bien entretenir le système à huile de coude un peu... mais avec modération bien sur
En fait, quand je me suis rappellé que je voulais prendre une photo pour la poster dans le forum... l'apéro avait déjà commencé
@++
320d Touring E46
- jdenoeud
Bonjour,
Tout vos conseils m'ont bien aidés à nettoyer mes cuirs...
Mais pour les reteinter ... (le cuir est de couleur beige-marron) car j'ai des raillures de type ongle qui ont attaqué le cuir... (c'est pas de ma faute si elle s'aggripe comme elle peuvent ...
)
voici une photo de la couleur :
Merci d'avance vos astuces ...
Tout vos conseils m'ont bien aidés à nettoyer mes cuirs...
Mais pour les reteinter ... (le cuir est de couleur beige-marron) car j'ai des raillures de type ongle qui ont attaqué le cuir... (c'est pas de ma faute si elle s'aggripe comme elle peuvent ...
voici une photo de la couleur :
Merci d'avance vos astuces ...
Ex : 525 I 24 S de 1992 - 192 ch - Que du bonheur...
- staypop
Pour les reteinter, la bonne méthode ici:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=14&t=572&st=80
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=14&t=572&st=80
-
Invité
r2087 a écrit :Ça s'appelle de L'Huile de pied de boeuf...
Connu pour assouplir les cuirs en restauration de vieux fauteuils, selles de chevaux... Mais pas d'idée concernant les sièges auto...
Salut jeune homme! J'ai lu quelque part que l'huile de pied de boeuf amenais certaines bactéries!? A voir....
-
Maxe
Salut à tous
Un super produit pour la rénovation des sièges en cuir : la crème de marque saphir. C'est un produit de cordonnier qui donne un super résultat dans de nombreuses teintes, à commander sur le net ou chez un cordonnier. Voici un lien creme renovatrice saphir
A+
Un super produit pour la rénovation des sièges en cuir : la crème de marque saphir. C'est un produit de cordonnier qui donne un super résultat dans de nombreuses teintes, à commander sur le net ou chez un cordonnier. Voici un lien creme renovatrice saphir
A+
-
rems65
salut a touze, on se connait pas mais c pas grave l'essentiel et de partager les connaissances,donc en parcourant le sujet sur le cuir je peux vous apporter mes modestes soluces,
en ce qui concerne les cuir pas tres degradés vous pouvez appliquer belgom cuir qui nourrit ravive et n'eblouie pas par un brillant tape a l'oeil,ensuite pour les defraichies,il existe chez les cordionniers qui veulent bien vous le vendre le kit de remise a neuf des vieux cuir qui normalement comprend ,un decapant ,une cire liquide teintente mais pas l'esclave qui va ensuite donner de l'huile de coude pour faire briller
et pour le finale ceux qui ne veulent pas que leur cuir deviennent un vrai parchemin ,donc avant qu'il ne craquel,essayez de trouver de l'huile de pied de boeuf (asser cher) pour assouplir le cuir ,c'est une pure merveille, comme neuf si cuir pas trop desseché,voir aussi l'eponge a la lanoline pure! tout aussi magique mais pour cuir tres sain! voila a peu pres tout ce que je sais pour les avoir utiliser sur cuirs de ds en piteux etats,ya qd meme pas de miracle pour les cuirs momifiés mais çà vaut le coup d'essayer qd meme ! salut a vous touze!! 
en ce qui concerne les cuir pas tres degradés vous pouvez appliquer belgom cuir qui nourrit ravive et n'eblouie pas par un brillant tape a l'oeil,ensuite pour les defraichies,il existe chez les cordionniers qui veulent bien vous le vendre le kit de remise a neuf des vieux cuir qui normalement comprend ,un decapant ,une cire liquide teintente mais pas l'esclave qui va ensuite donner de l'huile de coude pour faire briller