les produits 3m sont tres bien , et j'en utilise aussi quelques un
par contre les produits 3m , sont en general utilisé par les carrossiers
vous n'aurez jamais le resultat et la longevité d'une collinite ou d'une dodo avec la cire 80345
disons qu'elle apporte une bonne brillance , mais a une durée de vie tres courte
Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme
- damien josy
- patgtr91
Re: Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme
c'est toujours bon à savoir330 CI a écrit :les produits 3m sont tres bien , et j'en utilise aussi quelques un
vous n'aurez jamais le resultat et la longevité d'une collinite ou d'une dodo avec la cire 80345
disons qu'elle apporte une bonne brillance , mais a une durée de vie tres courte

a+ pat

-
Salut 330CI, quelle référence de cire collinite prendrais-tu pour mon paquebot foncée. Car j'ai cru entendre que la ref était très important en fonction de la couleur du véhicule à traiter. Merci.330 CI a écrit :les produits 3m sont tres bien , et j'en utilise aussi quelques un
- Steele
Sur les couleurs foncées, la 915 est celle qui rend le plus bel effet mouillé (on parle de Collinite, là.)
Mais ça reste une carnauba, avec le peu de longévité qu'on leur connait. Au minimum utilise une cire acrylique ou un sealent juste avant, pour bénéficier d'une vraie protection durable.
Sinon, il y a des cires à 150, 200 ou 350 € aussi. L'effet brillance est surtout boosté par la dépense effectuée.
Mais ça reste une carnauba, avec le peu de longévité qu'on leur connait. Au minimum utilise une cire acrylique ou un sealent juste avant, pour bénéficier d'une vraie protection durable.
Sinon, il y a des cires à 150, 200 ou 350 € aussi. L'effet brillance est surtout boosté par la dépense effectuée.

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Si tu me dis que 915 est ce qu'il me faut pour mon paquebot, je te fais confiance.Steele a écrit :Sur les couleurs foncées, la 915 est celle qui rend le plus bel effet mouillé (on parle de Collinite, là.)
Maintenant il faut que je trouve une bonne polisheuse (bon marché) ou alors bcp d'huile de coude avec pas mal de temps libre pour le faire.
- michael
franchement fait le à la main ! à la machine t'as plus de risque de faire du bobo que du bien.
un tampon mousse type meguiar + 2 microfibres bien epaisses pour l'enlever !
la cire ne demande pas des tonnes d'efforts lorsqu'elle est appliquée en couche tres fine (au tampon par ex !). ce qui fait bien suer à la main c'est les polish/lustreur .
et puis la cire tu peux la passer en 2, 3 couches pour maximiser l'effet.
perso je suis adepte de commencer par mettre du PEB( protection extra brillante de chez autoglym) puis de mettre la carnauba. le PEB a une durée de vie beaucoup plus longue ce qui te donnera une protection plus interessante. en plus le produit est pas super cher et se trouve dans les cora.
l
un tampon mousse type meguiar + 2 microfibres bien epaisses pour l'enlever !
la cire ne demande pas des tonnes d'efforts lorsqu'elle est appliquée en couche tres fine (au tampon par ex !). ce qui fait bien suer à la main c'est les polish/lustreur .
et puis la cire tu peux la passer en 2, 3 couches pour maximiser l'effet.
perso je suis adepte de commencer par mettre du PEB( protection extra brillante de chez autoglym) puis de mettre la carnauba. le PEB a une durée de vie beaucoup plus longue ce qui te donnera une protection plus interessante. en plus le produit est pas super cher et se trouve dans les cora.
l

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
Ok merci faut que je matte cela et que je me mette à l'ouvrage.
- chris-m21
dans certains Cora et Geant, il en reste encore mais ca va peut etre pas durer (remplacé par des marques distrib ou GS27 ou abel ....)michael a écrit :perso je suis adepte de commencer par mettre du PEB( protection extra brillante de chez autoglym) puis de mettre la carnauba. le PEB a une durée de vie beaucoup plus longue ce qui te donnera une protection plus interessante. en plus le produit est pas super cher et se trouve dans les cora.
- michael
au pire y'a des shop sur le web ou on les trouve meme moins cher qu'en grand surface, pour peu qu'on ne prenne pas que ça les fdp sont amortis tres vite.
GS27 a un excellent reseau de distri...mais des produits de daube ! je dirai que si on compare les rapport Q/prix abel est largement mieux. Mais ça reste l'homéopahtie du detailling ces marques là
GS27 a un excellent reseau de distri...mais des produits de daube ! je dirai que si on compare les rapport Q/prix abel est largement mieux. Mais ça reste l'homéopahtie du detailling ces marques là

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- Steele
Des boutiques sérieuses distribuant assez largement la marque Autoglym (entre autres) :
http://www.4wheelplay.co.uk/
http://www.shinearama.co.uk/ (frais de port légers : 8£, soit un peu mois de 9€ jusqu'à 30 kg)
http://www.4wheelplay.co.uk/
http://www.shinearama.co.uk/ (frais de port légers : 8£, soit un peu mois de 9€ jusqu'à 30 kg)
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.