Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
SLM3

Re: Polish, Lustrant Et Cire Haut De Gamme

Message par SLM3 »

PEB( protection extra brillante de chez autoglym) en anglais, cela donne quoi? :crying:

Steele

Message par Steele »

Extra Gloss Protection
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

SLM3

Message par SLM3 »

Steele a écrit :Extra Gloss Protection
Merci.

macrom1

Message par macrom1 »

Bonjour, j'ai une petite question concernant les shampooings...

Y a t'il une réelle différence de qualité ou d'usage entre ces différents produits:

Meguiar's NXT

Meguiar's Gold Class

Autoglym Shampooing lustreur

Peut-être qu'une autre marque est même meilleure que celles que je viens de citer (il faut dire que je suis carrément noob en la matière... :P)

Merci de vos réponses :D
'03 330d e46 (M57)
Image

michael

Message par michael »

lorsque tu cires ta voiture certains shampooing avec de la carnauba en tres faible %age ont de tres bon resultats (genre Dodo Juice Sour Power ) .

perso je prefere dans ce que tu cite le NXT pour sa mousse plus epaisse et parce qu'il laisse moins de trace que le gold surle noir. j'ai testé l'autoglym.... je suis pas convaincu pourtant habituellement leurs produits sont excellents à tout point de vue.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

macrom1

Message par macrom1 »

Le but pour l'instant sera déjà de correctement nettoyer ma voiture avec un produit efficace. :)

Si j'ai le temps ce week-end (on peut rêver...) je tacherai d'acheter un flacon de NXT histoire de voir le résultat...
'03 330d e46 (M57)
Image

Phantom

Message par Phantom »

Perso je préfère le Gold Glass au nxt.

Avec de l'eau chaude il mousse bien, décolle la saleté sans forcer, laisse la voiture propre et brillante, et en plus il sent bon.

Avec la NXT j'ai un résultat final moins bon; mais ça dépend peut être des couleurs ...
Image
330 CD E46 Pack M2

michael

Message par michael »

j'avais des halos irisés sur le noir pour etre précis... avant sur le bostongrun j'avais pas eu de pb !

à l'epoque la com' meguiars insistait sur le fait que la gamme NXT etait principalement pour teinte foncés, ça a été la principale raison de mon achat (et j'en ai encore puisque trouvé en 2L à l'epoque... meme pas à 50% à ce jour plus de 2 ans après...)
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

johntheboss

Message par johntheboss »

Pour une petite protection rapide je vous soummet la Nano Express de Swissvax, diaboliquement effficace!!!

Elle s'applique sur la carrosserie, les plastiques, métaux,......

Steele

Message par Steele »

johntheboss a écrit :Nano Express de Swissvax
C'est un produit qui n'a qu'une résistance de très courte durée, puisqu'il faut le renouveler en gros une fois par mois.

A 28€ le flacon de 250 ml pour 2 utilisations, ça fait cher l'entretien à l'année. :whistling:
Mais c'est une réflexion qu'on peut se faire à propos de presque tous les produits de cette marque.

Seul point positif : il ne tache pas les plastiques.

D'autres sealents (cires synthétiques ou acryliques) ont une bien plus grande résistance pour un prix largement plus abordable : Autoglym PEB pour ne citer que ce produit (à l'année, un rapide calcul indique que ce produit coûte au minimum 30 fois moins cher que le Nano Express)
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »