Pour les interieurs cuir...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
SLM3

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par SLM3 »

doudou76 a écrit :bon j'ai essayer avec de l'eau déminéralisée ca a bien nettoyé mais c'est pas encore. A croire que les anciens proprios ne l'ont jamais nettoyé. Bref je vais investir dans de bons produits et dans de l'huile de coude :P
Ca marche bien l'eau déminéralisée?

Moi j'utilise avon glycériné (ou savon de marseille) et produit SAPO (pour selles ce chevaux). Sinon, je prends des lingettes bébés au lait, ou du lait mixa bébé. Tout ce qui est bon pour la peau de bébé est bon pour le cuir. :D

Sérieux cela va super bien et le cuir est superbe après.

Invité

Message par Invité »

SAlut

AYE

J'ai le secret des fabricants et vendeurs de cuir. Après 3 semaines d'enquête, d'espionnage, de nuits blanches et l'obligation de sacrifier mon corps à des créatures de rêve.

J'ai le secret du nettoyage du cuir

Des pleines fleurs à la croute de cuir, de la vachette au buffle, des fabricants Italiens, Polonais,Norvegiens, j'en passe et des meilleurs, le secret c'est le.....Arghh, non il m'ont retrouvé, il vont me faire payer ma trahison pitié, j'ai une BM à nourrir ............. Le secret c'est .....................

Le savon de marseille: :crying:

A+

Vell

Message par Vell »

:lol: :lol: Il n'y a que ça ? Même pas un autre remède de grand mère ... ?

Enorme en tout cas :thup:

tophe063

Message par tophe063 »

salut à tous !

chez casto y a tout ce qu'il faut :

http://www.castorama.fr/store/CatalogueDir...egorie_2335.htm

de quoi nettoyer, nourrir , reteinter ....

je viens de refaire un siège noir qui était décoloré par le soleil et légèrement usé:
1 lotion nettoyante +1 crème pigmentaire noire +2 aéraosols de fixateur = 51.50€.
avec ces quantité j'ai eu largement de quoi faire un siège et en plus un volant et un pommeau de vitesses
(il me reste environ 1/3 de crème et un fond de fixateur)

le résultat est nickel :top: à condition de bien respecter le mode d'emploi (particulièrement les temps de séchage) et surtout d'ètre très soft sur le fixateur sous peine de "plastifier" de cuir.

V'là

A+

sro

Message par sro »

tophe063 a écrit :salut à tous !

chez casto y a tout ce qu'il faut :

http://www.castorama.fr/store/CatalogueDir...egorie_2335.htm

de quoi nettoyer, nourrir , reteinter ....

je viens de refaire un siège noir qui était décoloré par le soleil et légèrement usé:
1 lotion nettoyante +1 crème pigmentaire noire +2 aéraosols de fixateur = 51.50€.
avec ces quantité j'ai eu largement de quoi faire un siège et en plus un volant et un pommeau de vitesses
(il me reste environ 1/3 de crème et un fond de fixateur)

le résultat est nickel :top: à condition de bien respecter le mode d'emploi (particulièrement les temps de séchage) et surtout d'ètre très soft sur le fixateur sous peine de "plastifier" de cuir.

V'là

A+
c'est super ça, diz moi je voulez m'en metre aussi sur le siege conducteur, tu conais pas un site qui montre comment proceder a l'aplicage de ses produit? Merci en tout cas

tophe063

Message par tophe063 »

sro a écrit :c'est super ça, diz moi je voulez m'en metre aussi sur le siege conducteur, tu conais pas un site qui montre comment proceder a l'aplicage de ses produit? Merci en tout cas
salut
tu peux aller sur le site :
http://www.starwax.tm.fr/
c'est la fabricant des produits vendus chez Casto ..... il y a quelques info !
Mes conseils pour ces produits:
-il faut bien dégraisser le cuir avant de le reteinter , pour ça il y a un super produit chez décathlon au rayon équitation : http://fr.decathlon.com/Lotion-degraissante_151_252781.htm
-il faut mettre très peu de fixateur , pulvériser très légèrement au dessus de la surface à traiter , en évitant de la faire briller.
-quelque jours après la denière apllication de fixateur , nourrir le cuir avec ce produit : http://www.castorama.fr/store/CatalogueDir...-PRDm770245.htm
Si le siège n'est que légèrement usé ou décoloré il est possible de n'utiliser que ce produit en version teintée ou non , pas besoin de fixateur , on garde donc l'aspect d'origine du cuir et c'est très simple à utiliser puisque ca s'applique comme n'importe quelle crème d'entretien . Il faut juste bien lustrer, en particulier sur les coutures, pour enlever tout les résidus , si non celà risque de laisser quelques traces sur les vètements, ce qui n'est pas très grave puisque ce produit se lave à l'eau savoneuse :) .

J'aurais bien mis des photos avant/après, mais c'est pas parlant :( , surtout sur du noir comme dans mon cas.

V'là

A plus

frédo09

Message par frédo09 »

et , à tout hasard , personne n'est dejà allé chez BMW pour demander ce qu'il faut mettre ou ce qu'ils vendent. Ils doivent bien avoir un truc pour remettre à niveau les voitures d'occases. Je sais que chez Renault ( oui, hélas j'en ai eu ... ) ils ont un produit jantes en bidons de 5 litres qui coute 35 € et qui permet de faire 20 litres de produit prêt à l'emploi ( à ramener au 7 à 10€ le flacon de 0,5l chez feu vert et autres ...).
Ils doivent bien avoir un produit miracle, non ?
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

SLM3

Message par SLM3 »

Voilà le prochain traitement pour mon intérieur cuir :

Image

frédo09

Message par frédo09 »

SLM3 a écrit :Voilà le prochain traitement pour mon intérieur cuir :

Image

et donc ? tu l'as testé ? si oui, fais nous un petit résumé STP.

Personne n'a essayé les produits de la gamme constructeur ? références 83 ...
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

SLM3

Message par SLM3 »

frédo09 a écrit :Personne n'a essayé les produits de la gamme constructeur ? références 83 ...
Mon père l'a acheté et semblait très content du résultat sur sa 330D. Il faut préciser que c'est son premier intérieur cuir et je n'ai pas réussi à l'essayer sur la mienne... Par contre, ce qui me choque pour le produit BMW c'est le fait qu'il n'y ai qu'un seul flacon qui fasse nettoyant et entretien...

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »