Pour les interieurs cuir...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
frédo09

Re: Pour les interieurs cuir...

Message par frédo09 »

SLM3 a écrit :Mon père l'a acheté et semblait très content du résultat sur sa 330D. Il faut préciser que c'est son premier intérieur cuir et je n'ai pas réussi à l'essayer sur la mienne... Par contre, ce qui me choque pour le produit BMW c'est le fait qu'il n'y ai qu'un seul flacon qui fasse nettoyant et entretien...

ben j'ai vu me semble-t-il qu'il y a avit 2 produits :
1 spray pour nettoyer
1 lotion pour nourrir

je vérifierai ça ...
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

nic

Message par nic »

tophe063 a écrit :salut à tous !

chez casto y a tout ce qu'il faut :

http://www.castorama.fr/store/CatalogueDir...egorie_2335.htm

de quoi nettoyer, nourrir , reteinter ....

je viens de refaire un siège noir qui était décoloré par le soleil et légèrement usé:
1 lotion nettoyante +1 crème pigmentaire noire +2 aéraosols de fixateur = 51.50€.
avec ces quantité j'ai eu largement de quoi faire un siège et en plus un volant et un pommeau de vitesses
(il me reste environ 1/3 de crème et un fond de fixateur)

le résultat est nickel :top: à condition de bien respecter le mode d'emploi (particulièrement les temps de séchage) et surtout d'ètre très soft sur le fixateur sous peine de "plastifier" de cuir.

V'là

A+

Bonsoir,

c'est exactement ce que j'utilise comme produit pour mes cuirs.
Pour mon ex e36 (cuir noir) je lui ai fait un traitement pour reteinter la partie gauche du dossier - c'est à dire le maintien latéral - car usée et blanchie après 250 000 km de montée et descente de voiture, le réultat était impeccable mais bien respecter le mode d'emploi.
Autrement pour les autres cuirs plus récents et pas abimés (beige du x3 et noir de la Polo Carat de Madame) la crème nourissante du même fabricant de chez casto est impec'

Bonne soirée

Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

vincentM3

Message par vincentM3 »

Bonjour je voudrais néttoyer correctement le cuir de ma M3 E46 et j'ai lu qu'il fallait utiliser du savon de marseille.
Donc ma question est quel type de savon et quelle marque?Et aussi comment l'utiliser(a l'éponge oupas,beaucoup d'eau ou pas ,séchage...)?Et peut on utiliser le produit d'entretien BMW après?
Merci de vos réponses :)

SLM3

Message par SLM3 »

vincentM3 a écrit :Bonjour je voudrais néttoyer correctement le cuir de ma M3 E46 et j'ai lu qu'il fallait utiliser du savon de marseille.
Donc ma question est quel type de savon et quelle marque?Et aussi comment l'utiliser(a l'éponge oupas,beaucoup d'eau ou pas ,séchage...)?Et peut on utiliser le produit d'entretien BMW après?
Merci de vos réponses :)
Moi je prends du savon de marseille liquide, ou du savon glycériné. A partir du moment où c'est du bon produit, il n'y a pas de marque particulière.

Le savon nettoie le cuir...

Après il te faut un lotion nourrisante pour ton cuir. Donc no soucy pour le produit BMW.

vincentM3

Message par vincentM3 »

SLM3 a écrit :Moi je prends du savon de marseille liquide, ou du savon glycériné. A partir du moment où c'est du bon produit, il n'y a pas de marque particulière.

Le savon nettoie le cuir...

Après il te faut un lotion nourrisante pour ton cuir. Donc no soucy pour le produit BMW.
Et pour le nettoyage tu fait comment?

octobre

Message par octobre »

Qui aurait un feedback sur les lingettes bébé de marque ?
Au vu des lingettes : bien humide, imprégnée de lotion nettoyante tres efficace et respectant la peau, ca semble idéale, de plus pas besoin de frotter.

Par contre j'ai peur que ca laisse des traces ?

J'ai 3 interieurs à faire, mon Touring, un interieur d'E34 beige que je vend et ma 159sw, je me vois pas frotter au savon là... :whistling:

SLM3

Message par SLM3 »

octobre a écrit :Qui aurait un feedback sur les lingettes bébé de marque ?
Au vu des lingettes : bien humide, imprégnée de lotion nettoyante tres efficace et respectant la peau, ca semble idéale, de plus pas besoin de frotter.

Par contre j'ai peur que ca laisse des traces ?

J'ai 3 interieurs à faire, mon Touring, un interieur d'E34 beige que je vend et ma 159sw, je me vois pas frotter au savon là... :whistling:

Ben je fais mes cuirs à la lingette MIXA BEBE, quand j'ai pas le temps.

Je n'ai jamais eu de soucis.

Par contre c'était des cuirs clairs. :attention:

MDpower

Message par MDpower »

Salut tous le monde, alors moi aujourd'hui j'ai nettoyer tous les cuirs de la voiture au savon de Marseille puis j'ai passer du lait pour bébé avec du coton:magnifique! :yaho:

C'est impressionnant comment le savon de Marseille décrasse le cuir!
Par contre il faut vraiment avoir le temps devant soi!

Bon lavage :wink2:
///MDpower
Image

theplumber

Message par theplumber »

J'ai trouvé un intérieur sport cuir noir chauffant pour mon M3 E30 via un forum et les panneaux de portes en simili cuir noir sur ebay. Il est bon état mais a quand même besoin d'une belle restauration (plit, griffes sièges avant...).

Je vais donc:
- nettoyer les sièges au savon de marseille dans un premier temps
- traiter les plastiques
- restaurater les sièges avec le kit Solfok (dégraissant, décappant + pate de craquelure + recoloration (1 pour le cuir et 1 pour le simili cuir) + huile nourrissante + fixatif)

Je vais évidemment en profiter pour faire le volant et le soufflet de frein à main.
J'ai sinon acheté un soufflet de boite de vitesse neuf et les quelques vis manquantes cher BMW.

Il me manquera que quelques pièces notamment le cache de la colonne de direction (un piste via le forum e30) et les tapis de sol noir et la moquette qui recouvre la remonté sous la banquette arrière en noir....

Un petit reportage photo sera évidemement fait avec la dépose également l'ensemble de la moquette afin de traiter les éventuels (je ne rêve pas) points de rouille dans l'habitacle...
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

mattoni

Message par mattoni »

Bonjour tout le monde! Je viens de parcourir une bonne partie du topic, mais difficile d'en tirer une conclusion. Les avis se rejoignent sur certains points, sur d'autres non, des fois c'est même contradictoire, j'ai presque l'impression!

J'ai une sellerie en cuir noir sur ma 320d e46 qui aura bientôt 11 ans. L'intérieur est bien conservé dans l'ensemble, mais je sens qu'il faut que je m'en occupe dans l'immédiat si je souhaite le préserver dans un bon état. En effet, je crains qu'il ne commence à se détériorer de plus en plus rapidement: certaines parties me semblent devenir sèches et durcies au toucher (en haut du dossier conducteur par exemple), d'autres un peu fragilisées (parties entre le dossier et l'assise conducteur) avec une consistance comme du papier, la plupart de la sellerie garde encore un aspect mat comme à l'origine, mais l'assise du siège conducteur commence à être franchement lustrée...

Le seul entretien fait jusqu'à maintenant était d'appliquer du produit BMW pour nourrir, mais j'ai du le faire 3 fois à tout casser en presque 11 ans.

Si déjà je compte bien décrasser la sellerie avec du savon de Marseille et une brosse pour enlever la saleté, y-a-t-il une possibilité de traitement pour que les parties du cuir lustrées retrouvent leur texture et leur aspect mat comme à l'origine? Car pas mal de gens dans le topic prétendent qu'après traitement, le "cuir retrouve le brillant", c'est exactement le résultat que je ne voudrais pas obtenir!

Merci pour vos conseils!
325i e36 Cabriolet 1993 / 320d e46 1998 / 335d e92 2007

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »