Bmw 725 Tds

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
compact2222

Re: Bmw 725 Tds

Message par compact2222 »

fazeman a écrit :le 12 tu sort

http://vw-orleans-sport.xooit.fr/index.php

non mais dis donc :devil: :P

A+ B)
plutot cho m in piot
http://www.vag-technique.fr/
Image Image ImageImage

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

compact2222 a écrit :plutot cho m in piot
http://www.vag-technique.fr/
vade retro satanas :devil:

bon aller on arrête le HS :wink2:

A+ B)

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

La e38 a le meme moteur que la e39 en TDS donc pas le M51D25 mais le M51TU

Tout deux ont bien 280Nm de couple contre 260Nm de la e36 et e34

Parcontre ! les dernières E36 et certains E34 ont quand meme reçu le M51TU

IL y'a eu pas mal de changements dans le bloc TU,

Image

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

bruno1380 a écrit :La e38 a le même moteur que la e39 en TDS donc pas le M51D25 mais le M51TU
Tout deux ont bien 280Nm de couple contre 260Nm de la e36 et e34
Par contre ! les dernières E36 et certains E34 ont quand même reçu le M51TU
IL y'a eu pas mal de changements dans le bloc TU,
merci :top: :wink2:

A+ B)

paradise59

Message par paradise59 »

moishe a écrit :La question s'adressait surtout à l'instigateur de ce post !! :wink2:
Bye !!

Pour l'instant j'ai un coupé sport japonais de 160 Chvx...Cette dernière me servira pour le week end. La 725 pour la semaine et les sorties

Je vous remercie tous de vos réponses..Même si elles ne répondent pas toutes à mes interrogations.. Pourquoi je ne me tourne pas vers 1 moteur essence plus vif? J'ai déjà un coupé sport assez vif et je cherche une grosse berline confortable dans un prix raisonnable. Depuis longtemps une série 7 me fait envie...Ce qui m'interesse surtout c'est le prix de l'entretien à l'année...

Merci si vous avez des infos la dessus

moishe

Message par moishe »

Malheureusement, elles sont tellement peu répandues, que je me demande même si on a un proprio de ce modele sur le forum ...
Ce que je peux te dire, en tant que proprio d'une 728, c'est qu'une série 7, ça coute forcément un peu plus qu'une autre, les tarifs pièces sont un cran au dessus de ceux d'une série 5 par exemple. Mais l'avantage du 2.5 tds, c'est que ce moteur a été monté dans pas mal de séries (3, 5 et 7), donc les pièces moteurs sont assez faciles à trouver, tout comme pour ma 728. Et puis c'est costaud comme caisse.
Pour l'entretien, si tu te débrouilles, avec les tarifs sur le net pour des pièces de bonne qualité, c'est très bon marché.
Pour exemple, deux disques arrières de marque ATE (origine BMW), moins de 50 euros la paire. un kit d'embrayage pour 200 euros.
Les trains roulants et les pièces de direction sont à surveiller, comme sur toute bmw, mais là encore c'est pas la mort, refaire un train complet coute dans les 200 à 250 euros à tout casser.
Et question confort, tu seras servi, crois moi !! :top:
M5E34 94'

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
pour avoir conduit quelques 725tds,ben y a pas a dire.....c'est un veau :innocent:
de plus le tds coute plus cher en entretien que le 2.8l essence
une e38 economique est la 728i avec le lpg de plus ca roule pas mal du tout ,sans etre un avion, mais c'est bien plus agreable qu'une tds et pour moi les 730i v8 sont a eviter car elle amene tres peu d'agrement suplementaire par rapport a une 728i mais a le cout d'entretien d'une 740i
si tu veus absolument une mazout regarde plutot une 730d
a+ ;)

moishe

Message par moishe »

béhèmiste a écrit :salut
pour avoir conduit quelques 725tds,ben y a pas a dire.....c'est un veau :innocent:
On pourra le répéter 100 fois, je crois que c'est pas le souci de notre ami pour le coup !!
béhèmiste a écrit :de plus le tds coute plus cher en entretien que le 2.8l essence
Faudrait développer un peu là....surtout en ce qui concerne un tds avec moteur et boite à 20 000 bornes.
béhèmiste a écrit :une e38 economique est la 728i avec le lpg de plus ca roule pas mal du tout ,sans etre un avion, mais c'est bien plus agreable qu'une tds et pour moi les 730i v8 sont a eviter car elle amene tres peu d'agrement suplementaire par rapport a une 728i mais a le cout d'entretien d'une 740i
si tu veus absolument une mazout regarde plutot une 730d
a+ ;)
Mais notre ami ne cherche pas absolument une E38, il a l'occasion d'acheter une 725 tds à bon prix, c'est pas la même chose, de surcroit si tu relis ses réponses tu verras que tu es HS !! il a déjà un essence performant, il veut une grosse berline confortable dans un prix raisonnable... Et là je vois pas qui irait dire que la 725tds ne correspond pas à ce qu'il recherche !!
Bye...
M5E34 94'

béhèmiste

Message par béhèmiste »

ola tout doux :innocent:
pour un buget d'entretien un peu moindre par rapport a une tds une 728i offrira plus d'agrement

pour ce qui est de develloper,je suis garagiste et travaille principalement sur bmw,j'ai n'ai pas parole d'evangile pour autant mais j'ai n'ai pas vraiment le besoin ni le temp ni l'envie de me justifier
c'est juste ce que je constate a longueur de semaine dans mon travail et pas un cas isolé d'un proprio de tds qui est tres content de sa voiture(car il y en a encore une chance)

pour ce qui est de mon sois disanst hs,je ne dit pas qu'une tds n'est pas confortable je dit simplement que pour un prix tres similaire une 728i est mieux,tu vois la difference?? :innocent:
a+ ;)

moishe

Message par moishe »

béhèmiste a écrit :ola tout doux :innocent:
pour un buget d'entretien un peu moindre par rapport a une tds une 728i offrira plus d'agrement

pour ce qui est de develloper,je suis garagiste et travaille principalement sur bmw,j'ai n'ai pas parole d'evangile pour autant mais j'ai n'ai pas vraiment le besoin ni le temp ni l'envie de me justifier
c'est juste ce que je constate a longueur de semaine dans mon travail et pas un cas isolé d'un proprio de tds qui est tres content de sa voiture(car il y en a encore une chance)

pour ce qui est de mon sois disanst hs,je ne dit pas qu'une tds n'est pas confortable je dit simplement que pour un prix tres similaire une 728i est mieux,tu vois la difference?? :innocent:
a+ ;)
Pourquoi hola tout doux ?? ???? Tout va bien hein ?!?
Bon, moi je veux bien qu'on me taxe d'etre méchant, ronchon, casse couille ou tout ce que vous voulez...Mais quand je lis ce genre de réponse !!
Es ce que je te demande de te justifer ?? Je parle juste de développer, parce que c'est un peu court de dire juste "ça coute plus cher à l'entretien", alors si t'as ni le besoin, ni l'envie, ni le temps, te prend pas la tête à répondre sur ce genre de post. Il veut une idée de l'entretien annuel d'un TDs, pas savoir si ça coute plus cher ou non qu'un autre modele d'E38. Et faut pas oublier que le bloc et la boite de cette caisse sont quasi neufs, ça peut changer un peu la donne pour le coup, non ?? en toute logique, ça va repousser certaines échéances possibles sur ce genre de caisse, non ?
Le prend pas mal, ok, tu es pro, mais c'est pas écrit sur ton pseudo, et y'a pas de devins ici, enfin je crois, donc effectivement ton expérience fait que tu sais certainement mieux que moi de quoi tu parles sur le sujet qui nous occupe, mais sans développer un peu on le sait pas!
Et puis faut comprendre ce qui est écrit, ton HS n'est pas sur le fait que ce soit confortable ou non, c'est juste qu'il a l'occasion d'acheter une TDS, il est pas absolument à la recherche d'une e38, pour le coup c'est l'occasion qui fait le larron...non ?? Tu vois la différence ? :innocent: :lol:
Enfin bref, on va encore me dire que je cherche à foutre la merde, alors je précise,je ne suis pas énervé là !! :rolleyes:
Bye...

Edit: Tiens, je remets son post de départ ici, ça nous évitera de partir en sucette sur tout et n'importe quoi ...
paradise59 a écrit :Je suis sur le point d'acheter un 725 TDS de 97
170 000 Km au compteur mais moteur et boite de vitesse (auto) changés à 150 000 km. D'après photos, très bien entretenu. 10Cv fiscaux affiché à 6000 Euros à débattre.

Est-ce une bonne affaire? Je dois aller la voir ce week end.

Combien coûte l'entretien de cette merveille, et y a t-il des faiblesses de structures?

Merci...
Alors là, pour le coup, et sans mauvais esprit de ma part, tu peux sûrement l'aider en tant que pro, ça va lui couter quoi à l'année...?
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »