Salut
Pense a la pompe à eau.
175000km si elle n'a pas étè changer ou si tu n'est pas sur qu'elle est étè faite,change la car sa ne vaut pas très cher et sa t'évitera bien des ennuis.
Entretein A Faire Avant De Partir En Vacance...
- bm2v
- arnold
Re: Entretein A Faire Avant De Partir En Vacance...
bm2v a écrit :Salut
Pense a la pompe à eau.
175000km si elle n'a pas étè changer ou si tu n'est pas sur qu'elle est étè faite,change la car sa ne vaut pas très cher et sa t'évitera bien des ennuis.
ok je te remercis du conseil
et pour changer le pompe a eua c'est dur ou pas ?
il faut que je reface une purce de liquide de refroidissement ?
Arnold - propriétaire de 325i e36 coupé
- yogui59
Sur une 328 c'est de la 5W40 qu'il faut, je ne sais pas ou il a été chercher sa 0W60 ton garagistemichael a écrit :sur ma 328 mon garagiste me l'avait dit que c'etait reglable de partout (sauf la chasse qui est fixé par la position des tourelle d'amorto !)
sinon pour l'huile je mettais de la labo en 0W60 100% synthese. C'etait sur conseil de mon installateur GPL, selon lui ce type d'huile tres fluide permet de voir l'etat reel du moteur car ça a plus tendance à en bouffer et en plus ça protegerait mieux lors des démarrage.
bref jamais eu de pb en 80 000 km parcouru, conso d'huile totale sur 80 000 = 1,5 L

Pour ce qui est du carrossage à l'avant ce n'est pas réglable, la chasse non plus. A l'arrière je n'ai jamais fait attention c'est pour ca que je me pose la question. En tout cas on ne parle jamais de réglage de chasse à l'arrière.
On peu augmenter la chasse à l'avant en mettant des silents blocs de triangles exentrés, comme sur les M3. Ce n'est donc pas uniquement fixé par la tourelle d'amortisseur.
+1 bon conseil.bm2v a écrit :Salut
Pense a la pompe à eau.
Pour faire l'opération il y a des tuto sur le forum. C'est la même chose que pour M52 et M54
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- fredo78
Salut, la 5w40 est amplment suffisant pour ton moteur, par contre la 0w60
. Avec une telle huile, et, un moteur qui a bien rouler l'appoint en huile doit etre assez conséquent à mon avis.
Je ne connais pas l'historique de ton véhicule, mais à ce que j'ai compris tu as fais la vidange plus tous les filtres donc ok.
L'huile de boite est ok puisque tu as changé celle-ci, tu peux faire l'huile de pont si tu ne l'a pas fais depuis longtemps.
Sinon controle visuel du ldr (vidangé si changement de la pompe à eau), liquide de frein logiquement à remplacer tous les 2 ans sur ce véhicule, comme conseillé changement de ta pompe a eau donc vérifie les courroies en meme temps, controle des disques plaquettes et flexibles.
Logiquement si ton véhicule est sain, tu devrais avaler les kilomètres sans problème.

Je ne connais pas l'historique de ton véhicule, mais à ce que j'ai compris tu as fais la vidange plus tous les filtres donc ok.
L'huile de boite est ok puisque tu as changé celle-ci, tu peux faire l'huile de pont si tu ne l'a pas fais depuis longtemps.
Sinon controle visuel du ldr (vidangé si changement de la pompe à eau), liquide de frein logiquement à remplacer tous les 2 ans sur ce véhicule, comme conseillé changement de ta pompe a eau donc vérifie les courroies en meme temps, controle des disques plaquettes et flexibles.
Logiquement si ton véhicule est sain, tu devrais avaler les kilomètres sans problème.
- arnold
fredo78 a écrit :Salut, la 5w40 est amplment suffisant pour ton moteur, par contre la 0w60. Avec une telle huile, et, un moteur qui a bien rouler l'appoint en huile doit etre assez conséquent à mon avis.
ok merci des tes conseil la vidange du pont a était faire ainsi que celle du ldr
et pour l'huile sur le 325i c'est de la 10w40
Arnold - propriétaire de 325i e36 coupé